Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Epave & Rouille

RicoFromMars · 1310 · 140920

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!
c'est parceque c'est lui qui les a jettés
non je plaisante :smt082  :smt082  :smt082

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Un grand merci a vous qui me suivez et m'encouragez a continuer de poster .

Et oui HT , depuis tout minot je suis passioné par les voitures qu'elles soient roulantes ou accidentées mais je reconnaitrais plus facilement une bagnole des années 60 a 80 qu'une de maintenant , il y avait des formes d'ailes par exemples qui ne trompait pas ou une grille d'aeration posée a un endroit bien specifique ...

Voila je finis ce soir cette serie avec une carcasse qu'on a pas vu a l'aller mais reperée au retour en passant par derriere des gros buissons ...

Edité le : 09 Décembre 2013 à 19:32:10
Mince j'allais oublier le plus important , c'est l'histoire de ce triste spectacle ...

En effet apres avoir questionner un paysan qui habitait juste a coté nous avons pu connaitre cette histoire . En fait a la fin des années 80 , plusieurs personnes des alentours se sont devouées pour donner leur vieilles voitures afin de creer une sorte de mur de soutainement . Une partie de la route surplombant le fleuve menacait de s'ecrouler alors vu qu'ils n'avait pas les moyens de payer les travaux , des gens se sont mobilisés pour creuser et entassé les unes sur les autres toutes ces autos au debut des années 90 mais les crues a repetitions ont eu s raison de cet ouvrage dons voici les vestiges qui je pense resterons la encore pas mal d'annees  :smt039

hector

• Frit Confit du forum
C'est un break 404 Peugeot....ou me trompais-je  :-k

Hottuna

• Frit Confit du forum

Mince j'allais oublier le plus important , c'est l'histoire de ce triste spectacle ...

Ah, enfin on a l'explication !
Mais tu le savais avant, où tu as posé les questions après avoir découvert les carcasses ?

hector

• Frit Confit du forum

En effet apres avoir questionner un paysan qui habitait juste a coté nous avons pu connaitre cette histoire . En fait a la fin des années 80 , plusieurs personnes des alentours se sont devouées pour donner leur vieilles voitures afin de creer une sorte de mur de soutainement . Une partie de la route surplombant le fleuve menacait de s'ecrouler alors vu qu'ils n'avait pas les moyens de payer les travaux , des gens se sont mobilisés pour creuser et entassé les unes sur les autres toutes ces autos au debut des années 90 mais les crues a repetitions ont eu s raison de cet ouvrage dons voici les vestiges qui je pense resterons la encore pas mal d'annees  :smt039
Bé comme quoi...les voitures qui roulent sur la route.....puis dont les carcasses servent lors de leur "retraite" au soutènement de la même route pour les générations futures ....

C'est joli ton histoire Rico  =D>

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Hector : Merci et oui c'est bien un 404 break  :smt045

HT : Je fais beaucoup de recherches sur internet en rhone alpes et sud est et je suis tombé un jour sur un blog de randonneurs des alpes du sud qui relatait d'un parcour avec des carcasses de voitures alors je me suis empressé de faire mes investigations jusqu'a telephoner au createur du blog qui m'a donné un peu plus d'info et c'est sur place que j'ais trouvé un gentil monsieur qui m'a exp
liqué ceci , aaaaahhh passion quand tu nous tient  :smt023  !..

Celui ci se trouve a une 10aines de kilometres de chez moi , bien planqué au bout d'un chemin et derriere une grange ...

« Modifié: 11 décembre 2013 à 20:28:55 par RicoFromMars »

p.jojo

• Fada(de) du forum

=D>  =D>  =D>

Si tu y retournes, tu me récupères les chevrons sur la calandre   :roll: 

Hottuna

• Frit Confit du forum

=D>  =D>  =D>

Si tu y retournes, tu me récupères les chevrons sur la calandre   :roll: 

p.jojo le gipsy  ?

laplaine

• Figure du forum
"les tubes" en suede se vendent bien car ils font des restos rétro avec :smt023

Hottuna

• Frit Confit du forum

Chez nous, ça s'appelle une baraque à pizza  :mrgreen:

laplaine

• Figure du forum

Chez nous, ça s'appelle une baraque à pizza  :mrgreen:

oui cest ça , mais chez nous c'est plus moderne , pas "vintage" :mrgreen:

laplaine

• Figure du forum

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Jojo : Pas de problemes des que je retourne dans le coin j'essaie de te recuperer ca !

HT : Comme chez Tony par exemple !

Laplaine : Terrible ta 404 , je vois des sapins au fond je dirais " minimum " Alpes du Sud !

Edité le : 18 Décembre 2013 à 22:53:34
Une 203 pick up trouvée dans le Vaucluse lors d'une virée avec un gars rencontré sur un Forum de pasionné d'anciennes ...

Voila je vous laisse pour une 10aines de jours , je descend sur Marseille dans ma famille et j'ais quelques " trucs " a aller voir donc je vous dis @ bientot  :smt039  !..

Hottuna

• Frit Confit du forum
Pizza Tony  aux 3 Lucs ?  :smt005
Joyeuses Fêtes Rico  :smt039

p.jojo

• Fada(de) du forum
 :smt023

Jolies les Peugeot !!!

Les galbes des voitures anciennes étaient bien plus jolis que maintenant ... :roll:

Zoé Ciredutemps

• Longo mai !
  • Fileuse éternelle des immobilités bleues

Les galbes des voitures anciennes étaient bien plus jolis que maintenant ... :roll:

Oh oui ! Pareil que toi, j'y suis bien sensible tout du moins...

Et merci pour les nouvelles photos  :smt023

Hottuna

• Frit Confit du forum
Moi aussi je suis sensible aux galbes, mais pas des anciennes  :cache:

p.jojo

• Fada(de) du forum
Moi aussi je suis sensible aux galbes, mais pas des anciennes  :cache:

:smt005  :smt023  J'avoue aussi que ...    mais là, on est hors sujet  :roll:

SMF spam blocked by CleanTalk