Marseille Forum

Prélèvement ABUSIF Free de 500e!

lets · 19 · 5480

lets

• Marius/Fanny du Forum
    • birbes-sérigraphie. textile pub
coucou,
je viens de me faire "arnaquer" par Free, et je suis super super super en colère.
surtout qu'il ne semble pas y avoir d'issue.

>Free m'a prélevé 500 e aujourdhuis.
en regardans m facture détaillé je me suis rendu compte qu'il y avait des communications facturées du 01/12/06 à ce mois ci (!!!!!)
je me suis dis qu'ils avaient fai une erreure.
voila la réponse: ils ont "oublié" de me facturer des transferts d'appel que j'ai fait toute l'année, et ont mis mon compte à jour. Donc ils se sont rendu compte que je leur devait 500e sur toute l'année (en + de toutes mes factures payées!!!!!!).

Et le pire, c'est que je n'ai reçu aucun AVIS de prélévment (donc aucun moyen de contster ou faire opposition à l'avance)

Ma banque (La poste) ne veut pas faire opposition à ce prélèvement car d'apres eux, une fois que le prélévement est passé, on ne peut plus rien faire (???!!!)

Free ne veut rien entendre.
La Poste ne veut rien faire pour m'aider.

(et il me reste 6.52 e sur mon compte pour faire mes cadeaux de noel, payer mon loyer ...)
(ça c pas trop grave à la limite)

Comme MF regorge de personne qui savent tout sur touut,
je me demandais:
est ce que quelqu'un d'entre vous à déja eu ce genre de PB, ou connais un moyen de faire opposition, de récupérer cet argent...?

Traces d Huile

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Désolé ma pauvre, je sais vraiment pas quoi te dire, sinon entrer en contact avec une assoce de consommateurs pour avoir leur avis...

lets

• Marius/Fanny du Forum
ma fois, c vrai que c'est vraiment la m*** cette histoire.

la je me suis rapproché d'un site qui aide les "arnaqués" en se mettant directement en relation avec les entreprises "Arnaqueuses"  (tres bon site d'ailleurs, avec plins de trucs à apprendre:  http://www.lesarnaques.com)

demain je vais envoyer tous les recommandés à la banque, free...
et l'apres midi je vais aller voir UFC Que Choisir.

visiblement je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. Il y a des personnes qui ont vu débarquer des factures de 2000 à 5000e! c'est fou!

je vais aussi déposer une plainte.

je ne sais pas si ça va servire a qq chose, mais bon. Sa fou les boules de perdre 500e (plus de 3000Franc quand meme!)  a une semaine de noel  et à 1 jour du payage de Loyer .

mais bon, c'est la vie

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
 :shock:  :shock:
 :smt011 pffff

les arnaques.com  c un super site, j'espere ils pourront t'aider :wink:

fanette

• Invité

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:
Ca me fout les jetons, Lets, ce que tu racontes !!!

Quels transferts d'appels ?? C'est quoi ça ???, Qu'ont-ils trouvé pour te faire banquer ???

Ca veut dire que ça peut m'arriver aussi ???  :shock:  :shock:

Tu sais, les banques n'en ont rien à foutre ! Du moment que tu as signé un accord de prélèvement, même avec un montant indiqué sur cet accord, la société qui prélève peut, par la suite, prélever ce qu'elle veut !!!

J'ai eu ce petit tracas cette année ! Un gars dans un magasin de photo a prétexté que son ordi était en panne, il m'a fait signer une feuille bidon ! J'étais en confiance, il était adorable !!  :mrgreen: ! En fait, il m'a fait signer une demande de crédit avec une carte de 10 euros à payer ! Bon ! Il s'avère que la société de crédit est honnête et ils m'ont tout remboursé !!

En ce qui concerne FREE, je n'ose rien dire.......Ils viennent d'attaquer UFC-QUE CHOISIR en justice qui les a traités d'AUTISTES !!!! Bon, il y a eu non lieu !!!!

Je pense que le mieux effectivement c'est d'aller voir UFC QUE CHOISIR avec toute la paperasse : les factures FREE 2006 que tu imprimeras etc...etc...

Ca va te coûter quelques 40 euros, mais ça peut porter ces fruits (surtout si tu n'es pas la seule à porter plainte) et tu pourras même les consulter pour d'autres problèmes !!!

Mais explique-moi quand même ce que c'est que ces transferts qu'ils te font payer ???

:smt023 bon courage !!

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
c'est bizarre ce qu'il se passe actuellement !!! L'autre jour j'ai eu un appel (automatique pas une vraie personne) me disant on a oublié de vous facturer vos communications depuis telle date, on les mettra sur votre facture !!!!  :shock:  :shock: Sur quoi j'ai appelé Neuf qui m'a dit c'est une erreur patati patata....si jamais vous voyez sur votre facture, vous n'en tenez pas compte.....L'avantage que j'ai, et c'est pour ça que je reste chez Neuf, c'est que je paye mes factures à réception par chèque ou par CB mais pas de prélèvements !!!! Parce que j'en ai rien à faire s'ils ont oublié (qui me le prouve enp lus) c'est leur problème

Vas voir UFC, il faudra prendre leur carte de membre c'est une trentaine d'euros mais quand ils prennent les choses en main, ils ont plus de succès que nous.

milo_

• Invité
je me suis fait arnaquer 70 euros le mois dernier moi aussi un peu de la meme maniere .............
j'espere ton probleme va se regler

fanette

• Invité
je me suis fait arnaquer 70 euros le mois dernier moi aussi un peu de la meme maniere .............
j'espere ton probleme va se regler

Mais Milo, c'est quoi ces transferts ???  :shock:  :shock:  :shock:
Depuis ce matin , j'arrête pas de regarder mes factures sur FREE !!!!  :smt005  :smt005  :evil:

lets

• Marius/Fanny du Forum
lol
pas de panique,
c'est juste les transferts d'appel de mon fix sur mon portable .

en fait je les paie tous les mois (factures de 150e min tous les mois)

et ils dient quils ont oublié de me facturer pour 500e sur lannée 2007

c super bizarre

fanette

• Invité
lol
pas de panique,
c'est juste les transferts d'appel de mon fix sur mon portable .

en fait je les paie tous les mois (factures de 150e min tous les mois)

et ils dient quils ont oublié de me facturer pour 500e sur lannée 2007

c super bizarre

Ca existe ça ? 150 euros rien que de transferts ??? Dis donc, et moi qui pleure quand FREE me prélève 5 euros de plus sur ma facture !!!  :cache:  :cache:

lets

• Marius/Fanny du Forum
et encore, quand je dis 150e je suis bien gentille.
ça coute super super super cher,
mais comme je ne peux perdre aucun appel  je suis obligée de transférer sur le portable quand je sort (rarement en + )

et la ils disent qu'il manque encore 500e sur 2007 c fou

fanette

• Invité

Et pourquoi ne pas rentrer dans une cabine pour interroger ton répondeur ??? Ca te coûte le prix d'une communication !!! Et tu gardes les 150 euros (moins la carte France télécom) pour toi !!!

:-k  :-k

lets

• Marius/Fanny du Forum
lool,
c'est parce  que je n'ai pas de reponduer sur mon fix.
ça ne me pose pas de pb de payer 150 e pour ça par mois,
ce sont des frais d'entreprise.
ça me permet de ne pas rater de clients , et donc de vente potentielles.

la je reviens de UFC
ils m'ont dis que <Free a le droit de me reclamer  des communications oubliées dans un delais de 1 an.
ils n'ont pas à me prevenir vu que je fregle par virement auto

donc pour les 500 e c'est definitivement PERDU

UFC m'a expliqué un truc  super immportant:

lorsque les abonnées FREE veulent arréter le prelevement automatique et qu'ils previennent Free (en suivant la procédure normale ), ils sont automatiquement prélevés de 400e . (au titre d'une caution)

Donc faites super attention!
je vcris que le mieux c'est de dabord faire opposition aupres de sa banque et ensuite avertir FREE.
je ne sais pas si sa marche mais sa evite un prelevement de 400e donc vous ne reverrez peut etre jamais la couleur :)

bon, pour les 500 e , c chiant mais c pas grave ,
la vie continue.
je vais aller chez Wanadoo, ils m'ont lair plus honnetes.

bisoux tout le monde :)

faites attention a FREE
« Modifié: 13 décembre 2007 à 18:03:57 par lets »

baseth

• Collègue qui boulègue
Waouh!!! je viens de lire le fil et je suis cloué....Désolé pour toi Lets...

Mathieu

• Tranquille collègue
  • *
    • L'Atelier Miniature
lool,
c'est parce  que je n'ai pas de reponduer sur mon fix.

euh je comprends pas, avec free tu as automatiquement un répondeur en ligne :-s
et pourquoi au lieu de leur laissé 150€ par mois tu ne donnes pas en plus de ton fixe, ton numéro de portable???  :-k 
moi je fais l'inverse d'ailleurs, je ne donne que mon portable :cache:
sinon tu devrais te renseigner sur les téléphones GSM/WIFI

vanillablue

• Invité
si j'étais toi je ferais l'état de toutes les factures et de toutes les communications, demande une relevé détaillé , et rapporte toi à la taxation et au surcout du transfert d"appel ; fais une moyenne au prorata , temps/minute pour voir si on t'entube ou pas.  :-k

lets

• Marius/Fanny du Forum
ha bon?
j'ai deja vu qu'il y avait un repondeur, mais je n'ai pas reussi a comprendre comment ça fonctionnait lol, alors g laissé tombé.

je fais des transferts d'appel car toute la journée j'ai des appels de clients pour des devis (j'ai une entreprise de Textil Pub)
Donc dés que je  sort, je transfert les appel pour ne pas rater un client.

le répondeur c'est pas terrible, j'en avais un avant mais les gens ne laissent pas forcément de message, ou bien j'avais les messages trop tard  et les gens avaient deja été voir ailleurs quad je les rapellai.
on travaille bc des des gens qui ont des urgences, donc il n'ont pas le temps d'attendre des heures pour que je les rapelle. Ils ont besoin d'une reponse desuite.

donc je dépense 150e mais je gagne beaucoup plus en retour.

c'est pour cela que ça ne me pose pas de pb.

A un moment j'ai tenté de mettre un  numéro de Portable + fix sur notre site internet,  mais souvent les gens ne font pas l'effort de tel sur le portable apres avoir essayé de nous tel sur le fixe.

UFC -> ils ont vraiment trés gentils! si jamais vous avez un pb, n'hésitez pas a aller les voir, ils sont au top.
« Modifié: 13 décembre 2007 à 23:30:59 par lets »

vanillablue

• Invité
y'à transfet mise en communication en plus sur portable , donc à mon avis tu dois payer ca pas loin du tarif minute portable  :?  , je dis ca c'est purement théorique .

lets

• Marius/Fanny du Forum
En fait c'est pas le prix qui me dérange,
c'est le fait que soit disant ils aient "oublié " de compter des communications pendant toute l'année

je trouve sa trop bizarre

mais bon, ya rien a faire, ils sont dans leur droit

SMF spam blocked by CleanTalk