Marseille Forum

je voudrais vraiment un conseil la..

Invité · 11 · 1942

garlaban07

  • Invité
Bonjour mes amis,
Vous me connaissez depuis le temps, moi et mon fils malentendant que je ne présente plus.
La derniere de la journée: lassé de la voiture,  il envisage de passer le permis moto,et bien sur,s'il le réussi ,d'en acquérir une..et bien sur, (vous l'avez déja deviné)!! il nous traque pour que nous,ses parents, cédions une fois de plus.
Financierement cela occasionne des frais supplémentaires (il travaille donc pas de probleme,mais par ailleurs,il a toujours en cours  le crédit de sa p....D'audi A3 Mossieur ! ),mais  moi j'ai peur pour lui, car je lis sur les journaux malheureusement le nombre de décès dus aux deux roues.
J'ai beau lui expliquer qu'il aura du mal avec son handicap, il est buté de chez buté et ne veux rien savoir..
je sais,j'entends déja les cris des forumeurs,et finalement  j'avoue qu'avoir un enfant comme ca,eh bien j'aurais préféré ne pas en avoir du tout.Aucun échange,aucun partage..rien,aucune satisfaction..
Je sais que nous ne sommes pas des parents "a poigne" (oh que non !!!) mais vous,avez vous été confronté a ce genre de probleme et quelle réaction avez vous eu ? merci par avance..
(Pardonnez moi,encore une fois je demande aide et conseils et n'ai rien d'autre a partager sinon mon chagrin.)
merci


fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8867
  • Le seul le vrai !!!
Avant toute chose que lui ou vous vous renseignez si avec son handicap il peut passer le permis, mais pas au moniteur car eux pour gagner du pognon il va vous dire oui, pourquoi ne pas demander aux services de la police, ce sera plus sur.

Et bé mon pôvre Garlaban vous avez tiré le gros lot avec lui.  :roll:

Edité le : 18 Août 2012 à 19:47:40
Ton fils est appareillé ou non pour son handicap?


garlaban07

  • Invité
ah Fanny ! toujours la premiere ! merci encore de tes conseils,je vais vite aller voir au commissariat de ce pas..(c'est vrai que je n'y avais pas pensé,s'il pouvait dire non au moins !)
Eh oui,on a tiré le gros lot, car, quand je pense (mais ca n'est pas une référence), je connais des parents qui ont pourri archi pourri leurs enfants et a la fin,ceux ci ont bien tourné,j'ai les boules...
pour info,mon fils est appareillé aux deux oreilles (contours)
merci Fanny ! bon dimanche !


Nikon

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5782
  • j'vous aime pô !
Ton gamin est jeune. Les soucis relationnels que tu as avec lui n'ont rien à voir avec ses soucis d'audition. C'est juste la jeunesse ! Ca passera parce que c'est comme ça ! Il apprend, il repousse ses limites, il se construit ! Rien de plus normal ! Tout ce que tu as à faire, c'est de faire ton possible pour le préparer au monde qui va l'accueillir ! L'armé, le responsabiliser, etc ... ! Etre malentendant, c'est un handicap dans un monde bâtit pour les entendants, mais ça ne l’empêchera pas de vivre ! Ote toi cette inquiétude.

Pour les échanges, tu n'en auras pas en lui faisant la morale ! Non pas qu'il ne faille pas le faire, mais ça restera à sens unique et tu n'as rien à attendre, à court terme, de ça !
Si tu veux échanger, va te falloir t'intéresser à ce qui le passionne ! Y'a que là dedans que tu auras du partage ! Plus tard, il en fera autant ! ;)

Pour le permis et la bécane, j'en sais rien ! A voir selon ce que compense son appareillage, à voir selon comment ses autres sens compensent aussi ! Quoi qu'il en soit, ça restera sa décision et vous n'y pourrait rien !


garlaban07

  • Invité
merci de vos conseils les amis,ca me remonte le moral!
passez un bon dimanche.



Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
La toute première chose à faire me paraît être de vous renseigner sur les risques liés à la surdité au volant d'un deux-roues. En tant que conductrice de scooter je pense qu'on peut conduire un deux roues en étant sourd. Le seul hic étant qu'on n'entendra pas un éventuel coup de klaxon ou un bruit suspect de son moteur, mais c'est un peu secondaire. Avec une moto on peut passer les vitesses en regardant le compte-tours, tout simplement.

Donc, l'idée de ton fils n'est pas aussi suicidaire qu'elle le paraît, surtout à Marseille où en voiture, on ne va jamais bien loin...

Ensuite, il va y avoir un gros filtre : obtenir son permis moto. Je ne sais pas s'il devra repasser le code, il me semble que quand on l'a depuis plus de cinq ans on doit le repasser pour passer un autre permis. Moi, j'ai commencé à préparer le permis moto mais j'ai fini par décrocher par manque de temps. Il se pourrait qu'il lui arrive pareil.

A mon avis, le plus sage est de définir tout de suite qui paiera la moto et comment. Vous n'êtes pas obligés de lui payer son joujou, sois ferme sur ce point. Impose à ton gosse de s'asseoir autour d'une table avec toi et de calculer le budget moto. Combien il dépense, combien il a de crédit à rembourser pour la voiture, combien le permis va coûter etc. Une fois posés tous les calculs il comprendra sans doute qu'il peut se payer une moto bas de gamme, en dessous de ce qu'il voudrait.

En parallèle, continuez à lui faire apprendre l'autonomie. J'espère que depuis le temps, vous avez commencé à lui confier certaines corvées à la maison, au moins le lavage de son linge. Il suffit d'arrêter de le lui laver, c'est facile. Il est grand temps que ce garçon se prenne en mains pour arrêter d'avoir des caprices d'ado alors qu'il devrait apprendre sa vie d'adulte...


garlaban07

  • Invité
Bonjour Marie et merci de ton intervention..
Tu sais,malheureusement, les malentendants sont caractériels,tu verrais depuis Vendredi ou je n'ai pas accédé a sa requete,il ne nous parle plus.moi je fais comme si de rien n'étais mais ca devient pesant a force.
Je voudrais lui foutre une bonne raclée mais j'ai peur que ca dégénere ensuite..et surtout de le buter un peu plus..
quand on essaie de lui dire quelque chose qui ne va pas en son sens,il ne sait que dire "pas savoir" et tu n'en tire rien de rien !!!
la solution  serait le grand frere,puisque nous apparement, n'arrivons pas a lui faire (entendre) raison, mais ???


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Celui qui reparle à l'autre en premier, dans ce genre de crises, c'est celui-là qui a perdu. Je te conseille de te remémorer les disputes précédentes. Qui a reparlé à l'autre en premier ? Je suis presque sûre que c'est vous qui avez renoué le contact.

Là, ça vaudrait le coup de laisser durer la crise. Il ne vous parle plus ? Il fait comme si vous n'étiez pas là ? Qu'il le fasse jusqu'au bout et qu'il s'assume : qu'il se prépare à manger, qu'il fasse ses lessives, sa vaisselle, cela lui donnera à réfléchir. Il faudra vous serrer les coudes, les deux parents, car la tentation de retrouver le calme sera forte. Et puis il pourrait aussi finir par décider de quitter le nid parental. Mais c'est ce qu'il lui faut, même si ce n'est pas agréable.
« Modifié: 21 août 2012 à 14:14:45 par Marielabeille »


Camille13

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 505

déjà prendre un rendez-vous avec son orl qui pourra lui indiquer la marche à suivre, car je crois qu'il y a une visite en préfecture avant de passer le permis, en ce qui concerne les malentendants, soit devant la complexité du système il sera un peu calmé, soit il aura une telle motivation qu'il continuera mais dans de bonnes conditions.

as-t-il déjà son permis voiture? ça facilite grandement.

il y a plein d'assos aussi et il pourrait se renseigner.

enfin ce ne sont que des pistes, afin qu'il se renseigne lui-même, c'est un premier pas, vers l'autonomie.

dans mon service, on avait eu un patient malentendant, au début les infirmières m'avaient vraiment parlé d'un comportement difficile, ils ne se sentaient pas compris, mais en très peu de temps, en le mettant face aux réalités de sa maladie, ça s'était arrangé, et les soins se passaient mieux, il était sur la défensive en permanence, par manque de communication, et nous sommes tellement "riches" dans les hôpitaux, et débordés, que par une seule personne ne parlaient le langage des signes, alors j'imagine facilement son extrême solitude.

enfin, cela a l'air très dur pour votre famille, ne peux-tu trouver un intermédiaire hospitalier, afin d'éviter la confrontation permanente?


garlaban07

  • Invité
oui camille,a la conception il y a un tel sce,on va aller se renseigner..
merci en tout cas !


 

SMF spam blocked by CleanTalk