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Besoin de conseils en matière de deux roues

Miette · 14 · 1938

Miette

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:smt039 coucou

Vivre au bout du monde c'est merveilleux mais...(il y a toujours un mais) il faut du courage pour sortir de chez soi le week-end avec sa voiture.

Aussi, ça fait deux ans que je me dis qu'il faut que je me prenne un deux roues...mais je n'arrive pas à me décider

Si c'est un scooter, il faut qu'il soit
- pas trop gros
- pas trop beau (mais qu'il me plaise quand même) pour pas donner envie
- pas une super marque super volée
- pas trop cher
- plutôt 125 cc je pense

Si c'est un vélo électrique
- il faut quand même qu'il aille à une certaine "vitesse" quand j'utilise l'assistance électrique
- il ne faut pas qu'il soit trop lourd
- les pliables sont ils "intéressants"

bref....heureusement que je ne mets pas autant de temps à choisir  mes chaussures...sinon je marcherais pieds nus souvent  :mrgreen:

vos lumières sont les bienvenues mais ne soyez pas trop techniques, je suis hermétique  :-[  :-[

Merci...

ps : je précise que je fais des recherches avis sur internet  mais que je souhaite l'avis des forumeurs quand même
« Modifié: 29 mars 2016 à 13:50:40 par Miette »


fmbr

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Mon voisin de garage m'avait fait tester son vélo électrique. Il ressemble à un Ciao de la belle époque. J'ai été étonné par son efficacité et la vitesse que l'on peut atteindre après 3 coups de pédale quand on ouvre les "gaz" électrons

Avantage: Pas d'assurance à payer et pas de réservoir à remplir.


Miette

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Mon voisin de garage m'avait fait tester son vélo électrique. Il ressemble à un Ciao de la belle époque. J'ai été étonné par son efficacité et la vitesse que l'on peut atteindre après 3 coups de pédale quand on ouvre les "gaz" électrons

Avantage: Pas d'assurance à payer et pas de réservoir à remplir.
tu pourrais te renseigner sur la marque ? siouplait



Marielabeille

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Je félicite et admire les cyclistes, électriques ou pas. Moi ça me fait flipper de circuler à vélo dans Marseille.

J'utilise un scooter 125 cc, un Skycruiser de MBK. Pour moi c'est une bonne option, assez pêchu pour me faire franchir des 20 bornes que j'ai parfois à faire pour traverser la ville, pour avoir suffisamment de reprise au feu rouge ou en cas d'urgence etc. Et tout cela sans avoir à passer le permis moto - mais pour un nouvel utilisateur il faudra la fameuse formation de sept heures en auto-école.

Si tu veux acheter un scooter 125 sache qu'il y en a pour tous les gabarits. Des petits sans coffre, des gros comme le mien avec coffre. Surtout : des qui ont la selle plutôt basse et d'autres la selle plutôt haute. Une copine petite de taille me disait qu'elle avait essayé le Skycruiser et qu'elle ne pourrait pas le conduire. Moi, je suis limite, avec 1,69 mètre des fois je suis sur la pointe des pieds au feu rouge. Je n'avais pas cette contrainte avec le Suzuki Burgman que j'avais avant (et qu'on m'a volé, apparemment c'est une marque qui se vole beaucoup). Moi je veux bien que le scoot soit un peu encombrant, j'aime la praticité du coffre, pouvoir loger le casque dedans. Ça ne me gêne pas quand je dois passer par des endroits étroits.

A mon avis pour faire ton choix, va chez les concessionnaires de vélos électriques (y'en a au moins un aux Docks "village") et chez ceux de scooters (rue Lieutaud par exemple). Assieds-toi sur quelques modèles, demande conseil aux vendeurs, compare ce qu'ils te diront. C'est à partir de ça que tu te donneras une vraie idée du deux roues de tes rêves.


Miette

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C'est le prédécesseur de celui là

http://www.veloland-marseille.fr/velos-electriques-menu/velos-electriques-urbains/item/37-moustache-lundi-2-407-02
ah oui........Mais non...Je mettrai pas 3000 euros dans un vélo aussi électrique soit il

Merci Marie..Le tien effectivement c'est trop gros...On m'a parlé du zip...petit format mais pas de coffre. ..Ben c pas grave lol...Je mettrai un top case


fmbr

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mon voisin l'a acheté d'occase, et y a bien moins cher que ça.


May

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Bonjour,

Je suis passée au vélo électrique depuis plusieurs années. Cela me permet d’aller un peu plus vite qu’en étant sur un vélo classique avec moins d’effort, surtout dans les côtes. Il est plus lourd qu’un vélo classique, le mien fait environ 20Kg et était considéré comme parmi les plus légers à l’époque.

Je vais partout avec, cette solution combine pour moi la liberté de la voiture (quand il n’y a pas d’embouteillage !) et le fait de ne pas avoir à chercher une place pour me garer et/ou payer un parking hors de prix.

Je pense que l’usage d’un vélo et celui d’un scooter est différent. Il faudra que tu définisses bien tes besoins et envies. Je n’ai aucune expérience de scooter.

Je vais régulièrement en ville en vélo en mettant moins de temps qu’en bus ou voiture, sans faire d’excentricité ou d’imprudence. Je crois habiter dans le même coin de Marseille que toi (littoral sud) et pourrais te faire essayer mon vélo.

J’ai acheté mon vélo à l’endroit où renvoi le site du vélo du voisin de fmbr. Le vendeur a été de très bon conseil et aimable, il m’a permis d’essayer des vélos. Il y a un autre magasin qui s’est ouvert sur le Bd Rabatau, les gens y sont sympa aussi et paraissent compétents. Je sais qu’il y a une autre boutique sur le Cours Lieutaud, juste avant la rue qui monte vers le Cours Julien. D’après ce que j’ai entendu, ils sont bien également. Je ne suis jamais entrée à celui des Docks et n’ai pas de retour sur eux.

Question vol, j’ai investi dans de bons antivols et attache toujours mon vélo à un poteau, un arceau… même si c’est pour deux minutes. Question sécurité, il est très recommandé de faire attention aux voitures et à leurs conducteurs (trices) pressés.

A ta disposition si tu le souhaites.


p.jojo

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Je te prêterais bien mon 2 roues pour essayer mais bon ... :-''

Sinon, pour ma part, circuler à vélo au milieu des voitures, chaque fois que je l'ai fait, j'ai eu la trouille, ça frôle, ça double vite, l'effet de se faire dépasser par un 40 tonnes dont la roue à la même taille que toi  #-o  ...  vraiment, je n'aime pas du tout, je ne me sens pas du tout en sécurité mais cela n'engage que moi.
Le "2 roues" motorisé permet au moins de rouler à la même vitesse que les autres véhicules à 4 (voire 6, ou 8...) roues, de doubler par la gauche (en vélo, cela se fait plus par la droite donc moins visible par les conducteurs et sur une partie de la chaussée plus "sale": gravier, feuilles...). pour la ville, un 50 ou 80 suffit, en 125, on peut aussi emprunter les voies rapides et autoroutes (vaut mieux alors un 125 de 15cv qui atteint les 110 km/h) et envisager de petits périples agréables.



Miette

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ohlalalalala....je suis toujours indécise... :-[  :-[ vos commentaires me donnent de bonnes indications mais je n'arrive pas à me décider..

May, merci, c'est super gentil...ça serait effectivement cool si je pouvais essayer ton vélo puisque donc nous sommes sur le même secteur...on se continuera ça en mp :-)


fmbr

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Pour rebondir sur ce qu'a dit PJojo, c'est certain qu'à vélo tu redécouvres les "anciens chemins de ....." pour être plus tranquille et éviter les axes cafis d'auto.

Après ça dépend de tes trajets, si tu fais Ste Marguerite - Bateau bleu en remontant le Jarret, vaut mieux un scooter. Si c'est Callelongue-Borély, ce sera sans soucis à vélo.


Charito

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Attention aux chutes quand même  #-o  - rien pour te protéger ... =;


Marielabeille

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Après ça dépend de tes trajets, si tu fais Ste Marguerite - Bateau bleu en remontant le Jarret, vaut mieux un scooter. Si c'est Callelongue-Borély, ce sera sans soucis à vélo.
Tout à fait  :smt045


p.jojo

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Attention aux chutes quand même  #-o  - rien pour te protéger ... =;

Rouler en 2 roues impose pour ma part un casque, des gants, des chaussures fermées et toutes les parties du corps couvertes même en vélo et même en été (c'est à dire de mai à octobre chez nous ... ;) ) En scooter ou moto: vaut mieux des bottes avec protections, un blouson avec les coques de renfort aux endroits vulnérables, le casque intégral en plus des gants et pantalon ...  En été donc, c'est plutôt contraignant et très chaud mais c'est notre seule "carrosserie" au cas où ...


 

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