Marseille Forum

nids de guepes

Invité · 7 · 2728

titzou13

  • Invité
j'ai decouvert qu'un nid de guepes se trouvait au dessus de ma porte d'entree juste entre le bois de la porte et les pierres du mur . apres renseignements sur le net , il se trouvent que ce sont des guepes maconnes , celles qui font des petits cocons d'argile et les collent sur les murs , les rideaux etc ... ca peut devenir tre gros si on les laissent faire et elles ont vite fait d'envahire la maison ... de plus leur taille est impressionnante , depassant largement le centimetre de long avec de longues pates qui pendent sous leur abdomen . outre le fait que j'ai peur de ces bebettes meme si je les sais inoffensives ( elle ne piquent que si elles sont embetées et ne sont pas hargneuses ) elles ne sont pas non plus attirees par la nourriture donc difficile de faire des pieges ... j'ai quand meme peur qu'un enfant se fassent piquer et qu'elles n'envahissent la maison ... certaines personnes ont trouvé au recoin d'un rideau ou d'un tableau des nids de plusieurs disaine de centimetres :s

j'ai donc sur conseil de l'agence appellé les pompiers qui sont venus me rendre visite ce matin :D toujours aussi mignons les pompiers !!!! bref ils m'ont dit de faire attention jusqu'a leur retour et de garder porte fermée . il reviendront vers 16 heures quand le soleil est moins fort et que les guepes rentrent au nid et il pulveriseront le nid .

a savoir que les pompiers ne se deplacent pour les nids que s'ils represente un reel danger ( de part sa localisation : ici au dessus de la porte d'entree , ou pour des questions d'allergies , ou a cause de la presence d'un nourrissons) le service est alors gratuit . pour les cas dits de confort ( nid situés ds une grange par exemple ) le service devient payants car il y a trop d'abus .... il faut compter environs 50 euros .

ils se deplacent par contre pour les nids de frelons .

voila , je vous fait part de mon experience car ca peut toujours servir si vous avez un jour ce cas de figure .


fanette

  • Invité

Il y a effectivement des guêpes, bourdons qui ne piquent qu'en cas d'agression ! Mais quand ils piquent ça fait drôlement mal ! Il vaut mieux les chasser !

Dans un camping, on avait appelé le patron, car il y avait un gros nid dans une caravane désaffectée ! Il est venu avec un gros pulvérisateur et après nous avoir dit de partir plus loin : pschit, pschit !

C'est bon à savoir Patanok ! En plus en voyant ton petitout que tu devais tenir à bout de bras juste sous le nid, les pompiers ont dû être émus !!  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005



maddoctor

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 85
pour les nids de guêpe il existe des pulvérisateurs ultra-puissant qui les tue instantanément.

je les utilises chez mes parents c'est super efficace.

il faut attendre la tombée de la nuit que les guêpes rentre au nid puis vaporiser, ensuite il ne reste plus qu'a décrocher le nid le lendemain et plus de soucis.

on trouve ces pulvérisateur deans les magasin de bricolage généralement.

par contre ça coute assez chère dans les 15 euro la bombe.

desfois donc ça évite de faire venir les pompiers dans les cas dits de confort.

les pompiers ont d'autres chose à faire dans ces cas là


Yogi_OM

  • Invité
je vais t'envoyer tes beaux parents pour te surveiller parce qu'avec autant de pompiers... on ne sait jamais :p


titzou13

  • Invité
je vais t'envoyer tes beaux parents pour te surveiller parce qu'avec autant de pompiers... on ne sait jamais :p

hihihi ;) je risque rien , les beaux parents sont en balade anniversaire de mariage ;)


titzou13

  • Invité
voila , c'est fait !




kes k'ils sont joulis ces pompiers  :smt007


Yogi_OM

  • Invité
me dit pas que tu les as pris en photo einh ??? ;)
future vocation de Louis ??? :)


 

SMF spam blocked by CleanTalk