Marseille Forum

Epave & Rouille

RicoFromMars · 1312 · 141531

p.jojo

• Fada(de) du forum

Waou ...    encore du Citroën ...           j'adore  :smt007

Merci :smt039

Zoé Ciredutemps

• Longo mai !
  • Fileuse éternelle des immobilités bleues
Magnifique !

Les images, et les anecdotes  :smt007

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Bonsoir tout le monde

Tres heureux que ca vous plaise et cela m'encourage a continuer  :smt023

De temps en temps je fais des recherches sur Internet pour debusquer des belles endormies et ce jour la je tombe sur le blog d'un club de randonnée situé dans les Alpes de Haute Provence . On y parle bien sur comme ici , de marche , de paysages , de materiel etc et aussi ..................... de carcasses de voitures !

En plus des photos de l'itineraire ce blog montre aussi des vieilles bagnoles a moitiées ensevelies dans un torrent asseché depuis pas mal d'années . Cela m'interresse fortement car c'est entre la Haute Savoie et les Bouches du Rhone donc je compte descendre bientot alors j'appele mon pere et lui demande si il se sent de venir avec moi , bien sur il me repond oui !..

Aout 2012 je descends donc a Marseille comme prevu et avec moi la photo imprimée de l'endroit exact ainsi que les coordonnées GPS et le 08 Aout nous decidons de nous rendre la bas . Lever tres tot , sac a dos et APN , un petit casse croute et nous partons . 2H30 apres nous arrivons dans le coin , en effet nous sommes dans la campagne et un fleuve coule sur la gauche nous sommes sur la bonne route quand soudain en regardant ce fleuve j'apercois entre les arbres une forme qui ne trompe pas ! Je m'arrete et dis a mon pere - attend moi 5 minutes , je descend de voiture , descend aussi le talus pour pouvoir aller en face mais avant je fais une photo   :smt007   :smt007   :smt007  !!!

p.jojo

• Fada(de) du forum

:shock:    Eh bien, ça c'est de la détermination ...      =D>  =D>  =D>

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Merci a vous  ;)

Donc il faut que je traverse l'eau pour y arriver alors je remonte mon survet aux genoux et les pieds dans la flotte je commence a avancer mais y'a du courant et c'est assez casse geule dans les caillasses mais m'en fout j'y arriverais !..

Me voici devant la belle ...

Edité le : 11 Octobre 2013 à 12:46:20
Je vous laisse pendant une semaine . Je pars lundi en deplacement professionel a Tgnes sur un chantier a 2700 metres d'altitude , je vous dis pas comment je vais me cailler la bas vu qu'ici a a peine 500 metres il ne fais que 8 degres alors grosses chaussettes , cagoule , gros blouson c'est l'hiver avant l'heure  :smt011  !!!

@ bientot .

Hottuna

• Frit Confit du forum
Si tu vas à Tignes, tu vas bien nous dégoter une vielle cabine de téléphérique  :D

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Si tu vas à Tignes, tu vas bien nous dégoter une vielle cabine de téléphérique  :D

Non celles ou je bossais etaient toute neuve ...

Par contre en chemin a Bourg St Maurice devant un garage fermé y'avait ca  :roll:  ...

Drole de nom ce garage  :-''

Edité le : 18 Octobre 2013 à 22:33:11
Revenons dans les Hautes Alpes ou il fait meilleur en ce moment . Cette 204 break m'a elouie et en repartant je vois juste en dessous un fossile de 2CV AZU ...

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Je remonte le talus tant bien que mal , rejoins la voiture et repars . Arrivé sur le lieu je decide de me garer beaucoup plus bas au cas ou il y aurait d'autres carcasses non connues de ces randonneurs . Nous descendons de voiture et commencons a arpenter ce fleuve , la progression est fastidieuse dans ces caillasses mais nous venons pour quelque chose . Au bout d'environ 1 kilometre une forme se dessine devant nous , ce serait la premiere a s'offrir a nous ...

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Bonjour tout le monde

J'avais oublié de vous montrer l'endroit tel qu'on la decouvert en arrivant ...

La precedente est une Lada 1300 break et le bout de tole rouillée a gauche c'est une Renault Juvaquatre completement ensevellie ...

Et quelques dixaines de metres plus loin derriere la Lada une nouvelle forme apparait ...

hub69

• Invité
Décidément, c'est un vrai cimetière ...  :smt059

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Décidément, c'est un vrai cimetière ...  :smt059

Oui Hub et c'est pas fini  [-X  !..

Nous sommes la devant une Opel Kadett break ...

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Quelqu'un qui avait raté son créneau...!!!  :smt102

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Quelqu'un qui avait raté son créneau...!!!  :smt102

Ben alors y sont tous pas doués dans le coin  ](*,)  !..

Nous laissons cette Opel ...

Nous reprenons notre chemin et la encore aux trois quart ensevelie une nouvelle carcasse s'offre a nous ...

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum

fiat 131 ...

Exactement jojo  :smt023  !..

Et entre celle ci et l'Opel plus a gauche un vestige de je ne sais quoi ...

hub69

• Invité
Ah, si elles étaient faites en cuivre on n'en verrait pas autant ...  :smt102 

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

SMF spam blocked by CleanTalk