Marseille Forum

Promenades gratuites en mer, rade du port de Marseille, 25 juillet

Marielabeille · 1 · 522

Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
http://sports-loisirs.marseille.fr/actualites/le-tour-de-france-la-voile-fait-escale-marseille-dimanche-et-lundi#ballade-rade

Citer
Le Tour de France à la voile fait escale à Marseille dimanche et lundi
20 juillet 2016

D’une joyeuse course-croisière à ses débuts en 1978, le Tour de France à la voile est devenu une belle école de course au large pour de nombreux équipages amateurs et jeunes marins talentueux, puis une compétition de haut niveau avec la présence de grands champions : Michel Desjoyeaux, Jean-Pierre Dick, François Gabart, Franck Cammas, Vincent Riou,Bernard Stamm, Damien Seguin…

Pour cette 39e édition, les 25 équipages engagés ont largué les amarres, le 8 juillet dernier, à Dunkerque et rallieront Nice, leur destination finale, le 31 juillet prochain, après un parcours de 9 étapes et 20 jours de navigation (600 miles nautiques).
Marseille - qui sera ville étape pour la 21e fois - accueille l'acte 7, les 24 et 25 juillet.



Chacun des neuf actes se dispute sur le même schéma, avec un raid côtier le premier jour, suivi par des régates, en stade nautique et la Super Finale, le deuxième jour.

    le raid côtier, se déroule, comme son nom l'indique, le long des côtes et la distance est adaptée en fonction des conditions météorologiques.
    au Stade nautique, des régates courtes (une dizaine de minutes) intenses et spectaculaires sont commentées en direct et disputées en musique.
    de 11 h30 à 15 h, chaque groupe dispute jusqu’à huit courses de qualification.
    de 15 h 30 à 16 h 30, les six meilleurs équipages issus des qualifications du jour disputent la Super Finale



Depuis l'édition 2015, le Tour de France à la voile se court désormais sur des Diam 24. Ce bateau de 12m20, stable et nerveux, marque une nouvelle ère pour le Tour : celle des trimarans.


Suivre les régates

    à terre, le long de la corniche Kennedy, à proximité du Stade nautique du Roucas Blanc. Les régates se tiennent au plus près de la côte.
    sur le Village animations sur le Vieux-Port (Quai de la Fraternité) où les régates sont retransmises et commentées en direct, sur écran géant
    en mer, sur les bateaux affrétés par l'Office de la Mer pour l'opération "Régates en vue" (attention, déjà complet)
    sur le site officiel www.tourvoile.fr. Emission live quotidienne (arrivée raid côtier ou Super Finale) de 15h30 à 16h30.
    sur Facebook
    sur Twitter
    sur Instagram
    sur YouTube


Le Village animations

Situé sur le Vieux-Port (Quai de la Fraternité), non loin de l'Ombrière, le Village animations est ouvert de 11 h à 23 h (dimanche 24 juillet) et de 11h à 2h du matin (lundi 25 juillet).
De nombreuses animations ludiques et sportives attendent petits et grands, avec de nombreux cadeaux à gagner.
Chaque soir, à 18h, 3 skippers répondent aux questions du speaker du Tour avant de se prêter au jeu des dédicaces !
Place ensuite à la musique avec artistes locaux, groupes, DJ …


 

SMF spam blocked by CleanTalk