Marseille Forum

Les oranges d'aziz chouaki

Invité · 1 · 1933

vanillablue

  • Invité
Pièce et deux parties au théâtre de lenche : Entrée tarif plein 12 € ! Si ça dit quelqu'un j'en serais  :-''  ;)  Faites signe  \:D/  :mrgreen:

http://www.theatredelenche.info/spip.php?article40
et
http://www.crdp-aix-marseille.fr/spip.php?article495

La première partie :

Théâtre de Lenche
mardi, vendredi, samedi à 20h30 | mercredi et jeudi à 19h



Alger : un homme est à son balcon. Il regarde vivre son quartier et parle de son pays : la colonisation, l’Emir Abdelkader, Isabelle Ebehardt, Albert Camus, le F.L.N., l’Indépendance...
Vision, horizon : entre ces deux termes, toute l’étendue du récit des « Oranges », lequel utilise le rire, l’imagination et la surprise pour provoquer notre curiosité et remettre en jeu ses frontières.


Deuxième partie :


7 au 11 avril
mardi, vendredi, samedi à 20h30 | mercredi et jeudi à 19h

Alger, l’homme est toujours à son balcon...
Entre sa vision et sa mémoire, entre humeur et douleur, il revisite l’histoire sensible de l’Algérie de l’Indépendance à nos jours.
Dans un pays où le sang a la fâcheuse tendance à remplacer le verbe, où le sourire devient un acte de courage, comment restituer la grandeur d’un peuple, ses errements, ses espoirs et ses peines ?
Donnée ici dans sa version pour la scène, la pièce retrouve la magie du conte, la précision de la fable, la saveur de la conversation, la grandeur de l’épopée.



 

SMF spam blocked by CleanTalk