Marseille Forum

Venez nombreux à l'évènement aRETT Toi Pour Courir 2 Marseille !

smartis · 2 · 1623

smartis

  • Oh jeune !
    • Messages: 6
    • Mon blog
Bonjour,

Je vous écris ce message afin de vous présenter un évènement associatif très important et qui compte beaucoup pour moi : "aRETT Toi Pour Courir 2 Marseille" !

aRETT Toi Pour Courir 2 Marseille est un évènement festif et familial avec de nombreuses animations (château gonflable - baby-gym – sumo - soccout – judo – jujitsu – boxe – athlétisme – speed ball – stand de maquillage).

Le but est de faire connaitre le syndrome de RETT ainsi que de récolter des fonds afin de soutenir la recherche médicale.

Je vous invite tous à venir participer à cet évènement le 20 Mai prochain au Parc Borely !

Si vous souhaitez soutenir les associations organisatrices de l'évènement, suivre l'actualité d'aRETT Toi Pour Courir et échanger avec les membres des associations, je vous invite à rejoindre et à appuyer sur le bouton "J'aime" de la page Facebook d'aRETT Toi Pour Courir : www.facebook.com/aretttoipourcourirmarseille

Participer à la page Facebook en appuyant sur le bouton "J'aime" et en suivant son actualité est déjà une véritable action de soutien à l'association et nous vous en remercions par avance !


Voici les informations détaillées de l'évènement  :


aRETT Toi Pour Courir :

La course relais « A RETT toi pour courir »  Lille/Marseille 2011 pour faire connaitre la maladie qui touche nos filles, le syndrome de Rett, et aider la recherche médicale a été un réel succès, et nous remercions toutes les personnes qui y ont contribué.

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à ce défi sur le site internet :

www.ARETTtoipourcourir.fr


Devant l’immense élan de solidarité et de générosité dont tous ont fait preuve autour de cet évènement, l’Association « AU CLAIR DE LUNE », en partenariat avec l’ « A.F.S.R » (Association Francaise du Syndrome de Rett), et avec le soutien de la Direction des Sports de la ville de Marseille,  a décidé de pérenniser cette action.

C’est dans cet état d’esprit que la course « A RETT toi pour courir 2 Marseille » est née. Nous relevons le défi d’organiser cette course localement  et de la renouveler chaque année au mois de mai.
http://www.facebook.com/aretttoipourcourirmarseille


Le  20 MAI  2012, sera journée de sensibilisation pour faire connaitre cette maladie et aura donc  lieu au Parc BORELY à Marseille 8ème.

De 12 à 17 heures, un village d’animations sportives accueillera le jeune public autour du bassin après l’entrée principale  (château gonflable - baby-gym – sumo - soccout – judo – jujitsu – boxe – athlétisme – speed ball – stand de maquillage).


Le GRAND DEPART de la course  « A RETT toi pour courir 2 » aura lieu à 15 HEURES et se déroulera sur une boucle de 3 Kms 3oo autour de l’hippodrome et du parc Borély.

Tout comme l’année passée, la fidèle équipe KIKOUROU entrainera les coureurs dans son sillage!
www.kikourou.net


Dans la foulée, nous continuerons sur une boucle plus petite (1Km 100) autour du parc et du lac où les plus jeunes, les moins jeunes, les parents avec les poussettes ou les fauteuils, et les moins sportifs pourront courir ou marcher, chacun selon son rythme, l’essentiel et le but étant de participer et de  tous ensemble, faire connaitre le Syndrome de Rett. Les vélos, les patinettes, les rollers sont les bienvenus....

Sur le stand de l’A.F.S.R., chacun pourra retrouver la Déléguée Régionale qui se tiendra à leur disposition pour répondre à toutes leurs questions sur le Syndrome de Rett et sur les avancées de la Recherche Médicale.


Le Syndrome de Rett

Le Syndrome de Rett est une maladie rare touchant principalement les petites filles. Il provoque un handicap mental et une infirmité motrice, autrement dit : un polyhandicap.

Pour plus d'informations sur le syndrome de RETT nous vous invitons à visiter le site web de l'AFSR : http://www.afsr.net/


L'Association « Au Clair de Lune »

Clair de Lune à été créée en janvier 2011 pour accompagner deux petites filles, Lune et Jade,  aujourd'hui respectivement âgées de 5 ans ½ et 8 ans, atteintes  d'une maladie génétique orpheline : le syndrome de Rett.
L'objectif de cette association est de donner une existence sociale à Lune et à Jade au travers des manifestations, les accompagner dans leur maladie, mais aussi soutenir la recherche médicale concernant les maladies orphelines et favoriser l'intégration des personnes handicapées dans la société.



L'Association Française du Syndrome de Rett

Fondée en 1988 par quatre familles, regroupe aujourd'hui plus de 1200 adhérents : familles, sympathisants et professionnels.

Elle a pour objectifs de soutenir les familles, faire connaître la maladie, promouvoir la recherche et agir pour la reconnaissance de la personne polyhandicapée au sein de la collectivité Nationale.

http://www.afsr.net/


Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre soutien et je vous donne rendez vous au Parc Borely le 20 Mai prochain !

N'hésitez pas aussi à rejoindre et à appuyer sur le bouton "J'aime" de la page Facebook : www.facebook.com/aretttoipourcourirmarseille

Si vous souhaitez plus d'informations ou bien si vous avez des questions, n'hésitez pas à écrire sur ce topic ou bien sur notre Fan Page, je serai ravi de vous répondre.

A bientôt

Cordialement Adrien


Boss

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 34
Bonjour,

Merci pour cette information  :smt023 .

C'est également le choix des organisateurs du challenge des Cinq de l'Etoile, de reverser cette année, à l'issue des courses pédestres nature qu'ils ont organisé sur le massif de l'Etoile de février à avril 2012, 1 euro par coureur à l'Association Française du Syndrome de Rett pour combattre cette maladie rare qui atteint principalement les petites filles.

Les sommes récoltées sur la course du Printemps à Plan de Cuques, le Cross Septémois, la Ronde de Château Gombert, la Ronde d'Allauch et le Cross de l'Etoile seront remises aux représentants de l'AFSR, le 4 juin 2012, par les présidents des clubs de la MJC Plan de Cuques, l'USC Septemes, l'Athlétic Club Phocéen Marseille, les 3 A et l'ASM Vieux Port, en présence des coureurs du Challenge.

Je ne peux, smartis, que t'encourager dans ta démarche et inciter le public à venir nombreux soutenir cette action pour combattre le Syndrome de Rett, le 20 mai prochain au parc Borély.

http://acpmarseille.over-blog.com
http://www.afsr.net/
.
« Modifié: 08 mai 2012 à 23:54:20 par Boss »


 

SMF spam blocked by CleanTalk