Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Covid-19

Charito · 251 · 4504

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
parait que si on se met la prune devant la bouche, elle protège du covid

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
C'est monté à plus de 800000 désormais.
Et puis c'est faux qu'elle protège ! Sans doute elle a été touchée par une multitude de personnes, dont on ne connaît pas si elles étaient avec des gants ou pas !
Donc avant de la mettre devant la bouche, il faut la désinfecter !  :mrgreen:

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour,

et si un jour on les tond ou qu'on leurs coupe la tête....

faudra-t-il mettre des gants ?

@+

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
Au delà des errances légitimes face à un nouvel ennemi et à la découverte de son mode de fonctionnement, vous ne pourrez pas m'empêcher de penser que tout ça (sans faire partie de la secte des "complotistes")....ça n'est pas fait par hasard.

Nos instances ne sont pas (que) des abrutis...

Alors que des solutions simples comme : ne pas laisser entrer de personnes en provenance de Chine lors de la découverte de l'épidémie qui les frappait, des supporters italiens, pays européen le premier à avoir été bien touché, un confinement mettons de 3 semaines, un test en masse de la population, une quarantaine des infectés, une protection des plus fragiles au lieu de ce confinement plus ou moins bancal

auraient été sages, nous nous sommes dirigés vers un confinement total mais partiel  :mrgreen:

avec des messages plus ou moins opaques : la masque c'est mal ! mais le masque c'est bien ! ah oui le masque c'est obligatoire

J'ai écouté la vidéo d'un gars l'autre jour et, bon, lui, il va trèèèèès loin mais il a dit une phrase qui m'est restée en tête : vous êtes des prisonniers politiques ! Et je ne suis pas loin de penser que nous mettre dans cette position de faiblesse économique, de précarité...ça sert bien les projets de ces gens là qui veulent foutre à plat tout système solidaire.

enfin bref...tout cela n'est qu'une pensée

Olympien

• Fada(de) du forum
Oui, et c'est cela qui me met souvent en colère.
Prisonnier politique...ou assigné à résidence. C'est selon....ce confinement je le subis, je cherche de m'y adapter (difficilement), mais l'accepter, ce sera impossible.
Surtout parce que je pense aux multiples conséquences négatives. Et il y en aura.
Peut-être que l'on trouvera un vaccin pour stopper l'épidémie (et encore si les labos collaborent entre eux une bonne fois pour toutes...mais je crains que la logique marchande dominera encore une fois). Mais on trouvera pas de vaccin pour stopper l'hémorragie de postes de travail perdus....avec les vies abîmées qui vont avec. On leur dira quoi ?

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour,

Miette, je  pense comme vous,

à une différence près: "Nos instances ne sont pas (que) des abrutis..."....si ! ce sont des abrutis

qui obéissent à une internationale de banquiers pour qui tout est argent à se faire, les épidémies, les pandémies,

les guerres .

Nos instances n'ont pas l'intelligence de se rendre compte que cette internationale les broiera , eux aussi, tôt ou tard.

Ces gens là , les banquiers, n'ont pas de religion, pas de pays, pas de patrie, des fois même pas de famille.

Je prévoyait une guerre mondiale civile de religion, elle est venue différemment ( sans religion),

car pour eux ce virus est une bénédiction qu'ils savent exploiter.

En d'autres temps, en d'autres lieux,

nous ne serions pas traités de complotistes mais de déviationnistes et aurions fini au goulag!

@+

hector

• Frit Confit du forum
Au delà des errances légitimes face à un nouvel ennemi et à la découverte de son mode de fonctionnement, vous ne pourrez pas m'empêcher de penser que tout ça (sans faire partie de la secte des "complotistes")....ça n'est pas fait par hasard.

En tous cas, une grosse crise économico - financière que tous les "experts" voyaient venir sans savoir comment la combattre vu l'accélération du système …

- Des politiques gouvernementales qui font fi de la gestion "en bon père de famille",  augmentant les déficits et la (ou les) dette(s) sans augmenter pour autant les services qu'ils doivent  à leur peuple ...etc...etc...

=> C'est sûr que le Sieur "Corona" arrive à point nommé pour excuser tous ces multiples manquements et gabegies !!!

Simple coïncidence ?? Cela m'interroge aussi  :-k

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
La Provence .com

Le prince Albert II de Monaco a décidé de diminuer de 40% le budget de fonctionnement du Palais princier face aux
"conséquences économiques sans précédent" de l'épidémie de coronavirus, a-t-on appris mercredi auprès de la Principauté.
"La gravité de la situation impose une gestion financière rigoureuse (...) aux fins d'une diminution globale des dépenses de l'Etat", a souligné la Principauté dans un communiqué.
"Dans ce contexte, le Prince souverain a décidé de réduire les dépenses de fonctionnement du Palais princier avec une baisse de près de 40% de sa dotation qui passe de 13,2 millions d'euros à 8 millions d'euros", ajoute-t-elle.
Le Rocher, sur les bords de la Méditerranée, a été touché par l'épidémie et le Prince Albert II avait lui-même contracté le virus mais est depuis guéri.
Mardi soir, le Conseil national (parlement) du Rocher a voté un budget rectificatif de l'Etat en déficit pour l'exercice 2020 de quelque 477 millions d'euros.
En cause, une baisse anticipée des recettes d’un montant voisin de 175 millions d'euros, principalement liée à une chute de la TVA, et des dépenses exceptionnelles de l'ordre de 300 millions d'euros. Le vote a été obtenu à l'unanimité. Le budget primitif, à l’équilibre, était de 1,5 milliard d'euros.
Les dépenses exceptionnelles ont été engagées en raison de la crise sanitaire pour financer des mesures de chômage partiel, une aide aux bas salaires ou encore l'attribution d'un revenu minimum extraordinaire d'un montant de 1 800 euros, le temps de la crise, à tous les travailleurs indépendants qui en feront la demande. Entre 2 000 et 2 500 personnes pourraient être concernées.

Monaco a décrété un confinement jusqu'au 3 mai.

Manu à toi de faire pareil !!

Olympien

• Fada(de) du forum
 :smt039  Hector
"simple coïncidence"? Plus ça avance, plus je pense le contraire.
A force, j'en devient "complotiste", voire "paranoïaque", mais vu ce que l'on découvre (et parfois faut creuser...et bien creuser!), que l'on me dise que j'ai tort!

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Un article long mais très bien expliqué et très complet :

https://www.atlantico.fr/decryptage/3589060/covid-19--tour-du-monde-des-pistes-de-traitements-potentiels-hydroxychloroquine-didier-raoult-vaccin-coronavirus-stephane-gayet

Un extrait de la fin :

[Comme on le voit, il n’existe à ce jour encore aucun traitement dont l’efficacité est scientifiquement et formellement établie. Cependant, le protocole thérapeutique du professeur Didier Raoult, qui associe de l’hydroxy chloroquine à de l’azithromycine, est de très loin celui qui connaît le plus de succès auprès des médecins. Il est actuellement très utilisé de par le monde, mais les autorités scientifiques sont toujours en attente d’une preuve irréfragable de son efficacité clinique.]

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour,

je pense que c'était le but recherché, et cette fois, il n'y aura pas de Général pour nous sortir de là .

@+

hector

• Frit Confit du forum
Alors, là….je m'insurge un peu contre le discours de notre 1er Ministre cet' aprèm devant l'assemblée nationale  >:(
En gros :
=> pour le cafouillage sur les masques et le dépistage….c'est parce que le gvt a suivi strictement l'avis des "scientifiques" qui n'auraient pas été convaincus de son utilité, vu sa mauvaise utilisation "possible" par les Français !! et qu'un dépistage négatif 1 jour n'empêchait nullement de choper le virus le lendemain (sic)  :shock:
=> par contre, pour la réouverture des écoles le 11 mai...même si elle sera "progressive"....les mêmes "scientifiques" sont majoritairement contre vu les risques, mais on  nous camoufle cette décision par de oiseuses digressions sur "l'égalité des chances que notre république doit à tous ses enfants"….etc...etc...
- alors que le but visible est surtout de remettre le maximum de gens au travail vu la catastrophe économique annoncée !!

=> donc d'un coté, la primauté de l'avis scientifique pour se disculper des erreurs de gestion des stocks….mais de l'autre, on s'assied  sur cet avis quand il s'agit de mesures pour  requinquer l'économie, et tout cela dans le même discours   :-k

Certes, la politique est  tout un art.…mais ne serait-elle pas plus crédible si l'on appelait un chat : un chat....par exemple en ne camouflant pas la décision "économique" de ré-ouverture des écoles en "mesure sociale" pour les défavorisés   :-$

Olympien

• Fada(de) du forum
D'autant plus que le 11 mai ce n'est pas une certitude....et bien évidemment les chiffres moins bons, ce serait du peut-être à un certain relâchement....eh oui, c'est toujours de notre faute !  :smt011
Hier j'ai failli faire une crise de rage !  :smt011

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
D'autant plus que le 11 mai ce n'est pas une certitude....et bien évidemment les chiffres moins bons, ce serait du peut-être à un certain relâchement....eh oui, c'est toujours de notre faute !  :smt011
Hier j'ai failli faire une crise de rage !  :smt011
Même si je suis plus que réservée sur les actions du gouvernement, le relâchement est là qu'on le veuille ou pas...Pour traverser Marseille tous les jours depuis le confinement, je peux te dire que les rues aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles du début du confinement.

Sinon, pour le discours....le général disait "je vous ai compris" moi je dis "euh, j'ai rien compris"  :mrgreen:
« Modifié: 29 avril 2020 à 13:41:44 par Miette »

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement. Les gouvernement est incapable à faire face à 2 périls: santé publique et économique. Je ne parle pas des attentats islamistes qui ont continué pendant le confinement.

La cause principale est la litanie de mensonges pour cacher le fait qu'ils ont été incapables de prendre les bonnes décisions à temps: pas de masque, on fait croire qu'ils sont dangereux, pas de tests alors on dit qu'ils sont inutiles. Ces mensonges les emprisonnent et lrut ont fait perdre de la crédibilité

Ce que je vois c'est que l'Allemagne avec une politique de test systématique à aujourd'hui 6100 morts pour 160 000 atteins alors que la France est à 23000 décès pour 165000 atteints.

il faut faire repartir les entreprises en urgence car sinon on va avoir 3 millions de chômeurs en plus d'ici 6 mois, des faillites à la chaîne et l'économie française ne pourra plus sortir de la récession pendant au moins 5 ans. Cela les oblige à  ouvrir les écoles pour que les parents puissent aller au boulot et il faut des masques pour protéger les gens quand ils vont retravailler sous peu.

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour

" il faut faire repartir les entreprises en urgence car sinon on va avoir 3 millions de chômeurs en plus d'ici 6 mois, des faillites à la chaîne et l'économie française ne pourra plus sortir de la récession pendant au moins 5 ans. "..........

ils préfèrent 3 millions de morts plus rapidement.

@+

Olympien

• Fada(de) du forum
T'inquiète, entre les morts de Covid,  ceux qui mourront d'inanition (il y en aura, malheureusement....) ceux qui mourront de stress pour avoir perdu la source de revenu ou parce qu'ils iront travailler dans des conditions dramatiques, ceux qui développeront des maladies fatales liées au stress...
Bref, ça fera beaucoup plus que 3 millions...et pas qu'en France. Mais dans le monde entier!
Mais, comme ils ne mourront pas tous au même moment, on n'en parlera pas!
« Modifié: 02 mai 2020 à 08:26:07 par Olympien »

SMF spam blocked by CleanTalk