Marseille Forum

employée familiale auprès d'enfants

Invité · 48 · 9817

nouche

  • Invité
Voilà c'est dans le titre et c'est ce qui est marqué sur mon contrat de travail  :mrgreen:

seulement voilà en plus des 3 enfants  5 ;3 ; et 1 an  que je dois prendre en charge dès 7H 30 je dois accomplkir des taches ménagères  ( la chambre des enfants , les bains ; ranger le foutoir qu'ils mettent  ](*,)  et surtout repasser   en plus une fois par semaine je fais le repas et les fais manger )
je suis payé au smic horaire + 10% de congés payés  ](*,)  ](*,)
ma question outre le fait que je suis très peu rémunérée , comment se passe la déclaration d'impots , comment ça se passe si je tombe malade ??
je précise que je suis payée à l'heure , c'est à dire que je ne sais jamais combien  d'heures je vais faire à l'avance, que je ne peux rien prévoir  hormis les après midi libre .

Mon employeur m'a demandé aussi , si je pouvais garder de temps à autres  le samedi soir :mrgreen:  j'ai pas osé dire non car je n'avais encore rien signé , mais si elle me redemande , et qu'elle veut me payer  pareillement  :shock: ? j'ai pas envie du tout d'être libre   ces soirs là ?? quand pensez vous, est ce exagéré?  connaissez vous des cas semblables d'embauches?

Quels sont mes droits

j'ai regardé sur le site de pajemploi  je n'ai pas trouvé de renseignements sur les employés uniquement  les aides des employeurs  :smt102


Fauvette

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4052
Pour la déclaration, tes employeurs doivent te remettre le montant imposable, si non, tu les prends sur tes fiches de paie.
Si tu es malade, quand tu envois ton arret, tu envois avec tes trois dernieres fiches de paie, la sécu calculera tes droits en fonction de ces dernières.
Pour les WE et horaires du soir, tu te fais noter sur le contrat une majoration (là fait vous mettre d'accord).

Pour tes droits, tu es sous la convention collective des employés de maison
quelques infos ici  ;)

Attention, fais bien indiquer sur le contrat que la priorité sera donnée au enfants avant les tâches ménagères, il y a vite de l'abus ....

Ne te fais pas attendrir, ils ont des aides pour t'employer  ;)


nouche

  • Invité
merci fauvette

sur le contrat c'est bien marqué que les enfants passent avant , mais bon c'est sur le papier, j'ai souvent droit  à ce qui n'est pas fait( et qui ne rentre pas dans mon travail , du genre : la lumière des toilettes à l'étage doit être éteinte en arrivant .....) non mais ho!! quand j'arrive il y a son mari qui est là  )plutot que ce qui est fait et ça , je ne l'accepte pas bien  :smt011

pour les majorations des soirées WE  tu crois que je peux demander plus, sinon je ne marche pas , elle trouvera un autre pigeon pour les soirées.

j'ai bien vu qu'ils avaient droit à des aides  ](*,)  ](*,) je me demandais si comme les assistantes maternelles ça fonctionnait pareil car il me semble qu'il y a plus d'avantages pour les nounous agrées travaillant chez elle comme toi Fanette.
n'aurai je pas intéret à passer les étapes  pour être nounou agrée ??? pffttt je sais plus comment faire pour m'en sortir.



Fauvette

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4052
Rien ne t'empeche de garder ce boulot en attendant de passer un agrément d'assistante maternelle.
Perso, j'ai fais aussi ce que tu fais, et même si mes patrons étaient très sympas, je vivais assez mal qu'ils soient parfois présents, et faire le ménage pour les autres, c'était pas trop mon truc, mais bon, quand on a besoin de sousous ....
Tu peux franchement demander une majoration en soirée et WE (je dirai au MINIMUM 25% Ils ont moins d'aide que pour les nounous agréées, mais ils ont plus d'avantages fiscaux.
Moi maintenant, je suis parfaitement bien dans mon boulot. Même si les parents sont les employeurs, je suis plus libre, et c'est MON ménage que je fais  :mrgreen: . Sans parler des p'tits loups  :smt007


natty

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 347
En fait ton emploi depend de la convention collective 2111 convention collective du salarie du particulier employeur tu  peux la consulter sur ce  site de legifrance. Pour ce qui est du samedi soir il faut que tu demandes une majoration de 25%. Tu sais il faut t'affirmer, ne te laisse pas faire sinon on va t'en demander toujours plus. Dis toi que les gens chez qui tu travaillent ont plus besoin de toi que toi d'eux. Je ne pense pas que cela soit facile de trouver une personne pour s'occuper de trois enfants et faire le menage en plus. .
D'autant plus que les enfants sont petits. Moi a ta place je chercherais vraiment une autre place... avec moins d'enfant ou moins de menage. Tu sais n'importe quel emploi que tu occuperas chez un particulier te donnera le meme salaire puisque le smic est le salaire minimum. Tu peux aussi travailler par le biais d'association il y en a beaucoup a marseille.
Si tu es malade il faut pour etre prise en charge par la secu travailler au minimum 70 h par moi ou 200 h par trimestre ceci est tres important si tu n'as pas ce nombre d'heures tu n'auras pas d'indemnites journalieres. Au niveau indemnite tu as trois jours de carence et ensuite tu percois 50 % de ton salaire brut.


nouche

  • Invité
Hier Soir j'ai discuté longtemps avec une jeune femme  qui va créer un genre de garderie pour parents en mal de liberté.... je suis persuadée qu'elle va y arriver, et elle me disait qu'effectivement je me faisait trop bouffé par le ménage par rapport aux enfants , ne serai ce que ce matin elle est arrivée à 8h30 et c'est elle qui c'est occupée des enfants pendant que j'ai fait 3 h de repassage ......

Je vais certainement me renseigner pour passer l'agrément et garder les enfants chez moi et faire mon propre ménage, même s i je n'ai que 2 enfants je gagnerai pareil... mais chez moi tranquillou.

La personne avec qui je discutais hier soir, m'a dit qu'on pouvait passer l'agrèment sans se déplacer puisque j'avais déjà un emploi...???   Qui peut me renseigner???l'ANPE???

Je vais suivre vos conseils .

Merci à vous de vos réponses



natty

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 347
Je pense que tu pourras obtenir tous les renseignements concernant l'agrement d'assistante maternelle aupres de la DDISS au 66 rue saint sebastien dans le 6ème arrondissement de marseille, je ne sais pas si tu connais c'est a cote de la place castellane. Tu peux peut etre essayer de les contacter par telephone pour ne pas te deplacer pour rien.


nouche

  • Invité
Je pense que tu pourras obtenir tous les renseignements concernant l'agrement d'assistante maternelle aupres de la DDISS au 66 rue saint sebastien dans le 6ème arrondissement de marseille, je ne sais pas si tu connais c'est a cote de la place castellane. Tu peux peut etre essayer de les contacter par telephone pour ne pas te deplacer pour rien.

merci Natty
il n'y en a pas sur Aubagne?? parce que je suis à Cuges moi .... le bout du monde
sinon je téléphone .


natty

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 347
J'ai trouve ca sur le net Nouche  en fait il faut que tu fasses une demande par ecrit mais bon va regarder a cette adresse et tu verras :

http://www.cg13.fr/telechargements/solidarites/familles/Devenir_Ass_maternelle.pdf




natty

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 347
de rien Nouche j'espere que tu trouveras les demarches a accomplir c'est vrai qu'etre assistante maternellec'est quand meme plus sympa au moins tu es chez toi et tu te contente de garder les enfants et quand tu fais du menage c'est le tien et tu organises ton temps comme tu veux. Maintenant il faut quand meme que tu te renseignes pour savoir si a cuges il y a un besoin d'assistante maternelle a marseille je sais qu'il en manque !!! mais a cuges je ne sais pas...


nouche

  • Invité
j'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as donné Natty, on m'a répondu de suite qu'il y aurait une journée information d'ici 1 à 2 mois, bon c'est les vacances aussi , c'est pour ça que c'est si,long.
Voilà je vais donc me lancer et pis on verra bien .... :D



natty

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 347
Ah ben c'est super !!! deja on t'a repondu !!!! en plein mois d'aout !!!! c 'est un exploit et puis un ou deux mois c'est pas tres long ça te laisse du temps pour peut etre preparer un peu le terrain en t car je crois qu'il faut que tu presentes un dossier. Sinon j'ai trouve ca sur le net

http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Assistantesmaternelles/Devenirassistantematernelle/questions-puericultrice-visite-sujet_870_1.htm

C'est une personne qui comme toi habite a cuges les pins mais bon cela date un peu mais tu peux peut etre essayer quand meme de faire un post elle sera peut etre prevenu par mail. Ca pourrait etre interessant de savoir comment a evoluer sa demande d'agrement...


nouche

  • Invité
houlà là les questions :shock:  :shock: si un enfant sent pas bon??? qu'est ce qu'on fait??? tu parles d'une question... je le laverai il me semble.


natty

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 347
 :smt082  :smt082  :smt082  Mais tu as vu Nouche cela depend de la puericultrice qui viendra faire la visite chez toi. Le plus important c'est de savoir si il y a un besoin vers chez toi...Mais peut etre que tu auras tous ces renseignement lors de la journee d'info.


Fauvette

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4052
Oui, Natty a raison. L'important c'est que tu ne te laisse pas déstabiliser. Des puericultrices qui passent à la maison, il y en a parfois des un peu   :smt101 ...  :-$
 Faut juste que tu montres que tu es responsable  ;)


nouche

  • Invité
merci les copines :smt023
j'espère que je ne vais pas me faire déstabiliser par une  :nuts:

 :smt005  :smt005

je vais me faire briffer par ma fille  ;)


nono13

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1662
coucou
encore une assitante maternelle qui vient mettre son grain de sel!!!
je travaille chez moi , j ai un ptit bour de bientot un an...et je gere mon temps de menage comme je le veus...bien souvent c le soir au depart du petit comme ça le reste du temps je le passe avec mes 2 enfants et le petit...je fait le plus gros debarras de la table vaisselle...quand il dort...bref c vraiment le top assistante maternelle a la maison...enfin pour moi...le salaire me convient egalement...

moi toute les puericultrices ne m ont jamais posé de question bizard en faite...pense a mettre tout produit en hauteur lors de la visite meme les gels douches.....si tu as des portes vitrés trouver un systeme de verrouillage pour ouvrir la porte de facon que le spetits ne puissent pas passer (moi g mis ma barriere a escaliercomme ca j uvre en grand et personne ne passe...
securise bien ton logement ca te fera gagner des points!!



 

SMF spam blocked by CleanTalk