Marseille Forum

La RTM gratuite pour les collégiens et lycéens?

nico3010 · 7 · 4546

nico3010

• Collègue qui boulègue
C'est une idée lancée par Karim Zéribi.
Le coût est estimé à 7 millions d'euros / an. 2 pistes pour financer cette mesure : faire payer le conseil général et augmenter le Versement Transport (un taxe payée par les entreprises).

Face à cela je ne me pose qu'une question : ne vaut il mieux pas mettre 7 millions par an dans les infrastructures?

http://www.ville-rail-transports.com/content/transports-gratuits-pour-les-coll%C3%A9giens-et-les-lyc%C3%A9ens-marseillais

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
:smt005 Bravo, Rémi, çà a le mérite d'être clair et concis !
Pour être un peu moins laconique et tout de même répondre à la question, je trouve que pour une grande ville comme Mars, on pourrait faire les deux !!! Avec tout de même la priorité dans les infrastructures et sans donner la gratuité aux collégiens et lycéens, leur faire un super tarif réduit.
« Modifié: 01 décembre 2010 à 09:23:58 par CocoA »

hector

• Frit Confit du forum
A quand la gratuité pour les retraités "imposables"  ???? (actuellement 1/2 tarif à partir de ...65 ans (67 bientôt ???...si l'on veut aligner aque la loi sur les retrates  :mrgreen: !!

Ca ne coûterait pas grand chose...vu que les TC circulent presque à vide aux "heures creuses".....et  ça "éduquerait" cette frange de la population à avoir le réflexe TC ...plutôt que tuture !!!
Pi...c'est plus "convivial"....chaque fois que je prends le bus pour aller en ville...c'est ...pittoresque...pour ne pas dire autre chose  :smt005

De nombreuses villes l'ont mis en place...à ma connaissace  :-''

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
J'ai vu ça  :smt023
Je trouve que c'est une bonne chose  :smt023
Enfin de l'utilisation de nos impôts à bon escient :)

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Cette proposition n'est-elle pas une conséquence de l'enquête sur la fraude ? Beaucoup de voyages déjà gratuits  :mrgreen:  surtout sur certaines lignes bien connues.

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
Cette proposition n'est-elle pas une conséquence de l'enquête sur la fraude ? Beaucoup de voyages déjà gratuits  :mrgreen:  surtout sur certaines lignes bien connues.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: j'avais commencé à y faire allusion dans mon post, puis j'ai effacé. L'eternelle peur de dire des bêtises.

Je me demandais si la fraude ne revenait pas plus cher au final, et que du coup ils y gagneraient.

SMF spam blocked by CleanTalk