Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Covid-19

Charito · 251 · 4520

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
Plus le 11 mai s'approche, plus c'est remis en discussion!
Je n'en peux plus, vraiment...mon stress est niveau "Everest"! Je vais péter un câble, si ça déconfine pas le 11!
Et je n’exagère pas!!!

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Plus le 11 mai s'approche, plus c'est remis en discussion !
Source(s) ?
Merci,

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour,

ils cherchent simplement comment nous soutirer plus d'argent.

Peut-être vont ils mettre des amendes à ceux qui ne sortiront pas après le 11 mai!

@+

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
.

Peut-être vont ils mettre des amendes à ceux qui ne sortiront pas après le 11 mai!

@+

Pas bête ça.  Castaner va y penser

Olympien

• Fada(de) du forum
Pourquoi pas!de toute façon à part "amendes", "restrictions", "punitions"...
Et faire gaffe aussi à ce que l'on va écrire sur les banderoles.
Moi ça ira, j'ai pas de feutres et même pas de papier pour les banderoles...je suis en train de l'épuiser pour les déclarations!!!!

hector

• Frit Confit du forum
Un remède de cheval contre la déprime du confinement  :smt023

https://www.nouvelobs.com/societe/20200503.AFP6197/un-remede-de-cheval-contre-la-deprime-du-confinement.html

Mais cela se passe à Francfort en Allemagne….hauts les cœurs,  et courage ami Olympien  :smt039 ….Toute la région PACA , dont Avignon fait partie, est passée en "vert" si j'en crois les dernières infos  :smt023  =D>  :smt007

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Moi ça ira, j'ai pas de feutres et même pas de papier pour les banderoles...je suis en train de l'épuiser pour les déclarations!!!!
T'es bien le seul : tout le monde utilise des feutres effaçables !

fmbr

• Figure du forum
T'es bien le seul : tout le monde utilise des feutres effaçables !

Dis Jipé, en parlant de confinement,  tu pourrais jeter un regard sur le post de Mazargues, pour donner un avis avec ton œil de lynx sur la fête foraine, le grand huit et tutti quanti.

https://www.marseilleforum.com/forum/30494_20-boulevard-mazargues-devenu-boulevard-michelet-1920.htm

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Salut Bernard,

pour ne rien te cacher, j'ai toujours (enfin, depuis mon inscription) suivi ce sujet (et plein d'autres) et si je n'ai pas participé, c'est parce que je n'ai strictement rien à y dire, n'ayant pas la moindre idée de ce dont vous parlez.

La seule notion et le seul souvenir que j'ai de Mazargues, c'est quand le tram nous y déposait (papa, maman et mes deux frangines), pour ensuite attraper un bus qui nous trimballait jusqu'aux Baumettes et de là, 1 h à 1 h 30 de marche à travers les caillasses, jusqu'à atteindre Sugiton et les Pierres Tombées et ce, du 1er janvier au 31 décembre qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ou qu'il fasse une cagnasse démente, de 1951 à environ 1964.
Bon, des fois on passait par  le Redon (tram 24 si ma mémoire est bonne) puis Luminy, pour changer,  :D

Oui, j'aurais pu regarder de plus près les vues aériennes et autres, mais j'ai un peu d'autres occupations très prenantes en ce moment et par ailleurs, je trouve que vous vous en êtes très bien sortis.
 =D>
« Modifié: 04 mai 2020 à 18:18:00 par jipé_du_34 »

Bellezize

• Collègue qui boulègue
Pour que l'école reprenne, le minimum serait qu'on teste tous les personnels en contact avec les élèves et les élèves qui rentrent de chez eux en ramenant peut- être des germes.Les médecins scolaires devraient se rendre utiles pour mettre en œuvre ces batteries de tests.

goldwing

• Collègue qui boulègue
bonjour

En ce 8 mai 2020, j'ai une pensée pour mon ami Canal, de son nom de résistance. 
Je me souviens de cet énorme et immuable plat de pâtes que nous étions quelques uns à se partager les mardi.
Je me souviens, qu'il pleurait presque en se reprochant l'état de la France, et en nous disant qu'il n'en avait pas assez fait.
Il ne racontait pas sa Résistance, pourtant ses mains aux doigts tout déformés parlaient de son action.
D'où tu es actuellement, tu dois pleurer de voir ce qu'est devenu ton pays.
 A un de ces jours au pays où plus personne ne nous fera de saloperies.

Olympien

• Fada(de) du forum
Je comprends...beaucoup de résistants, qu' ils soient ici (mais il en reste désormais très peu) où là où les prairies sont éternellement vertes et le ciel éternellement bleu, doivent être bien tristes de voir tout ça.
La stratégie de "débilisation" (pardonnez-moi ce terme inventé) du peuple au final a bien passé.
D'où une ultérieure régression des libertés et des droits (déjà qu'il y en avait pas énormément ! ) !
Le temps s'annoncent durs et pas à cause du Covid.
Toujours cette maudite soif du trône pour laquelle il n'existe aucun vaccin !

goldwing

• Collègue qui boulègue

goldwing

• Collègue qui boulègue
et que penser de ces lanceurs d'alerte ?

https://youtu.be/m_s80n6EYyg   

à+

fmbr

• Figure du forum

à+

la plus belle bande de tarés qu'il m'ait été donnée de voir sur internet

Olympien

• Fada(de) du forum
Bon, dernier jour d'emprisonnent....demain je retourne enfin travailler dans mon muséum. C'est la seule chose positive.
Mais je suis guère optimiste pour le futur.

goldwing

• Collègue qui boulègue

à+

la plus belle bande de tarés qu'il m'ait été donnée de voir sur internet

pouvez vous développer ?  

personnellement, j'ai aussi des réactions épidermiques,
par exemple: si demain Cohn-Bendit se propose de garder les enfants dont les écoles sont fermées....
...mais je peux expliquer pourquoi.

Avez vous écouté les 2 heures d'émission, et quels sont vos arguments (sur les données bien sûr, pas sur leurs dégaines ).

@+
« Modifié: 10 mai 2020 à 08:53:13 par goldwing »

fmbr

• Figure du forum
exemple le gars qui explique que c'est l'OMS qui a ordonné aux russes d'envoyer un missile pour abattre l'avion qui transportait le premier ministre polonais.

goldwing

• Collègue qui boulègue
bonjour,

merci de votre réponse.

Avez vous la preuve du contraire ?
(je ne dis pas que vous avez tort...je dis que vous n'avez pas le même avis et que peut-être a-t-il des infos que nous n'avons pas )
(je ne suis pas non plus d'accord sur tout ce qu'ils disent, mais comme pour les UFO au parlement US, j'écoute sans les traiter de fous)

Du temps de Galilée, ceux qui pensaient que la terre était ronde, risquaient le bûcher :)

Et le reste...les chiffres qu'ils citent, avez vous d'autres bases ?

@+

Ps.: ceci est une discussion sans acrimonie ... enfin pour ma part (mais je me méfie tout de même)

SMF spam blocked by CleanTalk