Marseille Forum

Si cela peut sauver des vies....

patrick · 8 · 2484

patrick

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4349
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
..autant le diffuser largement..d'autant que ma grand mère en est morte l'an dernier....


voilà:
Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie ..... et contribuer à faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire Cérébral.
 
Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accrochée les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi... Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l'hôpital....Julie meurt à 18h.
Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.
Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin
 
Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très simples à la personne en crise :
1. * Lui demander de SOURIRE.
2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui).

Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez une ambulance et décrivez les symptômes au répartiteur.


Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée.

Merci à toutes et à tous
 



Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Copinedebtbm me l'a adressé mais, en tant que secouriste, elle n'a pas pu me confirmer que les fameuses trois questions sont le reflet de la réalité....du coup je l'ai pas mis....mais ça vaut peut êtrela peine de se renseigner  :D


CelineChris13016

  • Invité

coeur51

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1129
http://www.franceavc.com/?rep=avc_infos&rub=prevenir&comp=6

J'ai transféré non pas à 10 mais à des 100ène de contacts  :wink:
Ne serait-ce qu'une vie qui peut être sauvée c'est une réussite totale. J'ai connu un jeune de 20 ans qui est parti avec cette vacherie. Avoir le bon réflexe ne suffit pas toujours il est sûr que cela dépend du type d'AVC, mais informer c'est sensibiliser.

« Modifié: 03 mai 2007 à 23:38:14 par coeur51 »


fanette

  • Invité
Même si l'on oublie ces consignes, je pense qu'en état plus attentif, en discutant avec la personne pour voir un peu ses réactions (lentes ou hésitantes ou donnant l'impression d'être fatiguée, que sais-je ?), ça peut aider. Etre attentif à quelqu'un qui tombe ou fait un petit malaise, c'est déjà très bien !
Oui, merci Patrick du message. Moi qui est plutôt tendance à éclater de rire lorsque quelqu'un tombe, hé bé ! je le ferai plus !


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Alors on s'est pas bien compris avec copine....en fait, c'est l'histoire dont elle ne pouvait me confirmer la réalité...mais les questions sont vraies....

ou alors :

- lui demander de joindre ses deux mains,
- de se toucher le nez avec un doigt de chaque main
- tendre le bras d'un côté et lui demander où est le doigt que tu pointes

quand il y a AVC...le cerveau n'arrive plus à coordonner ce type d'action


gazoline

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 74
Je confirme que l'AVC est une urgence et que sa prise en charge rapide vers un hôpital compétent
permet de gagner du temps précieux pour le diagnostic et pour "prévenir" les risques... O:)

Or, les AVC ont des formes diverses et se manifestent également différemment sur les sujets...

le plus important au départ, c'est de passer de suite un scanner, irm...insister s'il le faut pour faire avancer les choses... :smt100

Une pensée pour les gens isolés qui vivent cela seuls, pour les autres qui vivent cela en famille, loin de tout soutien médical (psychologique j'entend)...


 

SMF spam blocked by CleanTalk