Marseille Forum

(06) iles du lerins; ste Honorat

titidegun · 10 · 3303

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
 :smt023 en ce dimanche de journée du patrimoine, nous étions à CANNES.

:smt007 nous en avons donc profité pour prendre le bateau et aller visiter l'abbaye sur l'ile de saint Honnorat face à la ville.

:smt045 je vous le conseille vivement ....

=; mais uniquement un jour de "journées du patrimoine" car l'abbaye n'est ouverte qu'à cette occasion.

:smt026 nous avons donc visité le monastére et l'abbaye fortifiée donjt voici quelques photos

:smt007 tout simplement spleeeeendide !

=; c'est à 2 heures de route de Marseille. A cannes évitez comme de la peste les parking autour du port qui vous facturent près de 30€ la 1/2 journée de stationnement  :malades:

:mrgreen: allez donc vous garer dans les petites rues et marchez un peu, ça vaut le coup non ?

:arrow: le bateau coute 11€ par personne. l'ile est à 10 minutes.

;) toutes les infos sont là !

http://www.abbayedelerins.com/

=; je me répéte mais ne faites là route qu'un jour de journée du patrimoine car sinon vous ne verrez pas l'intérieur des batiments et je vous assure que ce serait vraiment dommage ....

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Magnifiques tes photos, çà donne envie !
 :smt023
Et dire que çà fait des mois qu'on voulait se la programmer cette balade, et on a pas encore pris le temps de le faire !
Mais là, ton message me le remet en mémoire, je vais m'y pencher !

Ermione

• Longo mai !
c'est sûr que ça rien à voir avec la rue St Honnorat de Marseille  :mrgreen:
 :smt023

sourire

• Fada(de) du forum

C'est un endroit merveilleux où je suis souvent allée.
On y vit , échappée de la frénésie de la côte, une journée fantastique.
C'est un des endroits les plus magiques que je connaisse.
Merci d'avoir réveillé ce souvenir, et vraiment n'hésitez pas à le programmer pour un de ces jours, un calme absolu, des odeurs de garrigue et de méditerranée mêlées et une vue sans pareille, une journée là-bas et il vous semblera être parti dans un autre monde. :D

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !

Moi zossi  :D
Toute ma jeunesse  :smt007
Allez-y ! C'est super chouette  :smt023

Bravo pour les photos, TitiDegun  =D>

Rillette

• Frit Confit du forum
J'adore ce site !
Les îles de lérins sont composées de Ste Marguerite (la grande) et St Honnorat (la petite), mon coup de coeur va à la 2ème  :smt007.
C'était l'endroit où nous pic-niquions avec mes parents et des amis tous les ans pour le dimanche ou lundi de Pâques. On en profité pour suivre la messe le matin  :mrgreen: ... Les moins de St Honnorat sont réputés pour leurs chants et surtout, se sont les derniers cisterciens, qui autrefois occupaient aussi les 3 soeurs cisterciennes que nous connaissons bien ici ! Silvacane, Sénanque et Le Thoronet !

Ce qui est peu fréquent aussi, c'est que les deux îles sont couvertes par des forêts d'Eucalyptus, ça sent bon ! C'est rare !

Et puis du Fort, que Titidégun à pris en photo (moi j'étais entrée et c'était pas patrimoine :-k ) on voit en hiver les sommets bien enneigés du Mercantour avec les villes de la Côte d'Azur au premier plan! C'est très beau !

A voir absolument !

sourire

• Fada(de) du forum
J'adore ce site !

C'était l'endroit où nous pic-niquions avec mes parents et des amis tous les ans pour le dimanche ou lundi de Pâques.

Ce qui est peu fréquent aussi, c'est que les deux îles sont couvertes par des forêts d'Eucalyptus, ça sent bon ! C'est rare !

Et puis du Fort, que Titidégun à pris en photo (moi j'étais entrée et c'était pas patrimoine :-k ) on voit en hiver les sommets bien enneigés du Mercantour avec les villes de la Côte d'Azur au premier plan! C'est très beau !

A voir absolument !

On a vécu la même enfance!!!!!!!!!même adolescence!!!!que de beaux souvenirs :D
Allez, emmenez-y vos pitchounets =D>
Que du Bonheur :smt007
et des souvenirs pour la vie :D

Rillette

• Frit Confit du forum
Tu l'as dis Sourire !

Des souvenirs pour la vie !
Pâques sur les îles de Lérins, c'était un rituel, c'était sacré ....

Eric

• Figure du forum

Très belles îles, avec une vraie forêt méditéranéenne (surtout St. Margérite) !

SMF spam blocked by CleanTalk