Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Epave & Rouille

RicoFromMars · 1310 · 140737

goldwing

• Collègue qui boulègue
c'est à dire,
à l'époque je connaissais bien les autos bon marché,
c'est à dire celles qui rouillaient facilement!

Fiat, Lada, Skoda, Trabant,
les voitures espagnoles: les Mercedès,  ;)  ce n'était pas pour moi .

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
En quelques années j'ais du passer trois fois devant sans jamais les voir !!! Ce jour la j'apercois en contrebat de la route ce superbe Berliet pompier alors je descend le petit talu et hop une photo a travers le grillage  :D  !..

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...

hector

• Frit Confit du forum
:smt023

Berliet GLB......,  je suppose... ?
  :smt045  Mon oncle avait un Berliet GLB de ce type , bleu marine, avec une benne basculante sur vérins hydrauliques pour livrer le sable et le gravier k'on chargeait au concasseur de la carrière de mon grand père...

Comme je m'ennuyais ferme à Fuveau où ma mère nous obligeait de passer les vacances scolaires  (la municipalité ayant toujours refusé d'y construire un piscine, affirmant que cela attirerait toute la "racaille" des environs  :-[ ) .....je l'accompagnais souvent dans ses livraisons...et comme il était fort cultivé et curieux de toutes choses...
.....j'ai ainsi appris plein de trucs sur le Pays d'Aix...parfois il faisait même un détour pour me montrer un vestige romain...ou m'expliquait l'histoire du lieu que nous croisions ....

=> moi, comme j'étais encore petiton....j'étais surtout fasciné par sa manœuvre du grand levier de vitesse tout biscornu qui enjambait le capot moteur situé entre nous deux dans l'habitacle....quand il avait besoin de plus de puissance pour gravir une côte  ;D  ;D 

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Dedou ( comme Gold ) tu n'est vraiment pas loin du tout , c'est en fait un GLA 5F  :smt023  !..

Aujourd'hui rencontre avec un gars de l'isere explorateur urbain comme moi , il m'a emmené dans des endroits de Ouf vers chez lui voir des vieux vehicules abandonnés , une super journée !!! Levé a 6h00 du mat , rentré chez moi a 18h30 et on a meme pas compté tout les kilometres qu'on a parcouru !

Voici un apercu de cette magnifique journée  :smt007

Edité le : 12 Octobre 2014 à 20:16:20
:smt023

Berliet GLB......,  je suppose... ?
  :smt045  Mon oncle avait un Berliet GLB de ce type , bleu marine, avec une benne basculante sur vérins hydrauliques pour livrer le sable et le gravier k'on chargeait au concasseur de la carrière de mon grand père...

Comme je m'ennuyais ferme à Fuveau où ma mère nous obligeait de passer les vacances scolaires  (la municipalité ayant toujours refusé d'y construire un piscine, affirmant que cela attirerait toute la "racaille" des environs  :-[ ) .....je l'accompagnais souvent dans ses livraisons...et comme il était fort cultivé et curieux de toutes choses...
.....j'ai ainsi appris plein de trucs sur le Pays d'Aix...parfois il faisait même un détour pour me montrer un vestige romain...ou m'expliquait l'histoire du lieu que nous croisions ....

=> moi, comme j'étais encore petiton....j'étais surtout fasciné par sa manœuvre du grand levier de vitesse tout biscornu qui enjambait le capot moteur situé entre nous deux dans l'habitacle....quand il avait besoin de plus de puissance pour gravir une côte  ;D  ;D 

Joli recit Hector que de bons souvenirs qui reviennent , sait tu ce qu'est devenu ce camion ?..

goldwing

• Collègue qui boulègue

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Gold , attention a toi si ca continu je vais faire une " alerte modo " ben ouais tu trouve pratiquement tout avant que les autres puissent repondre  :-X  !..

C'est bien ca , bravo  \:D/  !!!

« Modifié: 13 octobre 2014 à 17:55:08 par RicoFromMars »

goldwing

• Collègue qui boulègue
bonsoir,
c'est la dernière voiture de mon papa en 1970, juste avant son décès.
J'ai encore le souvenir de l'odeur de cuir qu'elle avait;
et je revois mon père découpant au patron,
dans des feuilles spéciales le joint de culasse.
@+

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
bonsoir,
c'est la dernière voiture de mon papa en 1970, juste avant son décès.
J'ai encore le souvenir de l'odeur de cuir qu'elle avait;
et je revois mon père découpant au patron,
dans des feuilles spéciales le joint de culasse.
@+

C'est beau Gold , avant on se debrouillait comme on pouvait !

Celle la on ne la presente plus !

goldwing

• Collègue qui boulègue
bonjour

au prix ou elles se vendent,
c'est étonnant d'en trouver abandonnées.

@+

Belphegor

• Invité
bonjour

au prix ou elles se vendent,
c'est étonnant d'en trouver abandonnées.

@+
Pas tout le monde n 'est vicie par le flouze.. sans doute :smt039

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Bonsoir tout le monde

Visite d'un site que je connais depuis plusieurs années . Depuis 1992 que j'habite en Haute Savoie je passe devant c'est vous dire si ca date , ce cimetiere de vieux camions militaire m'a toujours fais fantasmé !!!

L'autre jour , rendez vous avec un explorateur urbain de ce coin et on decide de s'y rendre . On est dimanche , c'est fermé mais la crainte qu'il y ait un vigile ou un chien nous turlupine . Arrivé sur place on gare la voiture un peu plus loin et partont en direction de l'endroit , on saute le grillage qui a deja subi des enjambées et la ca y est on est a l'interieur on peut commencer notre reportage tout en restant tres vigilant !..

C'est partit pour plus d'une heure d'explo !..

Dèdou

• Longo mai !
Rico   :smt023

Là ça me fait penser à l'ancienne casse du Canet (on en avait déjà parlé), la " ferraille " comme on disait alors... ::)

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Bien vu chouchou , il y a la bas en majorité du GMC et du Dodge ensuite 2-3 Renault et quelques Willys  ;)  !..

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Bonsoir a tous , encore un peu d'Americain ?..

Dèdou

• Longo mai !
 :smt023  Rico...

On croirait les épaves jonchant les plages après le débarquement de Normandie...

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
C'est clair on s'y croirait , manque plus que le sable  :lol:  !..

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum

SMF spam blocked by CleanTalk