Marseille Forum

Collège saint maximin la sainte beaume

Invité · 8 · 2363

*celine*

• Invité
J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé, sinon un site pas très pratique sur lequel les infos ne sont pas nombreuses  :smt102

J'aurais besoin de l'aide des enseignants du forum ici présent !

Ma question est de savoir si ce collège propose, comme d'autres collèges, le système de Classes Européennes (langues renforcées) avec en LV2 : Italien.

En effet, tout laisse à croire que mon grand fera sa rentrée de 4ème là bas, et j'aimerais savoir si tous ses désirs seront comblés  :-|

Rillette

• Frit Confit du forum
Il me semble qu'il y a 2 collège à St Maximin. la fille de mon beau-frère fréquente l'un des deux.

Je lui poserai la question prochainement si tu veux.

*celine*

• Invité
Il me semble qu'il y a 2 collège à St Maximin. la fille de mon beau-frère fréquente l'un des deux.

Ce serait adorable. Merci beaucoup.
J'ai besoin d'avoir l'esprit tranquille  :-|
Deux collèges ? Ils sont répartis comment ? Je veux dire par là qu'est ce qui t'amène à aller à tel collège et pas un autre ? La domiciliation de celui qui a la garde ? Si oui, son domicile sera à Nans les Pins en toute probabilité.  :-|

Rillette

• Frit Confit du forum

Ce serait adorable. Merci beaucoup.
J'ai besoin d'avoir l'esprit tranquille  :-|
Deux collèges ? Ils sont répartis comment ? Je veux dire par là qu'est ce qui t'amène à aller à tel collège et pas un autre ? La domiciliation de celui qui a la garde ? Si oui, son domicile sera à Nans les Pins en toute probabilité.  :-|

Ah oui ? La petite habite aussi Nans les Pins  ;)

Edité le : 03 Juin 2009 à 10:10:59
Les deux collèges s'appellent :
- Lei Garrus (à l'entrée de la ville en arrivant par Aix)

- Henri Matisse (à la sortie de a ville sur la RN7 en direction de Brignoles) --> elle va à celui-là (alors que mon bof aurait préféré l'autre, car plus accessible en venant d'Aix)

j'ai un plan de St Max', ils sont dessus, si tu veux, file moi ton adresse par mp et je te l'envoie.

*celine*

• Invité
C'est gentil tout plein mais ne t'embête pas ;)

Je pense que ce sera à Henri Matisse du coup. Il faut juste que je sache s'ils font classe européenne avec Italien.

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !

Flamby

• Frit Confit du forum
Et tu n'as pas la possiblité de leur passer un coup de fil ? Tu aurais ainsi des renseignements pris à la source. Bon courage pour les changements BK...  :smt058

*celine*

• Invité
Et tu n'as pas la possiblité de leur passer un coup de fil ? Tu aurais ainsi des renseignements pris à la source. Bon courage pour les changements BK...  :smt058

Oui, demain je suis de repos, je le ferai. Mais je dois avouer que des conseils de forumeurs connus m'auraient aidée ;)

En effet, tout laisse à croire que mon grand fera sa rentrée de 4ème là bas

:shock:
Eh oui, je t'expliquerai. Je te téléphone dès que j'ai un peu de temps, dans tous ces changements + le boulot, l'autre boulot, je nage un peu.

SMF spam blocked by CleanTalk