Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Epave & Rouille

RicoFromMars · 1310 · 140686

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
coucou Rico, hallucinant.. .  :shock:  :shock:  :smt119 c'est le même "engin" ??? ou je rêve ?  :-k  8-)

j'adore ton montage avec Harold Lloyd....  :smt023  =D>  :smt007
(toute mon enfance....
https://www.youtube.com/watch?v=e20UedS7oIA

merci Rico, tu m'as fait remonter le temps... et redécouvrir un petit plaisir audiovisuel !!  ;)  :smt023  \:D/  :mrgreen:

et aussi toujours de superbes photos !! =D>  :smt007  :smt007  :smt039

Merci chanchan et oui c'est le meme chariot , attendons que jojo poste le reste car c'est un endroit vraiment incroyable !!!

Ballade un jour en pleine montagne Savoyarde pour reperage , soudain sur ma droite j'apercois une vieille voiture rouillé je reconnais de suite la forme de la Juvaquatre . Sans reflechir je me gare pas loin de cette ferme et monte l'escalier pour aller me renseigner au paysan mais il n'y a personne pour me recevoir . Je repart un peu decu car elle est vraiment belle avec sa patine , tant pis je reviendrais un autre jour . Quelques mois apres me promenant en voiture dans les environs je decide d'aller revoir la belle et la rebelote , personne ne repond a la porte , je n'ose pas m'aventurer plus loin car il y a des maisons autour et je voudrais pas me faire remarquer . Le week end dernier je dois partir en Savoie sur des infos que j'ais eu sur internet alors pour la 3eme fois je repasse par cette ferme et pas de chance encore personne pourtant celle ci est bien habitée ! Ce coup ci je prends le risque et passe devant les poules en direction de la voiture . Me voici devant elle , elle est superbe , l'endroit est tres calme et des fenetres voisines on pourrait me voir alors au point ou j'en suis quitte a me faire chopé par quelqu'un je sors mon appareil photo et commence a l'immortaliser , je ne reste pas longtemps et me fais discret lors de mon reportage puis repars sans bruit rejoindre la voiture , tout s'est bien passé et la voici  :lol:  ...

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
La Juvaquatre, que de souvenirs avec cette voiture dans ma jeunesse en Camargue, nous nous empilions dedans comme des sardines pour aller dans les marais rentrer les taureaux le soir, et personne n'avait de permis de conduire, souvenirs, souvenirs comme chantait Johnny !!! :smt007

chanchan

• Figure du forum
trop belle cette voiture....  :smt007

je trouve vraiment que les voitures d'avant avaient plus d'allures... que celles de maintenant ;)  :smt023 ....

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
Un régal !! non seulement tu déniches mais tu sais aussi mettre en valeur ! le coin positif d'internet : on découvre des tas de talents "méconnus" tout aussi époustouflants que certains dont les médias nous inondent  =D>

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!
La Juvaquatre, que de souvenirs avec cette voiture dans ma jeunesse en Camargue, nous nous empilions dedans comme des sardines pour aller dans les marais rentrer les taureaux le soir, et personne n'avait de permis de conduire, souvenirs, souvenirs comme chantait Johnny !!! :smt007

" pour moi la vie va commencer" la pochette de jhonny en camargue à cheval :smt005

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Et oui la Juvaquatre de notre jeunesse, on pouvait s'y entasser et ça faisait aussi utilitaire pour charger et déménager...  :roll:

Matelot Laplaine...  :smt039  Aquecoucou...!!!
http://www.youtube.com/watch?v=NZfUfIrkiX4

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!
aquecoucou à vous deux :smt007

Edité le : 22 Mars 2014 à 11:34:51
aquecoucou à vous deux :smt007

je pars un peu en vacances :smt082

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
trop belle cette voiture....  :smt007

je trouve vraiment que les voitures d'avant avaient plus d'allures... que celles de maintenant ;)  :smt023 ....

Bien moi aussi , elles etaient surtout beaucoup plus reconnaissables grace a leur forme car maintenant c'est dur de les identifier vu qu'elles sont toutes arrondies ou bombées meme les phares sur certaines se ressemblent , dans quelques années on aura tous la meme voitures comme ca on se trompera plus de modele et y'aura plus de jaloux  :smt082  !!!

Edité le : 24 Mars 2014 à 18:25:18
Un régal !! non seulement tu déniches mais tu sais aussi mettre en valeur ! le coin positif d'internet : on découvre des tas de talents "méconnus" tout aussi époustouflants que certains dont les médias nous inondent  =D>

Merci beaucoup Miette  :oops:  , j'ais commencé la photographie en 2008 et vu que ca m'a plu je m'y suis interressé et j'ais tout fait pour progresser mais j'en ais encore beaucoup a apprendre !..

Une ptite Deuch qui m'a fait de l'oeuil ...

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Bonjour tout le monde

Comme a chaque fois que je descend voir ma famille pour les vacances j'en profite au moins 3 fois dans la semaine pour aller ballader avec mon pere dans les collines . Ce jour la , lever tres tot et depart pour une randonnée de 4 heures dans les collines du Rove . Voila on est arrivé , on se gare , on prend les sac et c'est partit . Ca se passe bien , il fait beau , pas trop chaud encore , on marche en discutant de tout et de rien , nous avons deja marché a peu pres une demi heure quand soudain mon pere s'ecrit : Oh y'a quelque chose la bas !..

Suspence  :lol:  ...

Edité le : 25 Mars 2014 à 19:31:13
le grand saut , pris ou !!

Mais au fait , des nouvelles de celle ci , a t elle disparue depuis ?..

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
En effet y'a bien quelque chose qui m'interresse la en bas , je descend et tombe sur une Joli Simca Aronde qui a du brulée en meme temps que le massif ou elle se trouve ...

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Rico,

Pas bézef à récupérer sur l'Aronde...!!!  :smt102

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Bonsoir tout le monde

Session Urbex en 2010 , un entrepot abandonné trouvé par hasard en bordure de route . Bien sur je me gare plus loin et vais inspecter les lieux avec mon matos photo ...

Eh Eh  :lol:  ...

chanchan

• Figure du forum
Coucou Rico !  :D  joli,
c'est marrant, la voiture dans la garrigue,  on dirait qu'elle tire la langue !

peucheurette, elle a souffert ! :oops:  :-)

merci pour ce moment "suspendu" dans le temps! ;)  :smt023  :smt039

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)

goldwing

• Collègue qui boulègue
https://plus.google.com/photos/115884078308650740805/albums/5579145357403763457/5579148416349358690?banner=pwa&pid=5579148416349358690&oid=1158840783086507408

ce tableau ressemble à une de vos photos,

il a toute une histoire,
lors de mon Chemin de Saint Jacques, j'ai dormi dans une halte "villa les Issiates" à Joncels,
l' accueil le plus chaleureux du Chemin.

La dame qui s'occupe de ce lieu est peintre passionnée, elle nous a raconté l'histoire:

au tout début de l'achat de la ruine qu'ils ont réhabilité de leurs mains, sans trop de moyens financiers,
elle se promenait dans la garrigue quand elle a vu cette voiture sur le bas côté du chemin,
séduite, elle a pris son chevalet , ses pinceaux et à fait ce grand tableau.

Quelques temps après, le chemin fut agrandit au bulldozer, et l'épave engloutie.

ayant besoin de manger, elle a essayé de le vendre, aucun acheteur.

Maintenant son accueil marche du feu de Dieu, elle mange à sa faim,
les acheteurs se bousculent pour le lui acheter même à un prix dément.

Elle ne le vend plus, il trône dans la salle à manger.

Ce tableau a l'air vivant, on dirait que la voiture te regarde.

@+
« Modifié: 02 avril 2014 à 08:33:08 par goldwing »

chanchan

• Figure du forum
coucou Goldwing, c'est un dessin ?
en tout cas il est très réussit  :D  :smt039  :smt023

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour,

une peinture à l'huile d'environ un mètre sur deux.

http://villa.issiates.free.fr/
« Modifié: 02 avril 2014 à 08:37:19 par goldwing »

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Bonjour,

une peinture à l'huile d'environ un mètre sur deux.

http://villa.issiates.free.fr/

Ah oui tres joli !!! Et tres belle histoire que tu nous raconte la , si un jour je vais vers Montpellier je ne manquerais pas d'aller visiter cette auberge , Merci Gold  :smt023  !..

Continuons la visite de cet entrepot ...

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
Très jolie histoire Goldwing et tableau très sympa...j'ai dû cliquer sur beaucoup de photos avant d'y arriver qui m'ont donné envie de partir   :smt007  :smt007  :smt007

SMF spam blocked by CleanTalk