Marseille Forum

Régates en vue 2010

Tomtom · 29 · 5219

Tomtom

• Fada(de) du forum
Régates en vue, ça continue en 2010.

Toujours organisé par l'Office de la Mer, voici le programme : http://www.officedelamer.com/images/stories/plaquette%20rgate%20en%20vue%202010.pdf

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'embarquer sur un bateau (comme ceux qui font les ballades dans les Calanques), pour une ou 2 heures, afin de suivre un évènement nautique. C'est entièrement gratuit, il faut simplement réserver par téléphone. Et même si l'évènement ne vous intéresse pas, c'est une bonne occasion de voir Marseille avec un autre point de vue et de prendre un bol d'air, d'embruns et de vomi  :mrgreen:

Prochaine date : la SNIM, les 3 et 4 avril

La SNIM, Semaine Nautique Internationale de Méditerranée, c'est la régate majeure du bassin méditerranéen pour les voiliers habitables. Tous les ans, cet évènement réunit près de 200 voiliers. En 2010, ce sera la 45ème édition.

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Chouette programme !  :smt023

Super le lexique du petit marin !

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Avec du soleil et juste assez de vent... :bateau:  Un bien beau programme en vue moussaillons.
Jeune matelot, il m'a fallu apprendre tous ces termes "Marine" à l'école de boscottage...: finis les mots droite-gauche-lapin-corde...,etc. [-X
 Hein Laplaine... :mrgreen:

:smt102

Tomtom

• Fada(de) du forum
Si certains d'entres vous sortent en mer les 3 et 4 avril à l'occasion de la SNIM et qu'ils font des photos, je suis trèèèèès fortement intéressé (d'avance).
Je navigue sur un tout nouveau bateau pour lequel nous n'avons pratiquement pas de photo sous voiles. Et comme nous recherchons des sponsors, avoir des photos est un très gros +  ;)

Merci d'avance !

Le rendez-vous pour "régate en vue" est fixé par l'Office de la Mer au pavillon flottant de la Société Nautique de Marseille (Quai de Rive Neuve) et le bateau sur lequel je régate est situé juste à côté : si ça vous intéresse, je pourrai vous le faire visiter  ;) Contactez moi en mp.

Ermione

• Longo mai !
Alors pour avoir testé une fois, je conseille fortement  :smt045  :smt045
Par contre, évitez vraiment de vous mettre à l'arrière (l'odeur du fuel est écœurante  =;)

Tom, s'il fait beau, on y sera  ;-)

Tomtom

• Fada(de) du forum
Alors pour avoir testé une fois, je conseille fortement  :smt045  :smt045
Par contre, évitez vraiment de vous mettre à l'arrière (l'odeur du fuel est écœurante  =;)

Tom, s'il fait beau, on y sera  ;-)

Chouette Ermione  :smt023

et j'en profite pour faire remonter ce fil de discussion : allez les volontaires, inscrivez-vous auprès de l'Office de la Mer pour les sorties GRATUITES du week-end prochain  ;)

et n'oubliez pas de faire plein de jolies photos pour moi  :cache:

fortuna

• Figure du forum
  • bon il arrive quand le beau temps?????
Euh comment dire çà?...... :-k ..regarder un bateau bouger me donne le mal de mer.... :smt102  :-&

çà doit être très très chouette.....mais euh pour moi c'est juste pas possible....(fanny13 peut témoigner  :smt005 )

Tomtom

• Fada(de) du forum
Euh comment dire çà?...... :-k ..regarder un bateau bouger me donne le mal de mer.... :smt102  :-&

çà doit être très très chouette.....mais euh pour moi c'est juste pas possible....(fanny13 peut témoigner  :smt005 )

Ah si vous ne supportez pas ça, je ne vous demande pas de vous rendre malade hein !

mais en tout cas, merci d'intervenir ici Fortuna  :arrow:  ça remonte la discussion en haut de liste  :smt023  :mrgreen:

fortuna

• Figure du forum
  • bon il arrive quand le beau temps?????

Ah si vous ne supportez pas ça, je ne vous demande pas de vous rendre malade hein !

mais en tout cas, merci d'intervenir ici Fortuna  :arrow:  ça remonte la discussion en haut de liste  :smt023  :mrgreen:

allez encore une petite annotation pour rester en haut   :mrgreen:

Tomtom

• Fada(de) du forum

allez encore une petite annotation pour rester en haut   :mrgreen:

Merci de ton soutien  :smt023  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

DD

• Tranquille collègue
  • *
  • The man with no fur
    • DD, sa vie térpidante , son oeuvre titanesque
Régates en vue ...c'est très bien et en + c'est gratuit !
J'y ai participé 2 fois l'année dernière, on peut approcher les bateaus de près (et pour la SNIM il y en a un moulon !)
et les commentaires sont très pédagogiques.

PS : j'ai les boules les années d'avant je regardais la SNIM depuis un bateau ...de la SNIM

DD,
ex marin

dd.estsurinternet.com

Ermione

• Longo mai !
Inscription faite : bateau de samedi à 13H mais vu le temps annoncé..... 
bonne régate TomTom  :smt023

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
On y était aujourd'hui et c'était vraiment bien.
On a même pu approcher Tomtom de près :mrgreen:

Effectivement, de bons commentaires et une bonne ambiance =D>
Et je ne sais pas si c'est l'horaire ou le temps ou Paques (ou le tout), mais nous avions de la place sur le bateau contrairement à l'année dernière 8-)

Photos à venir plus tard ;)

Coco

Chouette !  :smt023 J'attends les photos avec impatience !  :smt039

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Les voilà ;)
Un Tomtom se cache dans ces photos :mrgreen:

Une belle frayeur pour elle ou lui je pense :shock:

« Modifié: 05 avril 2010 à 00:51:02 par Mildiou »

Coco

Je crois bien en effet que j'y ai retrouvé un Tomtom...  :cache: En tout cas, superbes photos, Lapin !  :smt023

Rillette

• Frit Confit du forum
Les voilà ;)
Un Tomtom se cache dans ces photos :mrgreen:

Une belle frayeur pour elle ou lui je pense :shock:

Elles sont sublimes Mildiou  =D>

Comment t'as fait pour qu'elles soient présentées comme ça ?

Il m'a dit qu'il vous avez vu aussi  :smt045

Ce matin, il est parti encore à l'aube, j'ai pu lui voler un bisou à 9h30 avant d'embaucher. Le bateau comité partait en rade sud, pour voir si l'organisation peut lancer des manches.... Mais ça moutonne grave quand même ce matin #-o

Pour le moment, Tahina a fait dans sa classe 1er - 1er - 4ème & 6ème...... S'ils peuvent courir encore des manches aujourd'hui, ils ont peut-être chance pour se rapprocher ou monter sur le podium  \:D/

Mildiou, tu pourras nous faire parvenir tes photos en bonne résolution par mail svp ? Et est ce que tu nous autorise à les utiliser sur le site du bateau ? 8-[

Coco

Mais ça moutonne grave quand même ce matin #-o

Pour moutonner, çà moutonne, de ma tour, j'avais même l'impression que c'était tempête... 8-[
Et je vois pas les bateaux dehors... :smt102
Punaise, pauvre Tomtom !  :-&

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Rillette, j'ai envoyé un lien sur le MP de Tomtom, je te le transfère ;)
Pas de souci pour les photos :smt023

SMF spam blocked by CleanTalk