Marseille Forum

besoin de renseignements...

Invité · 8 · 1404

garlaban07

• Invité
Bonsoir a tout le monde !
SAvez vous s'il existe des cours de disc Jockey sur Marseille (meme en cours particuliers , ?
(bien entendu,c'est pour qui vous savez...!)
Merci de vos tuyaux.

CocoB

• Frit Confit du forum
 :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005 Garlabaaaaaaaaaaaaaaaan ............ laisse le chercher ! ET surtout ne le laisse pas esperer que tu vas prendre en charge la recherche et le financement de ses caprices ! ;)

Et sinon, je sais pas si ça existe des cours de Disc Jokey ........... :smt102

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!

p.jojo

• Fada(de) du forum

Ben justement, il ne risque plus grand chose dans les boîtes de nuit où l'on pert à chaque soirée un peu de nos capacités auditives eu égard aux décibels déballés...     :cache:  :cache:  :cache:

Mais ta question m'etait aussi venue à l'esprit aussitôt lu le premier post ... 8-[

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Pour avoir un peu navigué dans le milieu de la naïte en des temps historiques, j'ai vu de jeunes DJ qui apprenaient le métier sur le tas. Ils faisaient l'arpette à côté de l'officiel de la boîte de nuit. Et comme dans toutes les professions, ils assumaient les tâches les plus ingrates, aller chercher à boire au DJ, ranger les disques, d'autres trucs du genre.

J'imagine que ça marche toujours comme ça aujourd'hui : pour bien apprendre il faut pratiquer pendant des heures et des heures. Ton fils pourrait donc se rapprocher d'un DJ qui officie dans les mariages, par exemple, et lui proposer ses services gratuitement, en échange de sa science.

Sinon, il suffit de taper "cours de mixage" ou "cours de DJ" sur Google pour avoir plein de réponses - mais là à mon avis ton fils pourra acquérir uniquement une base technique, pas tout ce qui est relationnel, souplesse vis à vis des goûts musicaux du client etc.

Et puis, pour être un bon DJ, il faut baigner dans la musique, en écouter tout le temps, avoir une grande culture musicale dans plusieurs styles, ça ne peut pas être seulement une lubie. Si tu écoutes les mixes des DJ qui n'écoutent que ce qu'ils aiment, tu remarqueras que ce ne sont pas les plus brillants, leur musique est monolithique, elle ne suscite pas l'émotion, on peut écouter indifféremment un morceau ou un autre sans même les reconnaître. Compare ça avec le travail d'un David Guetta, par exemple, qui est un parfait touche-à-tout de la musique : ça, c'est du vrai mix.

garlaban07

• Invité
Merci encore..Je vais surtout proposer a mon fils des endroits ou l'on enseigne comment ne plus e..........r ses parents (en 10 lecons si ca exite) ou alors lui acheter le livre "ne plus casser les roupettes des ses parents" par les Nuls...
Remarquez,ce livre aurait pu etre écrit par nous, ses parents...

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
Merci encore..Je vais surtout proposer a mon fils des endroits ou l'on enseigne comment ne plus e..........r ses parents (en 10 lecons si ca exite) ou alors lui acheter le livre "ne plus casser les roupettes des ses parents" par les Nuls...
D'un autre côté, on récolte ce qu'on sème...c'est peut être pas simplement à votre fils de se remettre en question mais à vous aussi...pas forcément de manière brutale mais doucement, reprenez du terrain, il ne s'en portera que mieux.......et vous aussi  :D

ps : et je sais de quoi je cause  :mrgreen: 

Rillette

• Frit Confit du forum
D'un autre côté, on récolte ce qu'on sème...c'est peut être pas simplement à votre fils de se remettre en question mais à vous aussi...pas forcément de manière brutale mais doucement, reprenez du terrain, il ne s'en portera que mieux.......et vous aussi  :D

ps : et je sais de quoi je cause  :mrgreen: 

Un bon conseil.... à méditer & à suivre :smt023

SMF spam blocked by CleanTalk