Marseille Forum

Epave & Rouille

RicoFromMars · 1312 · 141423

goldwing

• Collègue qui boulègue

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Salut,

y a des gens qui s'y connaissent en Buick ? 1954 ? (parce que ces images sont datées de 1955 [film familial tourné à Vittel])

J'ai épluché tout le web, j'ai trouvé des photos avec 3 ouïes par côté (classique), 4 par côté (moins courant), et zéro par côté, très rare, plutôt le modèle SkyLark, mais aux States c'est un coupé deux portes :

alors qu'ici c'est une berline quatre portes avec une affreuse galerie sur le toit, jamais vu ça au cours de mes pérégrinations sur le web, ça doit être un modèle spécial "export pour ces ploucs d'Européens",  ;D

J'ai trouvé un catalogue officiel de 1954, à voir là, mais ça ne m'a avancé à rien.

Donc si quelqu'un a une idée, à vot' bon cœur m'sieur-dame,

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour,

je n'arrive pas bien à voir,
es-tu sur que c'est une 4 portes?
parce que certaine version de la Bel air donne l'impression d'une 4 portes mais n'en ont que 2,
(ou le contraire : ont 4 portes mais les 2 derrières sont à peine visibles)
et n'ont pas d’ouïes.

@+

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Salut salut,
je n'arrive pas bien à voir,
Moi non plus et, désolé, mais je n'ai pas mieux,  :smt102

es-tu sur que c'est une 4 portes?
Non, mais ce qui m'y fait penser, c'est la large barre de séparation entre avant et arrière,

qu'on ne retrouve pas sur les images en couleur, ainsi que la proportion des vitres avant, qui ont l'air plus courtes sur l'image en N&B que sur la couleur, et aussi l'impression que la vitre arrière est en deux parties, chose inexistante sur la deux portes.
Regarde le véhicule bleu page 8, on voit bien ce que je veux dire.

parce que certaine version de la Bel air...
De quelle Bel Air parles-tu ? Je n'ai rien vu de tel dans le catalogue.
Laisse tomber j'ai trouvé, c'est pas ça, même s'il y a un air de famille. Mais la calandre c'est pas bon du tout, et la baguette chromée en arrondi après l'aile avant est toute droite chez Chevrolet...

Maintenant, si personne n'a de catalogue européen de la bonne époque sous la main, je n'en ferai pas une maladie,  ;D

Appliquons donc la méthode qui a si bien fonctionné pour la rue Bompart (ah ! Que de bons souvenirs...) :

Le seul souci sur la N&B c'est qu'on ne trouve pas les poignées de porte(s), ou alors il y en a trois (!???), et ça, c'est un brave mystère !

« Modifié: 23 août 2018 à 09:09:38 par jipé_du_34 »

hector

• Frit Confit du forum
Bon….je poste ici, car n'étant plus un "forumeur actif" selon les critères édictés par Lapinou Grandes Noreilles vu que j'étais ces derniers temps quelque peu en retrait du Forum...bè….je n'ai plus accès à mes fils favoris  :smt088
 :smt039   ;D  ;D

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Yop !
Bon….je poste ici, car n'étant plus un "forumeur actif" selon les critères édictés par Lapinou Grandes Noreilles vu que j'étais ces derniers temps quelque peu en retrait du Forum...bè….je n'ai plus accès à mes fils favoris  :smt088
 :smt039   ;D  ;D
Ben c'est à Mildiou qu'il faut écrire, nous on ne peut rien trifouiller dans les entrailles des droits des bases de données...

celle là , elle a 4 portes et pas les "ouies"

mais je n'arrive pas à voir d'autres photos
C'est pas grave, y en a aucune qui colle : t'as vu les emplâtres sur les ailes arrières ? Dis-toi sur les autres photos c'est pareil et ça colle pas du tout avec la mienne.

t'as essayé de demander sur un forum de "belles américaines" ?

http://www.americancarcity.fr/forum/
Rhôôô, je savais même pas que ça existait.  #-o
Merci à toi pour la piste.  :smt023
EDIT :  :-k   :-k   :-k
Sur les 10 derniers posts de ce forum, 9 ont zéro réponse et celui qui en a eu une, après 10 ans d'inactivité, c'est de la pub...
Pas gagné, c't'histoire...
« Modifié: 23 août 2018 à 17:46:29 par jipé_du_34 »

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Ha oui, j'avais pas fait gaffe.  :-[  Y en avait 4 ou 5, j'avais mis le premier.

hector

• Frit Confit du forum
Yop !
Bon….je poste ici, car n'étant plus un "forumeur actif" selon les critères édictés par Lapinou Grandes Noreilles vu que j'étais ces derniers temps quelque peu en retrait du Forum...bè….je n'ai plus accès à mes fils favoris  :smt088
 :smt039   ;D  ;D
Ben c'est à Mildiou qu'il faut écrire, nous on ne peut rien trifouiller dans les entrailles des droits des bases de données

Voui ….je le sais depuis que je le fréquente, ce Forum, et ce depuis au moins l'an pèbre  ::)

=> mais vlà-t-y pas que je me suis fais piéger par mon manque de posts, vu mon farniente durant ces vacances estivales :smt015 ….qui m'a "coupé " l'accès à divers fils  :smt088  

- C'est pkoi il fallût que je multiplie des posts pour rétablir mes "droits"....et donques j'ai choisi qques  fils  les plus sympathiques auxquels j'avais encore l' accés pour ce faire  :smt039
« Modifié: 25 août 2018 à 00:00:43 par hector »

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Bonjour,

Peugeot D4 ou DB quelque chose ?

@+

Oui c est bien ca Gold D3A jusqu a D4B mais je m y perd un peu !!

Et JP desole mais en Americaine cest pareil je connais pas trop !..

Par contre la c est sur c est bien Francais !..

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
encore une sauvée de la rouille ;D  ;D
Quel bijou ! Ça fait envie, même si ça doit être une source de d'embrouilles et de sacs de nœuds au moindre problème...

Merci,  :smt023

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!
le seul problème : aux USA , tout passe, ici en France, aux mines c'est pas sur :smt011

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum
Ho la Panhard.

Oui et elle ne sera pas vandalisee au moins celle ci , vue ou elle se trouve  :smt045  !..

@bientot !

goldwing

• Collègue qui boulègue
bonsoir,

ça.....c'est une palette :),
la mode, c'est d'en faire des meubles. :smt045

Derrière , la ferraille, c'est d'en faire des Food Trucks

@+

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War

@+
Y a du boulot, hein !  ;D
Et on n'a pas vu l'arrière, ni les côtés, ni le dessous...

RicoFromMars

• Marius/Fanny du Forum

@+
Y a du boulot, hein !  ;D
Et on n'a pas vu l'arrière, ni les côtés, ni le dessous...

Mmmhhh , ca parle de rouille ici ?..

SMF spam blocked by CleanTalk