Marseille Forum

Ado cherche partenaire de voile pour cet été !

Invité · 8 · 3283

triy

  • Invité
Je m'occupe d'un gamin au boulot, porteur d'une infirmité motrice cérébrale, qui me demande de passer une annonce pour lui ....

Il a 14 ans et il est très sympa, son intelligence est préservée, sauf qu'il est très géné sur le plan moteur.
Il souhaite faire de la voile, avec une association adaptée ... Hors il se trouve qu'il est le seul sur Marseille à avoir cette envie !!!  :smt102  :smt102  :smt102
Et au club, on lui a rétorqué qu'on ne mettrais un moniteur à sa disposition que s'ils sont au moins 2 ou 3 ....

..... alors, il cherche .... des "amis" !!!!!

Son annonce, qu'il a déjà fait passer au collège :

Je suis à la recherche de copains(es) pour faire une activité voile cet été avec le club de voile de la Mairie de Marseille.

L'activité voile sera animée par un encadrant de la ville de Marseille. Elle se situera promenade Georges Pompidou 13008 Marseille.

Les dates envisagées sont du 21 au 25 juillet et du 28 juillet au 1er aout.

L'activité sera effectuée sur des bateaux type miniji, néo ...

Dans le cas où votre enfant est intéressé par cette activité, je vous demande de me communiquer votre choix afin de pouvoir poursuivre le projet pour cet été.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

PS. Une participation financière de 104.70€ sera demandée, pour couvrir les frais de licence et d'encadrement et du repas de midi de cette activité.

Pour tout complément d'information, .....


.... contactez moi par MP, et je ferais suivre les coordonnées, et vous donnerais plus de détails !!!
« Modifié: 12 juin 2008 à 10:35:52 par triy »


*celine*

  • Invité
Nous avons l'association "handestau" à l'Estaque qui s'occupe de faire des activités de voile avec "voiles impulsions". Peut être que ce serait bien de les joindre non ?


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité

Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
L'Asso en question, c'est Voiles au Large, c'est ça ?
Cf, post ci-dessous.

L'association Voiles au Large propose des cours de Voile ouverts à tous : débutants, confirmés, adultes, enfants, personnes valides ou handicapées moteurs.
L'objectif de cette asso est de faire naviguer ENSEMBLE les personnes valides et les personnes handicapées physiques afin de faire tomber les barrières et les préjugés dont sont victimes les personnes à mobilité réduite.
Les voiliers sont accessibles aux personnes handicapées et permettent une autonomie à bord.
En mer, tout le monde participe aux manoeuvres du bateau, qu'on soit valide ou non.

L'association propose des cours à la demi-journée, la journée, le week end, ou à la semaine à des tarifs accessible à toutes les bourses.
Les cours se font "à la carte", à la demande des adhérents.
L'ambiance est chaleureuse et familiale !

Si certains veulent profiter d'une initiation gratuite avant d'adhérer, RDV les 15 et 16 septembre au Centre Municipal de Voile du Roucas Blanc pour un week-end de journées portes ouvertes !
Vous trouverez sur place une équipe de bénévoles qui vous proposeront des initiations gratuites à la voile sur plein de supports différents. Venez nombreux !!

Vous trouverez plus d'infos sur le site de l'asso : voilesaularge.net
Contact : 04 91 79 85 07 / 06 85 11 59 13 ou voilesaul@9business.fr

Toutes vos questions sur l'association sont les bienvenues...


Si ce n'est pas le cas, il peut essayer de passer par eux.

Sinon, je vais essayer de retrouver les coordonnées de l'asso qui avait organisé une petite régate y a quelques mois, regroupant des handicapés et valides sur les mêmes bateaux ("La Solidaire"). Vu comme ils étaient motivés (et ravis après la course), y aura peut-être des jeunes intéressés.


triy

  • Invité
Ben je crois que c'est un truc comme "Voile vivre ensemble" ....
Mais lui et sa famille sont à fond, ils ont donc dû écumer tous les clubs ... Je les rancarde quand-même sur "Voile impulsion"  :smt023
Merci  ;)


batjeanne

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3042
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org
 :smt045 voile au large nous disait que leur assoc se basit sur decouverte et pratique des sports nautiques avec pour valeur la mixité des publics : des handicap avec des valides
en passant par eux il devrait surement trouver  ;)


fanette

  • Invité

Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
Ben je crois que c'est un truc comme "Voile vivre ensemble" ....
Mais lui et sa famille sont à fond, ils ont donc dû écumer tous les clubs ... Je les rancarde quand-même sur "Voile impulsion"  :smt023
Merci  ;)

http://www.voile13.fr/R7_module/R7-1_Module_html/R7-1-1_type1/R7-1-1-3_public/R7-1-1-3-1_fr/F7-1-1-3-1.cfm?U_I_rubrique=273&U_I_rubrique_niveau=859

Sur ce lien, en cliquant ensuite sur "la plaquette", il y a un tableau avec toutes les structures qui proposent des activités voiles aux personnes handicapées, avec les coordonnées. A consulter si ce n'est pas déjà fait.

Et pour ce que je disais plus haut sur "La Solidaire", nos 2 équipiers étaient dans une assoc de déficients visuels : "« ASLAA »  déficients visuels MARSEILLE", donc ça ne te servira pas à grand chose  8-[


 

SMF spam blocked by CleanTalk