Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Epave & Rouille

RicoFromMars · 1310 · 140685

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Bonjour tout le monde et Bonne Année a tous !..

De retour de vacances les poches pleines je vais vous faire partager mes trouvailles faites dans les Bouches du Rhone et en Isere . Je commence par la fin , la route du retour avec un endroit qui m'a reservé une belle surprise ...

Depuis plusieurs années sur le chemin j'avais reperé au bord de la route une sorte d'ancienne petite usine a moitié envahie par la vegetation . Ce jour la je decide de m'y arreter pour faire quelques photos . A peine arreté devant je me rend vite compte que ce n'est pas une usine ni une grande maison mais des granges a moitié abandonnées . J'emjambe la chaine et commence a avancer quand soudain devant l'une d'elles sommeille un vieux camion de marque ( " OM " http://fr.wikipedia.org/wiki/OM_Leoncino ) ...

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans

saxdemars

• Figure du forum
Superbe !  :smt023

Sit u vois des épaves de vieux bus ou cars dans tes peregrinations fais moi signe stp je connais des gens que ca pourrait interesser !

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Merci et bonsoir

Juste derriere ce camion devant la grange stagne une 21 break sans grand interet hormis sa couleur delavée ...

Edité le : 16 Janvier 2014 à 18:18:01
Superbe !  :smt023

Sit u vois des épaves de vieux bus ou cars dans tes peregrinations fais moi signe stp je connais des gens que ca pourrait interesser !

Bonsoir Sax , le peu de bus que j'ais pu trouver n'etaient plus que carcasses . En corse j'en ais croisé 5 ou 6 en assez bon etat mais se trouvaient sur des terrains privés mais t'inkiete si j'en retrouve je te le fais savoir  ;)  !..

saxdemars

• Figure du forum
Oui mais des fois meme les carcasses peuvent être utiles  ;) En tous cas merci d'avance  =D>

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Oui mais des fois meme les carcasses peuvent être utiles  ;) En tous cas merci d'avance  =D>

Je me souviens en avoir vu a deux endroits differents faudrait que j'y retourne un de ces quatres pour me renseigner ...

Aussi gros qu'un autocar un Saviem SM12 qui va pas tarder a disparaitre car le terrain a deja eté deblayé pour peut etre faire un parking ou un lotissement ...

Belphegor

• Invité
Merci pour la ballade
« Modifié: 22 janvier 2014 à 10:32:24 par Littlebuddah »

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Mais de rien LB c'est un plaisir !

Allons voir la grange et jettons un oeuil a l'interieur ...

hector

• Frit Confit du forum
Ohhh pi'tin..les Deudeuches  :smt023  :smt023

=> plus récentes que la mienne que je m'étais payée quand j'étais étudiant avec mes "job" d'été    8-)

Elle était d'un modèle plus ancien....le capot moteur qui se verrouillait avec une poignée alu...les portières qui s'ouvraient à contre-sens de la marche....et un p'tiot "cache-sexe" pour éviter que l'huile..qui servait aussi au refroidissement du moteur...ne gelât en hiver   :D

Ahhh......que de kms parcourus sur toutes routes de France.....du pays du Léon en Bretagne aux ballons d'Alsace...les volcans d'Auvergne...plafonnant à environ 90 km/h en "surmultipliée" ...coz un copain m'avait monté une nouvelle pipe d'admission des "gaz" à  géométrie relookée et à l'intérieur chromé ...sensée faire gagner 10 % de puissance supplémentaire à son moteur "flat-twin"   

:smt088 Je l'ai bien regrettée celle là...aque son embrayage centrifuge qui évitait de jouer de la pédale de gauche au démarrage....son toit en toile décapotable pour jouir du vent et du soleil...et ses sièges facilement extractibles pour un pic'nic impromptu     :smt023

:smt005  :smt082  :smt005

Hottuna

• Frit Confit du forum
Ben moi Hector, je pourrais aussi te faire un roman....sur le bidon AVIA au fond du hangar  :smt007

Et oui, qui n'a jamais usé de la disqueuse et de la perceuse sur un si beau bidon métallique ?
C'est bien grâce à lui, garni d'un beau charbon de bois, que des kilos et des kilos de saucisses ont pu cuire, nous permettant de passer des soirées endiablées  :cache:   

chanchan

• Figure du forum
Ben moi Hector, je pourrais aussi te faire un roman....sur le bidon AVIA au fond du hangar  :smt007

Et oui, qui n'a jamais usé de la disqueuse et de la perceuse sur un si beau bidon métallique ?
C'est bien grâce à lui, garni d'un beau charbon de bois, que des kilos et des kilos de saucisses ont pu cuire, nous permettant de passer des soirées endiablées  :cache:   

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Ohhh pi'tin..les Deudeuches  :smt023  :smt023

=> plus récentes que la mienne que je m'étais payée quand j'étais étudiant avec mes "job" d'été    8-)

Elle était d'un modèle plus ancien....le capot moteur qui se verrouillait avec une poignée alu...les portières qui s'ouvraient à contre-sens de la marche....et un p'tiot "cache-sexe" pour éviter que l'huile..qui servait aussi au refroidissement du moteur...ne gelât en hiver   :D

Ahhh......que de kms parcourus sur toutes routes de France.....du pays du Léon en Bretagne aux ballons d'Alsace...les volcans d'Auvergne...plafonnant à environ 90 km/h en "surmultipliée" ...coz un copain m'avait monté une nouvelle pipe d'admission des "gaz" à  géométrie relookée et à l'intérieur chromé ...sensée faire gagner 10 % de puissance supplémentaire à son moteur "flat-twin"   

:smt088 Je l'ai bien regrettée celle là...aque son embrayage centrifuge qui évitait de jouer de la pédale de gauche au démarrage....son toit en toile décapotable pour jouir du vent et du soleil...et ses sièges facilement extractibles pour un pic'nic impromptu     :smt023

:smt005  :smt082  :smt005

par contre mon très Cher Hector ... est tu bien sûr de tes propos....?  j'ai comme qui dirait un doute sur l'utilisation de cette option.... :oops:  :mrgreen:  :mrgreen:
quel coquinou .... =D>  :smt039  :smt007

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
La mienne en 60 avait la malle arrière extérieure, c'était rare pour l'époque !!!

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)
 :smt039 ben moi aussi j'ai connu la 2cv, après on a eu la 4L et la meilleure la coccinelle bleue ! une merveille :) reste  à papa la super 5 !!! 26 ans d'age !!!!!nikel  conservée mieux que le whisky  !!!!!!!!!!!! prenez de la graine les jeunes !!  ah les vieilleries  :tirelangue:  :tirelangue:

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Salut les épaves jeunes qui ont connu la deudeuche...!!!  :roll:

Ah les portes à contre-sens : c'était bien quand les filles à l'avant portaient des jupes...!!!  :-''

L'odeur d'huile à l'intérieur quand tu mettais le chauffage, la demi-vitre avant qui tenait ouverte quand elle voulait, les essuie-glaces qui fonctionnaient uniquement quand la voiture roulait et que tu actionnais manuellement à l'arrêt, l'éclairage faiblard quand c'était une 6 volts, la manivelle pour démarrer...
J'entends encore le démarreur qui couinait à rendre l'âme quand tu tirais trop dessus, la bobine à l'avant que tu enveloppais dans un morceau de chambre à air pour la protéger de la pluie, le bruit des clignotants à réveiller un mort...!!!
Mais quel plaisir de rouler la capote baissée en été, les virées dans les dunes de sable de l'Espiguette...
Et une tenue impeccable dans la neige.
Combien de jeunes se sont fait la main dessus après le permis...!!!

chanchan

• Figure du forum
coucou dedou

j'adore ton récit... un mélange de mécanique, historique paléolithique...;-) ;-)

cela dit les deuch, avec les coccinelle, sont et restent.... mes voitures préférées...et

vous pouvez me croire.... je prends sur moi... pour vous dire ça en ce moment!!!!  (lol)

Mes cocc préférees sont les noires
 avec l'intérieur à carreaux !!!!!

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!
Salut les épaves jeunes qui ont connu la deudeuche...!!!  :roll:

Ah les portes à contre-sens : c'était bien quand les filles à l'avant portaient des jupes...!!!  :-''

L'odeur d'huile à l'intérieur quand tu mettais le chauffage, la demi-vitre avant qui tenait ouverte quand elle voulait, les essuie-glaces qui fonctionnaient uniquement quand la voiture roulait et que tu actionnais manuellement à l'arrêt, l'éclairage faiblard quand c'était une 6 volts, la manivelle pour démarrer...
J'entends encore le démarreur qui couinait à rendre l'âme quand tu tirais trop dessus, la bobine à l'avant que tu enveloppais dans un morceau de chambre à air pour la protéger de la pluie, le bruit des clignotants à réveiller un mort...!!!
Mais quel plaisir de rouler la capote baissée en été, les virées dans les dunes de sable de l'Espiguette...

Et une tenue impeccable dans la neige.
Combien de jeunes se sont fait la main dessus après le permis...!!!

par contre c'était un peu briquebalant quand tu voulais , enfin , charmer une gonzesse con !!!
c'était plus tangage que le ferry du chateaud'if :cache:

par contre la neige je confirme, en suède  un parisien en avait une , royal  :smt005

anecdocte HS, pardon : une fois à la Plaine, un mec en 2cv camionnette n'arrêtait pas de faire le tchoutchou,

celui derriere la insulté
l'autre aussi puis c'est enfermé dans la deusch, mais dans cette derniere pas facile
l'autre a arraché la poignée, puis lui a bondi dessus,

la deusch n'arrêtait pas de tanguer,
ça été très difficile de le sortir tellemnt il était exité :smt082  :smt082

mais bon il en a plein à dire sur la 2cv

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Je me rappelle qu'il avait neigé dans les années 60, plus personne ne circulait et bien nous aucun problème on avait descendu la Rue de la Grande Armée à l'aise Blaise. Seules les 2ch circulaient en ville.

hector

• Frit Confit du forum
Je me rappelle qu'il avait neigé dans les années 60, plus personne ne circulait et bien nous aucun problème on avait descendu la Rue de la Grande Armée à l'aise Blaise. Seules les 2ch circulaient en ville.

Bé moi....j'avais quand même réussi l'exploit de lui froisser une aile, à ma feue deudeuche  :cache:

C'était en allant au ski....au col des Aravis , je m'en souviens encore

Arrivés au sommet.....la route une vraie patinoire comme un miroir....et un blizzard glacial qui avait chassé les congères laissées par le chasse-neige coté précipice ...sur environ une cinquantaine de mètres..

et la deudeuche qui part en glissade...droit vers le précipice  :smt088

Alors....relâchais doucement la pédale de frein, pour lui redonner un peu de directibilité ....comme on m'avais appris à l'auto-école (y'avait pas d'assistant électronique à la conduite à l'époque, qui corrigent d'eux même la trajectoire =; )

......ouf !!! :oops: réussis à la stopper en  frottant sur la congère qui reprenait quelques mètres plus loin....juste l'aile AV droite un peu froissée......et grande frayeur  :smt088  :smt088 

Que de souvenirs cette sacrée Deudeuche  :D 

chanchan

• Figure du forum
moi j'ai souvenir de la grande époque de la 4 ailes....  :smt005

ma mère en a eu 3 ou 4 de 4 L ....j'aimais bien leur forme arrondies .... par contre un peu tape-c-l....
j'ai souvenir du levier de vitesse en "angle droit"...enfin vous voyez le truc....!?  :lol:

en ce temps là, il n'y avait pas autant de voitures que maintenant...et puis on prenez plus le temps ... me semble t il ?!

voilà c'était exactement celle ci... la savanne... en blanc... ;)  :smt023
un bon en arrière....j'ai l'impression d'avoir 10 ans quand je la revois...

http://quatrelle.online.fr/images/r4_savane-blanche.jpg

et puis j'écoutais ça ...
http://www.youtube.com/watch?v=DB7VrDg3Dsg

;)  ;)  :smt007  :smt007  :smt007  :smt039  :smt039  :smt039

SMF spam blocked by CleanTalk