Marseille Forum

Conférence "Les ports antiques d'Arles" proposée par Les Anciens de la Comex

Mimosaaa · 10 · 2421

Mimosaaa

• Longo mai !
  • Les ailes de géant de l'Albatros...
L'association "Les Anciens de la Comex" donne des conférences, 1 fois par mois, lors de ses CAFE COMEX.

Ces conférences, sur des thèmes variés, mais en relation avec Marseille et la Provence, sont ouvertes à tous dans la limite des places disponibles.

La prochaine a lieu JEUDI 14 AVRIL 2011 à 18 h 30, Maison de Quartier de Mazargues. Thème : "Les ports antiques d'Arles" par Monsieur Luc LONG,
Conservateur en Chef du patrimoine, DRASSM

Plus d'infos sur le site : http://www.anciencomex.com/

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
:smt023 chouette !!! Merci d'avoir mis le lien car celle-ci, je ne pourrai pas y aller, mais je vais mettre le lien en favori, je voudrais bien aller voir les anciens de la comex, je ne savais pas qu'ils organisaient des conférences !!!  =D>

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
mice j'avais pourtant posté hier pour remercier Mimosaaaaaaaaaaa, mon post a dù se perdre !

j'ai réservé, attention c'est presque complet et salle pas très grande, téléphonez vite si vous voulez en être !

je rappellais dans mon post que ce mr Long c'est celui qui a trouvé buste de César dans le Rhône à Arles (vous avez tous vu des racines et des ailes à la tv)
donc des conférences avec ce mr c'est vraiment rare !

Rillette

• Frit Confit du forum

Mimosaaa

• Longo mai !
Je vous confirme que les conférences sont entièrement libres à tous et entièrement gratuites et se tiennent tous les 2ème jeudi de chaque mois de septembre à mai à 18h30.  =D>

Elles sont annoncées mensuellement sur le site des Anciens de la Comex :www.anciencomex.comet dans La Provence.

Je ne pourrai sans doute pas aller à celle de jeudi, alors... merci pour le retour d'infos (avec photos si possible  :mrgreen: )

Rillette

• Frit Confit du forum
 :?  :?  :?

Hier devait avoir lieu la conférence....
Mais, .....
Lors du CAFÉ COMEX du 14 avril, lors de la mise en place, Jacques LABOREL a été victime d'une crise cardiaque foudroyante.
Malgré l'aide de secouristes présents dans l'assistance, malgré l'intervention des secours sans délai, DAGO nous a quittés.
Il fut un conférencier du CAFÉ COMEX fort apprécié et il nous préparait pour la rentrée de merveilleux moments.
Le CAFÉ COMEX d'octobre lui sera dédié. Luc LONG sera heureux de faire cette conférence.
Nous présentons à sa famille nos sincères condoléances.

:shock:

:roll:

Mimosaaa

• Longo mai !
Jacques LABOREL, Dago, était un homme qui partageait sa passion de la nature au travers de plusieurs activités : conférences au Club des Anciens de la Comex, participation aux activités de l'association "les Jardins de l'Espérance", consacrée à la sensibilisation à l'environnement par le jardinage. Dans une des rubriques du site de cette association, on y découvre même quelques uns de ses poèmes.

http://doris.ffessm.fr/contact_fiche.asp?contact_numero=271

Il nous a quittés sans souffrir, c'est une consolation, aussi maigre soit-elle...

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Pétard, comme c'est triste !
Ce monsieur avait beaucoup d'activités pour vivre sa passion...
Ouf...On est bien peu de choses, il faut savoir profiter de la vie et ne pas se prendre la tête pour des bétises !

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
bin, ça nous a vraiment plombé la soirée, quelle tristesse
bravo à Mimosaa d'avoir tenté le maximum pour réanimer ce pauvre homme  :-( qui ne tente rien... =D>

Mimosaaa

• Longo mai !
bin, ça nous a vraiment plombé la soirée, quelle tristesse
bravo à Mimosaa d'avoir tenté le maximum pour réanimer ce pauvre homme  :-( qui ne tente rien... =D>

Bravo aussi à ceux qui ont pratiqué le massage cardiaque... On a fait ce qu'on a pu mais ça n'a pas suffit. C'est terrible... :-(
« Modifié: 15 avril 2011 à 22:11:39 par Mimosaaa »

SMF spam blocked by CleanTalk