Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Journée du patrimoine: Sur les traces de la libération à l'Estaque 17/9/2016 14

fmbr · 31 · 2429

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification

Rillette

• Frit Confit du forum
Salut, je viens de t'envoyer un mail mais il m'est revenu....
J'aimerais m'inscrire et eventuellement obtenir une place pour un copain.
Est ce que ça serait possible ?

fmbr

• Figure du forum

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

fmbr

• Figure du forum
Bon ben, les inscriptions sont clôturées. J'ai même fait du surbooking, heureusement que le bidule est costaud.

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
Bon ben, les inscriptions sont clôturées. J'ai même fait du surbooking, heureusement que le bidule est costaud.

J'avais partagé sur le groupe de l'estaque,  tu as eu bcp de demandes des autochtones ?

fmbr

• Figure du forum

J'avais partagé sur le groupe de l'estaque,  tu as eu bcp de demandes des autochtones ?

Effectivement beaucoup de locaux, certains voisins très proches mêmes.
« Modifié: 18 septembre 2016 à 12:23:33 par fmbr »

fmbr

• Figure du forum
Voila c'est fini. Beaucoup, beaucoup de monde,  le 20 de départ se sont transformés en une bonne quarantaine en arrivant au block. Et encore, on avait refusé un paquet de personnes ces 3 derniers jours.

Hottuna

• Frit Confit du forum
Un grand merci, ce fut super.
Je suis parti sans pouvoir te saluer, car ma femme a eu une envie soudaine de chichi  ;D

fmbr

• Figure du forum
Je suis parti sans pouvoir te saluer, car ma femme a eu une envie soudaine de chichi  ;D

Et tu lui as fait visiter la salle sous les 3 mètres de béton en passant par l'issue de secours ?

Désolé de ne pas avoir pu discuter plus longtemps avec les membres du fofo, mais y avait vraiment du monde. Juste eu le temps de claquer une bise à Rillette et Marielabeille et de connaitre le grand pécheur devant l'éternel.

3 membres du fofo sont cachés dans l'image, les reconnaitriez vous ?

Un peu encombré le blockhaus en heure de pointe

Ps pas eu le temps de prendre beaucoup de photos vu que j'ai beaucoup parlé. Pourriez vous me faire passer les vôtres ?
« Modifié: 17 septembre 2016 à 20:57:30 par fmbr »

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Yep !
Juste eu le temps de claquer une bise à Rillette et Marielabeille
Rhôôô la chance !

3 membres du fofo sont cachés dans l'image, les reconnaitriez-vous ?
Ai repéré l'abeille  :smt039 avec sa tignasse farfelue et son précieux chargement, et le maître-conférencier. Pas mal, nan, pour quelqu'un à 200 bornes  :mrgreen:
Mais pour le (la) troisième membre, je passe.

Ouais, allez, faites péter les tofs !

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Merci encore pour ce précieux moment, plein de surprises. On a marché sur une mine quand même, ça claque non ?  ;D

Je n'ai pas reconnu Rillette mais j'ai pu moi aussi faire la bise à Hottuna, yeah ! On n'a pas eu le temps de papoter parce qu'on est arrivés ric rac au point de rendez-vous de la visite. Mais ce n'était pas le but, la Culture d'abord !  :mrgreen:

En tout cas vraiment grand merci FMBR, c'était une visite très intéressante. Comme conférencier tu sais faire vivre les événements, en expliquant ce qui les rend concrets : les intentions de chacun, la logistique, la chronologie... le débarquement de Provence me paraît plus "tangible" de cette manière, c'est vraiment chouette. J'ai trouvé aussi touchant le fait qu'il y ait présents des "parties prenantes", des personnes dont on voit que soit eux, soit leurs parents ont vécu tout ça. Et même les autres participants à la visite, ils étaient vraiment accrochés, à la fin de la promenade ils ont eu du mal à se séparer de toi  :smt045

Hottuna

• Frit Confit du forum
Je suis parti sans pouvoir te saluer, car ma femme a eu une envie soudaine de chichi  ;D

Et tu lui as fait visiter la salle sous les 3 mètres de béton en passant par l'issue de secours ?

Non, sui allé à la baraque et en ai eu pour 5€ !!!

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War

Non, suis allé à la baraque et en ai eu pour 5€ !!!
Ben mon vieux, ça fait cher le rouleau de PQ !
 ;D   ;D   ;D   ;D   ;D 
(désolé j'ai pas pu résister,  :smt044)

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)
 :smt039 ah les chichis quelles merveilles  ;D  ;D  ;D demain si j'ai du courage ma fille veut des chourros  :smt023

SMF spam blocked by CleanTalk