Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Covid-19

Charito · 251 · 4502

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
c'est celui qui affirme qui doit démontrer. Moi quand j'entends "on sait que", ''c'est évident que",  tout le monde est au courant que", ce sont des arguments d'autorité sans aucune valeur.

chris4

• Collègue qui boulègue
Salut Bernard,

pour ne rien te cacher, j'ai toujours (enfin, depuis mon inscription) suivi ce sujet (et plein d'autres) et si je n'ai pas participé, c'est parce que je n'ai strictement rien à y dire, n'ayant pas la moindre idée de ce dont vous parlez.

La seule notion et le seul souvenir que j'ai de Mazargues, c'est quand le tram nous y déposait (papa, maman et mes deux frangines), pour ensuite attraper un bus qui nous trimballait jusqu'aux Baumettes et de là, 1 h à 1 h 30 de marche à travers les caillasses, jusqu'à atteindre Sugiton et les Pierres Tombées et ce, du 1er janvier au 31 décembre qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ou qu'il fasse une cagnasse démente, de 1951 à environ 1964.
Bon, des fois on passait par  le Redon (tram 24 si ma mémoire est bonne) puis Luminy, pour changer,  :D

Oui, j'aurais pu regarder de plus près les vues aériennes et autres, mais j'ai un peu d'autres occupations très prenantes en ce moment et par ailleurs, je trouve que vous vous en êtes très bien sortis.
 =D>

Dans mon souvenir le bus (le 23) ne dépassait pas l'église de Mazargues dans les années 50 et début 60. Après c'était à pied jusqu'à Sormiou.

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour,

qui peut m'expliquer le concept:

j'ai déjà appris que le Covid 19 s'attaquait aux promeneurs dans les collines, pas aux travailleurs qui prennent le métro.

Ça c'est acquis ...

Maintenant on me dit qu'il s'attaque aux personnes qui se font bronzer sur la plage pas à ceux qui jouent au badminton.

Est-ce que ce virus est fainéant ou peu rapide ?

Je sais, je suis idiot; d'aucuns ne me contrediront pas   :) ;  mais je ne comprend pas .

@+

Hottuna

• Frit Confit du forum
Et ce virus ne craint pas la mer non plus !

fmbr

• Figure du forum
d'après le préfet, il attaquerait en priorité les randonneurs des calanques jusqu'au 2 juin mais pas aux Terrasses du Port.

Il parait que c'est parce qu'en France, le virus fait du surf en attendant la "deuxième vague", mais on serait les seuls au monde.

https://renkulab.shinyapps.io/COVID-19-Epidemic-Forecasting/

Pourtant, d''après le Pr Raoult qui a été le seul à faire des tests à grande échelle,  il snoberait Marseille depuis quelques jours.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
ça vaut aussi si on va au Centre Bourse?Bon, j’admets que c'est moins grand que les Terrasses, mais... :mrgreen:

Après je commence à en avoir marre de tous ces catastrophistes! 2eme vague pire que la première, virus qui va pas partir avant x années, voire jamais...
On évoque aussi Nostradamus et bientôt une 3eme guerre mondiale. Par contre rien sur l'OM! P'taing, aucune prévision de nouvelle Champions League gagnée???
Mon vier!!!!!

fmbr

• Figure du forum
Quand je vois les courbes du Pr Raoult et celles de l'université de Genève, je réalise que les mêmes incapables qui nous disaient il y a 3 mois que la France ne risquait rien, nous parlent maintenant de "deuxième vague".

En potassant un peu, je réalise que :

Une épidémie ne rebondit jamais à la fin d'une vague, mais bien plus tard quand les conditions redeviennent optimales.
Pour que le coronavirus revienne dans 6 mois, il faudrait qu'il trouve un "hôte" parmi les animaux domestiques ou au contact des humains type les rats.
On n'a plus jamais entendu parler de H1N1 ou du SRAS après leur épidémie.

J'ai aussi suivi les données des hôpitaux depuis le 30 mars.  A ce jour, parmi tous les gens qui sont entrés dans les hôpitaux, 20% sont mort à Paris, et 12,6% dans notre département qui a le taux le plus bas de tous les départements français avec un nombre important de malades.

C'est peut être le pastis.....

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour

cet article parle des masques à Marseille...

il est prévu la livraison "lundi"...mais n'est pas précisé quel lundi, ni même quelle année!!!

@+

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5990266/distribution-de-masques-perturbee-la-ville-de-marseille-estime-que-tout-devrait-rentrer-dans-lordre-lundi     

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

..... et 12,6% dans notre département qui a le taux le plus bas de tous les départements français avec un nombre important de malades.

C'est peut être le pastis.....

;D  ;D

Qui sait ?   :mrgreen:

Olympien

• Fada(de) du forum
C'est le thym, la farigoule et parfois les deux espèces de romarin :  celui normal et celui qui fait rire... :mrgreen:

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Bonjour

il est prévu la livraison "lundi"...mais n'est pas précisé quel lundi, ni même quelle année!!!

@+

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5990266/distribution-de-masques-perturbee-la-ville-de-marseille-estime-que-tout-devrait-rentrer-dans-lordre-lundi     

J'ai les miens depuis hier Lundi à la Mairie du 2°, c'est comme la queue du chat ça été  long mais elle est venue !!  ;D

fmbr

• Figure du forum

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Arf ! S'il pouvait cesser de toucher sa barbichette cet homme  ::)   Timidité ? Contenance ?  #-o

Et les gestes barrière alors ?  :-k

fmbr

• Figure du forum
Bonjour

@+

j'aurais ceux de mon père le 28/5 au stade Vallier, commandés lors de l'ouverture du site

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour

@+

j'aurais ceux de mon père le 28/5 au stade Vallier, commandés lors de l'ouverture du site

Comme prévu : 24 à 48 heures après....Grrrrrrrrrrrrrrrrr

hector

• Frit Confit du forum
Bonjour

@+

Bé moi...c'est "Maison des sports Bonnefon...13008...le 26/05/2020 entre 10h30-12h30. 3 masques"

SMS reçu la  nuit dernière à 01:57   :shock:

( Je ne veux point mettre en doute la "parole" présidentielle qui a nié ce lundi 18 mai sur BFMTV qu'il y ait eu une quelconque  pénurie    :mrgreen:

goldwing

• Collègue qui boulègue
je viens de faire valider ma 4 ème inscription, et toujours aucun masque en vue !

Olympien

• Fada(de) du forum
Après-demain on finit la distribution des masques. C'est vrai que Avignon c'est beaucoup plus petit.
J'ai fait partie du personnel de la Marie qui distribuait les masques...
Les gens étaient tous gentils, mais certains avaient peur même de poser leurs cartes d'identité sur la table. Malgré les gants et le gel.
Et beaucoup sont venus avec des masques.

goldwing

• Collègue qui boulègue
bonjour

à Entraigues sur Sorgues, près de chez toi, la distribution a eu lieu directement dans les boîtes à lettres.

Pour Saint Marcel, je viens enfin de recevoir ma convocation pour le 26 entre 14 et 16 heures...
ma compagne le 25 entre 14h30 à 16h30.

Depuis le début, j'ai fait les demandes en même temps :)

@+

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Après avoir eus ceux de la marie du secteur je viens d'avoir dans ma boite aux lettres le papier de la ville de Marseille afin de retirer mes masques, ici c'est tout ou rien !!!  Ça c'est Marseille  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk