Marseille Forum

Idée sortie ce soir... / performance

sin prisa · 4 · 2170

sin prisa

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 703
  • Un pas devant l'autre ...
  Nuit de la performance, Préavis de Désordre Urbain
   
Des artistes performers tchèques, canadiens, polonais, japonais, français, allemands vous proposent  des actions poétiques :smt007 , absurdes  :smt007 et subversives :smt007 , histoire de ne pas fermer l’ oeil de la nuit \:D/ ...
A découvrir, déguster et partager à partir de 19h30

au Point de Bascule
108, Rue de Breteuil
13006 Marseille

Ça coût le prix de l'adhésion au lieu ... à savoir 2€.


triy

  • Invité
Ben en fait, cette semaine, du 24 au 27.09, avait lieu sur Marseille un Festival international de la performance, organisé par la troupe Ornic'art - Collectif de performers indisciplinaires en résidence à la Friche la Belle de Mai (06 61 34 93 62)

Je connais bien les initiateurs et j'ai déjà assisté (participé) à une de leurs "performances", c'est effectivement assez space et déjanté .... Ca plaît .... ou pas !!!!  8-[

Bref, ce sont des curiosités, à voir ..... ne serait-ce que pour se faire une idée  ;)

Cette semaine j'ai d'ailleurs hebergé chez moi un cinéaste qui suivait une de ces troupes invitées, et une nana quejesaispastropcequ'ellefaisaitmaisquiétaitsurleFestival  :smt102
Ils confirmé qu'il y avait des choses sympas, et d'autres franchement bizarres, voire même glauque .... 8-[

Bref, c'est assurément une expérience à faire  :smt023


sin prisa

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 703
  • Un pas devant l'autre ...
 :smt023 Je confirme Triy!

Avant tout vous transmettre que le lieu est vraiment vraiment chouette, si vous avez l'occasion de vous rendre au "Point de Bascule" rue de Breteuil c'est un espace avec plusieurs salles : un bar, une salle de spectacle tout en pierres apparentes, une autre salle de travail... L'espace ce prêtait très bien à ce genre de performance.

En effet les artistes étaient tous bien différents les uns des autres. Cela a permis de revisiter ce genre très marginal de la production artistique qu'est la "performance". Comment le définir : créer des "situations" qui donnent à réfléchir. Souvent ça intrigue, ça joue avec l'absurde, mais ce que j'ai apprécié hier soir c'est que "la lecture" n'était pas trop abstraite et il était aisé de comprendre où l'artiste voulait en venir.

Je confirme aussi qu'il y avait à boire et à manger, et qu'un des artistes, tchécoslovaque, était particulièrement glauque, gore :smt005 .

P.S. Concernant le festival, j'avais l'intention d'aller les voir à Réformés vendredi, mais ça a juste coïncidé avec l'heure de pluie .... j'en suis ressorti trempé ... et j'ai finalement rejoint la maison... dommage.

Edité le : 28 Septembre 2008 à 08:16:23
Petit clin d'oeil au "Point de bascule" :

Je ne sais pas pourquoi l'image ne se charge pas  :smt102
« Modifié: 28 septembre 2008 à 08:22:03 par sin prisa »



 

SMF spam blocked by CleanTalk