Marseille Forum

Que conseiller ou montrer à un Canadien fan de pêche ?

Marielabeille · 7 · 928

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Bonjour à toutes et tous,

Un ami d'ami, venu du Canada, sera de passage à Avignon et Marseille cette fin de semaine. C'est un fan de pêche en rivière, et j'imagine que découvrir la pêche en mer lui ferait plaisir aussi. Il a déjà fait une sortie de pêche avec un pêcheur professionnel en Grèce et s'est bien amusé.

Est-ce que vous connaîtriez des lieux de visite plus ou moins en rapport avec la pêche, que je pourrais lui montrer ou lui conseiller ? Peu importe s'il faut marcher ou pas, c'est un sportif. Merci pour vos idées et conseils !

hub69

• Invité
Bonjour à toutes et tous,

Un ami d'ami, venu du Canada, sera de passage à Avignon et Marseille cette fin de semaine. C'est un fan de pêche en rivière, et j'imagine que découvrir la pêche en mer lui ferait plaisir aussi. Il a déjà fait une sortie de pêche avec un pêcheur professionnel en Grèce et s'est bien amusé.

Est-ce que vous connaîtriez des lieux de visite plus ou moins en rapport avec la pêche, que je pourrais lui montrer ou lui conseiller ? Peu importe s'il faut marcher ou pas, c'est un sportif. Merci pour vos idées et conseils !

... tu peux déjà lui raconter l'histoire de la sardine qui a bouché le port ...
http://www.notreprovence.fr/folklore_recits_sardine-vieux-port.php

:smt039

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Oui c'est déjà une possibilité.

Je pensais aussi aller voir le marché aux poissons au vieux port, demander éventuellement aux pêcheurs s'il y a des activités touristiques autour de la pêche (sachant que leurs sorties à eux seront terminées dès le petit matin, j'en suis consciente).

Je me disais aussi qu'il existe peut-être un coin à cabanons avec des pêcheurs amateurs, par exemple, qui seraient prêts à discuter pêche avec un estranger. Ou alors des sorties pêche ? Je vais peut-être demander à l'office de tourisme tout simplement, tiens.

Hottuna

• Frit Confit du forum
Samedi matin, il y a un concours de pêche à l'YCPR.
Vous pourriez assister à la pesée et à l'apéro,
La levée des lignes est à 11h, les 1er bateaux arriveront vers 11h30....

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)
 :smt039 bonsoir j'allais juste dire faut brancher hottuna le pro en la matière  ;D  ;D  ;D

Marielabeille

• Frit Confit du forum

SMF spam blocked by CleanTalk