Marseille Forum

Rougeurs & picotements : crème décontractyl (votre avis)

Rillette · 4 · 31749

Rillette

• Frit Confit du forum
Bonjour,

je me permets de vous poser la question car je suis surprise par les effets secondaires suite à l'application sur une douleur musculaire de cette crème.

Quand j'ai repris la gym, après les premières séances j'avais les cuisses tétanisées par l'effort. Habituée à prendre du décontractyl en cachet, j'avais opté  cette fois ci pour la même chose mais en baume. Pensant que cela agirait plus efficacement à l'endroit de la contraction musculaire.  :smt102

Au contact de la peau, d'immenses plaques rouges, une sensation de chaleur, des picotements, une envie de gratouiller, bref, pas génial, même si côté musculaire j'avais l'impression que ça allait mieux.
Mais même après m'avoir lavé les mains, les poignets et les avant-bras devenaient rouge.
Punaise, elle doit être forte cette crème je me suis dit :-k

Doudou, qui rentre de régate sportive et intense hier, se lève ce matin, courbaturé et les cuisses bien tendues aussi. Il tente donc de se détendre en appliquant cette crème : et je vous le donne dans le mil : même réaction  #-o  :roll:

Je ne pense pas que nous soyons des sujets "fragiles" ou allérgiques [-X
Mais quand même cette réaction cutanée me surprend. :shock:

Pensez vous que c'est normal ou il y a t il vraiment dans cette crème quelque chose qui déclenche une réaction allergique ?
Il y  a  t il parmi vous quelqu'un qui utilise cette crème aussi ?

Sur l'emballage est écrit : baume, méphénésine, nicotinate de méthyle.
Composition : méphénésine 10g, nicotinate de méthyle 1g
Excipients : macrogol 300, macrogol 3000, alcool cétylique, huile essentielle de lavande, huile essentielle de bergamote pour 100g de pommade.
Excipients à effet notoire : dérivés terpéniques ( :?: )

Flamby

• Frit Confit du forum
Coucou Rillette,

Je n'ai pas de terrain allergique particulier mais c'est une chose qui m'est déjà arrivée avec ce type de baume... En avais-je trop mis ou est-ce simplement une réaction à la chaleur que dégage le produit ? Pour infos j'ai exactement le même type de réaction en hiver quand je vais prendre une douche bien chaude après avoir été dans le froid : énormes plaques rouges sur les cuisses, démangeaisons intenses, parfois petits boutons qui apparaissent et disparaissent tout aussi vite...  :cache:

Le Synthol gel par contre ne me provoque pas ce type de réaction...  :smt102

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Souvent avec ce genre de pommade il ne faut pas frotter fort en l'appliquant, regarde la notice.  :smt039

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
de ce que je lis sur internet tu n'es pas la seule a avoir une reaction avec ce medicament :smt102

nicotinate de methyle serai responsable du mal qui te touche

http://forum.doctissimo.fr/medicaments/allergie-medicaments/allergie-decontractyl-sujet_143805_1.htm

utilise le baume du tigre tu ne devrai pas avoir de probleme je pense ;)

SMF spam blocked by CleanTalk