Marseille Forum

Ces controles techniques, j'en peux plus !

Invité · 5 · 1502

garlaban07

  • Invité
bonjour,
j'ai porté recemment la Clio de mon épouse au CT.===> 71 euros
on me dit: les coupelles des amortisseurs sont a remplacer ! ==> ok je vais chez mon garagiste : 130 euros.
Je retourne a la contre visite : le controleur :" ok mais, les pneus avant  sont mort : a remplacer ===> 108 euros
la ce matin le controleur me dit "votre garagiste n'a pas remplacé les coupelles, ou il a mis des trucs d'occase ? parce qu'il y a encore du jeu !
au total, j'en suis a : 309 euros !!! c'est normal ???
connaissant mon garagiste qui est mi-consciencieux-mi roublard, ( malheureusement, je le connais depuis 13 ans ! ) je ne sais que faire, néanmoins, la voiture est passée et je suis tranquille jusqu'en 2018.
conscient du fait que quand on y comprend rien, on paye le prix fort, je voudrais savoir comment vous pratiquez vous ?
a savoir, lors d'un  controle technique, laisser son véhicule qui soit fait de A a Z sans y revenir ? meme si des modifs doivent etre effectuées ? j'en ai marre d'aller et venir moi !
Si vous connaissez plus pratique, je suis, comme d 'habitude  preneur...!
merci et bon we a tous


hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7146
bonjour,
au total, j'en suis a : 309 euros !!! ......................................./................................... et je suis tranquille jusqu'en 2018.

 :smt039   Si tu t'en tires pour 309 euros tous les 2 ans, c'est pas trop cher payé l'entretien de la Clio (même pas 15 euros par mois)  :-P
Trève de plaisanterie, moi aussi sur ma 1007 Peugeot, ils m'avaient décelé au dernier contrôle technique une tête d'amortisseur AV cassée, (fait rarissime d'après les contrôleurs), du coup j'ai été obligé de faire remplacer la paire, plus refaire la géométrie, et tout le toutim.....rouler en sécurité a un prix, même si ça ne fit pas trop plaisir quand tu dois acquitter la "douloureuse'  #-o

Sinon, je sais que des garagistes font des pré-contrôles techniques, t'évitant des allées venues avec le centre.
Moi, je ne le pratique pas, car mon CT est à la Pointe Rouge, je choisis toujours une journée ensoleillée et en profite pour aller faire un tour à la plage en contre bas avec mon yorkshire pendant la 1/2 h que dure le contrôle, joignant l'utile à l'agréable  :lol:


garlaban07

  • Invité
ah ok hector ! en regardant de plus pres, j'au vu que chez euromaster, ils font ce genre de pratique! je vais essayer..
Bon we a toi !


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
J'ai usé une seule stratégie jusqu'à présent : avoir un bon garagiste. J'en ai trouvé deux, un là où j'habitais avant, et un là où j'habite maintenant. Dans les deux cas des garagistes de quartier. Je leur emmène la voiture avant le contrôle technique, ils me font la révision et préparent la voiture au contrôle, puis l'emmènent pour moi. Jusqu'à présent ça a toujours marché, le CT est revenu OK sans contre-visite. Je ne sais pas du tout si ça me coûte plus cher que de faire autrement, je n'ai pas de point de comparaison.

Malheureusement je vais bientôt devoir changer de technique car mon garagiste ne prend pas les hybrides. Prochain CT, me voilà seule face à l'inconnu !


bateson

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 365
Il faut aussi avoir un bon centre de controle technique.
Parce que d'un centre a l'autre, les défauts peuvent beaucoup varier !

La même voiture peut etre recalée par l'un et acceptée par l'autre, il y a eu un article intéressant dans autoplus l'année dernière.


 

SMF spam blocked by CleanTalk