Marseille Forum

carnaval 2012

massalia · 17 · 2596

massalia

• Collègue qui boulègue
  • super nounou qui dechire !!!!!!
    • marsiho massalia marseille
sa y est on y est presque , le carnaval 2012 aura lieu le samedi 17 mars sur le prado avec pour theme l'eau .

cette année j'y serais pour la 17 année consecutive,  mon costume n'etant toujours pas fini ( pas trop le temps mais il sera fini en temps et en heure )

voila le programme ( et a priori) mon groupe sera le premier a defilé

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=15835&portlet_id=8

le carnaval de l'estaque aura lieu lui le 31 mars et celui de saint antoine le mercredi precedent soit le 28 mars
« Modifié: 12 mars 2012 à 21:56:04 par massalia »

tori07

• Marius/Fanny du Forum
Coucou Massalia,

:smt039  Alors Raconte ce Carnaval 2012 côté prado, j'aurais bien aimé y être avec mon fiston. :-(

Rémi

• Longo mai !
J'y suis allé, je n'ai pas trop pris plaisir, en grande partie à cause d'une organisation "à la Marseillaise". Pas le défilé en lui-même, là ça roulait, un peu trop vite d'ailleurs, et quand même pour beaucoup de groupes il fallait chercher le rapport avec l'eau. C'était ambiance boîte de nuit et certains se faisaient leur petit délire sans aucune interaction avec le public. Le son de certains chars était assourdissant.

Et sur l'organisation donc, c'était indiqué du Rond-point du Prado à Borély, mais en vrai ça partait après la rue Paradis donc la circulation n'était pas bloquée et il y avait des voitures au milieu de la foule se rendant au défilé et débordant des trottoirs. Ensuite les voitures arrivants de la rue Paradis étaient envoyées dans la contre allée, dont la circulation n'a jamais été coupée. Très pratique...

Je n'ai jamais vu ailleurs qu'à Marseille des voitures se retrouver dans des manifestations de la sorte.

Comme ça partait de loin il fallait courir derrière le cortège, et enfin au retour les balayeuses de nettoyage en action immédiatement après le défilé soulevaient des nuages de poussière sur l'avenue, avec des voitures au milieu de tout ça les barrières étant enlevées directement.
Bref pas un super moment.

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Merci pour ce retour Rémi  ;)

C'est bien dommage de ne pas donner au carnaval de Marseille le cadre qu'il mérite. C'est à croire qu'il n'est pas assez pris au sérieux.  :roll:

tori07

• Marius/Fanny du Forum
Merci pour le retour, c est vrai que ça doit être la galère avec les voitures.. Bizarre de ne pas fermer les accès ! Et la sécurité ?

Lolo13

• Marius/Fanny du Forum
  • ❤ Marseille ❤
Merci pour le retour, c est vrai que ça doit être la galère avec les voitures.. Bizarre de ne pas fermer les accès ! Et la sécurité ?
Bon, je pense que pour celui de l'Estaque, ils mettront des barrières, car c'est assez dangereux comme endroit... :?

Nikon

• Frit Confit du forum
  • j'vous aime pô !
Très négatif ton retour !  ;)
L'accès était coupé sur l'avenue ! Les contre-allées maintenaient juste une petite circulation en parallèle, et non parmi les carnavaliers ! Quand au défilé, il est constitué de morceaux des carnavals des divers secteurs ! Ca, ce n'est pas l'organisation du Carnaval de Marseille qui en est responsable.
Mais la particularité du Carnaval de Marseille, ce n'est pas son défilé ! C'est ce qui se passe dans le parc Borely ! Un grand spectacle qui tente de réunir une grande partie des troupes qui défilent, devant le château. A l'autre bout, une autre scène avec danses et musiques... et diverses déambulations ! Le tout est très festifs. D’autant plus que les troupes jouent le jeux : elles ont même passé des heures à se faire photographiées avec des gens du public !
Bref, perso, j'ai trouvé que c'était une belle fête où les gens avaient l'air de s'amuser !
 ;)

...où l'on voit l'avenue vide de tutures ...  :mrgreen:

massalia

• Collègue qui boulègue
allez je vous dit tout on etait parmis les premiers carnavaliers et j'avoue que cette année j'ai eté un peu deçue par ce carnaval d'autant plus que pour mon association ce sera surement le dernier ( faute de locaux on ne pourra plus le preparer domage ) !!!  j'ai trouvé que l'organisation n'etait autant au top que les autres années et que nous avons manqués enormement d'information

pour la peine quelques petites photos

moi

une bien belle sirene

un bon bain

a part les mauvais points, on s'est super bien amusées , on a bien rigolé et l'on est rentrée fourbu vivement le 31 mars a l'estaque pour que la fete soit au top

Nikon

• Frit Confit du forum
  • j'vous aime pô !
c'est le costume que t'avais au défilé ? me souviens pas avoir vu ce costume !  ;)

Rémi

• Longo mai !
Nikon c'était ouvert entre le rond-point et la rue paradis, et la contre allée côté nord avait un flot constant de voiture. J'avais une poussette et ce n'était pas pratique. Les années précédentes ce n'était pas comme ça et c'était bien mieux.
Je n'ai pas pu voir le char de Massalia, j'ai vu la sirène de dos et de loin. J'ai vu un beau groupe avec des femmes costumées avec des sortes de grandes ailes bleues, qui se déplaçaient sur une musique plutôt calme, le tableau évoquait bien l'eau.

Nikon

• Frit Confit du forum
  • j'vous aime pô !
bon, puisque le forum de l'eau est terminé, j'la mets ici !

bouclesdor

• Marius/Fanny du Forum
On y était  \:D/  \:D/  \:D/
A marseille pour qques emplettes, et malgré le temps mitigé, on s'est dit pourquoi pas ?!
et à part l'organisation qui nous a déçue (on était au parc Borely, et on ne pouvait pas accéder au Prado  :smt011 )
on a du attendre l'arrivé du cortège
bonne ambiance
beaucoup de chaleur parmi les différents manifestants
et un Nikon toujours aussi furtif.....

massalia

• Collègue qui boulègue
c'est le costume que t'avais au défilé ? me souviens pas avoir vu ce costume !  ;)

oui c'etait celui la on se trouvait en tete du cortege!!

Camille13

• Marius/Fanny du Forum

Vraiment sympa! vivement l'année prochaine  :D

Nikon

• Frit Confit du forum
  • j'vous aime pô !
et un Nikon toujours aussi furtif.....
Aller, dis le que vous vous êtes cachés ! trop facile de dire que je suis en mode furtif !!!  :mrgreen:

bouclesdor

• Marius/Fanny du Forum
effectivement cachés derrière la masse de spectateurs venus nombreux à l'entrée du Parc Borely....... :cache:
pas eu le temps de te héler, que tu disparaissais déjà, bombardant le cortège de clichés.... :youhou:

bienvenou

• Chourm(o)/(ette)
  • **
  • je vis ailleurs ,mais mon coeur est à marseille
    • forum foot mediterraneen
« Modifié: 16 mai 2012 à 12:04:35 par bienvenou »

SMF spam blocked by CleanTalk