Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Où manger une bonne bouillabaisse ?

laffarguee · 265 · 149608

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
ça m'étonnait aussi !!à 30 euros c'est plus la meme limonade  :smt005
navrée, c'est sans doute moi qui t'a donné de faux espoirs, il se pourrait que notre bouillabaisse il nous l'ait faite à prix réduit, la dernière fois, parce qu'on l'a prise après le repas : c'était la portion de ceux qui se décommandent à la dernière minute.

memoterre

• Figure du forum
merci marie
la prochaine fois que tu y vas tu nous dis ce qu'il en est

si j'y vais je raconterai

Rillette

• Frit Confit du forum
Dans la Provence d'aujourd'hui un article sur le futur logo "fait maison" et un encart dédié à la bouillabaisse !

Le voici :

Hottuna

• Frit Confit du forum
Mouais, c'est pas parce que c'est fait maison que c'est forcement meilleur.
D'ailleurs, je ne mettrai plus les pieds dans un des restos cités !

Rillette

• Frit Confit du forum

Comment peux-tu être si catégorique ? Il y a quand même des valeurs "sûres" parmi eux ? :cache:

Je me languis vraiment d'une prochaine IRL pour arriver à mieux te cerner... :oops:  8-[

Hottuna

• Frit Confit du forum

Comment peux-tu être si catégorique ? Il y a quand même des valeurs "sûres" parmi eux ? :cache:

Je me languis vraiment d'une prochaine IRL pour arriver à mieux te cerner... :oops:  8-[

Ma foi, je ne pense pas être un extra-terrestre, car comme tout le monde quand ce n'est pas bon, que tu n'y es pas très bien reçu et que tu paies un bras.....tu n'y vas plus.
 PS: je parle bien d'un en particulier, pas de tous......bien qu'un autre m'ait servi du turbot à la place du Saint-Pierre  :smt011

Je suis surpris qu'ils ne parlent pas de Chez Michel  :smt102
« Modifié: 16 juillet 2014 à 11:30:12 par Hottuna »

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Oui mais après 4 ou 5 jours de Mistral la manger avec du poisson frais oui mais pas d'ici car les pêcheurs ne sont pas sortis à cause du vent, faut pas rêver !!!!

50€ pour 10 ça fait 500€ si tu la fais à la maison pour ce prix là tu fais manger tout le quartier, ne pas oublier que les restaurateurs ont un prix de gros, je suis allée chez Michel si tu es 6 personnes ça va mais 7 ça l'embête, c'est facile à comprendre pour 6 ça fait un poisson pour deux, effectivement nous avions bien du poisson mais au final il n'avait servi que 3 poissons de chaque catégorie, mais présentés en filets il fallait bien regarder pour le savoir.

Hottuna je suis d'accord avec toi, je ne mangerais la bouillabaisse que chez toi !!! :smt005

Hottuna

• Frit Confit du forum

Hottuna je suis d'accord avec toi, je ne mangerais la bouillabaisse que chez toi !!! :smt005

Tu as raison, franchement, à 65€ par personne, elle vaut le coût  :-''  :-''

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Tu me prends pour une touriste non mais des fois, enlève cette photo je sais que tu as un peu changé depuis mais franchement si ta voisine te voit comme ça elle va être déçue !!! :shock:

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Un article (pas tout jeune) dans l'express sur la leçon de bouillabaisse au Miramar  ;)

http://www.lexpress.fr/informations/lecon-de-bouillabaisse_724577.html
« Modifié: 06 août 2014 à 08:27:10 par Mildiou »

hervejj

• Oh jeune !
Plus de bouillabaisse au resto pour moi. C'est maison (ok c'est long à faire) mais la dernière fois que j'en ai mangé une dans un resto à Marseille j'ai été malade toute la nuit. :smt088

Je ne doute pas que certaines sont bonnes mais j'ai un blocage psychologique.

protis2010

• Chourm(o)/(ette)
  • **
  • corbusier
bien le bonjour,
je vais vous décevoir,mais comme toute chose ;il y a le prix qui est tres attractif sur le vieux port,attention au conel, souvent on y ajoute un  1/2homard ou un 1/2 langouste  et le prix monte,non dans la bouillabaise marseillaise il n y a que du poisson,alors,je ne veux pas faire de la pub a personne,mais iil y a  3 ou 4 resto sur la corniche qui tiennent la route et bien sur un peu cher mais c est du nectar;,de la vrai de  vrai.
mais dire aux touristes que la meilleure c est celle que l on cuisine chez soi ne tient pas la route,il le sait.
 :smt039  :smt039  :smt039  :smt039  :smt039  :smt039  :smt039  :smt039  :smt039  :smt039  :smt039  :smt039

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Tu ne fais pas de pub si tu réponds à ma question  :mrgreen:  : de quels restaurants tu parles sur la Corniche ?

Hottuna

• Frit Confit du forum
Sur ou sous la Corniche ?
Parce que " sur ", il n'y a que le Rhul.
" sous " on a l'Epuisette, Fonfon, et un poil plus loin le Petit Nice....

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Y'a la Réserve, aussi, pour ceusses qui ont hérité d'un oncle d'Amérique  ;D

Hottuna

• Frit Confit du forum
Y'a la Réserve, aussi, pour ceusses qui ont hérité d'un oncle d'Amérique  ;D

Ah, je ne pensais pas qu'ils fassent la bouillabaisse...

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Peut-être pas à la carte, mais les restaurants tradi de Marseille la font tous sur commande. Je me dis qu'un restaurant de luxe, comme ça, ne peut pas échapper à cette règle. Ca vaudrait le coup de le vérifier, tiens.

Salamèche

• Figure du forum
Sinon, y'a les incontournables Fonfon et Chez Michel , même si ca fait longtemps que je n'ai pas eu de retour dessus.

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
Chez fonfon j'y suis allée, il y a 2/3 ans.... une tuerie  :smt007

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
'Chez Michel", j'avais été déçu, il y a 7 ans, je n'y suis plus retourné depuis, et le matelot commençait à faire ringard.

Miramar sur le port très bonne, mais ça fait drôle d'avoir une bouillabaisse expliquée par une serveuse chinoise.

Parait qu'il y a un restau aux Goudes qui vaut le coup, mais je n'y suis jamais allé.

SMF spam blocked by CleanTalk