Marseille Forum

problème avec les reduc de la rtm

Lily39 · 3 · 3359

Lily39

  • Oh jeune !
    • Messages: 6
Bonjour à tous, je voulais savoir s'il y avait quelqu'un dans le même cas que moi, je m'explique.

Je suis allé faire ma carte RTM, j'ai déposé un certificat de scolarité d'un organisme par correspondance avec lequel je suis des cours, l'agent RTM m'a dit que je n'avais pas le droit à la réduction étudiant. Je lui ai demandé pourquoi ? il m'a répondu que ma formation était rémunérée ! (j'avoue que j'adorerais mais c'est loin d'être le cas, je paye les cours de ma petite poche) je bosse comme caissière à coté pour m'aider à les payer rien de plus. Donc je lui dit que je suis pas payé par ma formation. Il fini par m'envoyer sur les roses en me disant que je n'y avais pas droit Point Barre. Il me file le code et me dit merci aurevoir.
Normalement ma carte n'est pas encore utilisable, j'ai pas encore essayé mais il me semble qu'il ne l'a pas activé. Bref, je voudrais savoir ce que je peux faire parceque ça fait 15 euros de différence entre le tarif normal et le tarif étudiant, j'ai appelé le service clientèle ils disent que les cours par correspondance c'est pas pris en compte, mais je suis désolée mais c'est marqué nul part que les gens qui prennent des cours comme moi ne peuvent pas bénéficier de ce tarif.

Je compte allé voir UFC que choisir pour me renseigner parceque je compte pas me laisser faire, à moins que quelqu'un ai une réponse ou une solution. En tout cas merci d'avance


Crinoline

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7472
bonsoir Lily

je ne vaispas pouvoir t'aider beaucoup, sauf te dire que, normalement, c'est ton code qui active la carte, quand tu passes au distri.
si tu ne l'as pas fait, elle n'est pas activée.
mais j'espère que des spécialistes passeront par ici, pour confirmer.
et puis, au pire, change de point d'accueil, tu tomberas sûrement sur quelqu'un qui t'expliquera mieux.

 


vanillablue

  • Invité
Ben normalement les tarifs étudiant sont fait pour les gens ayant soit un statut scolaire classique , soit un statut étudiant. Les aides mêmes celles pour les salariés sont là pour te déplacer entre ton lieu d'études et ton domicile.

J'ai une collègue a qui la fonction publique a refusé parce que le travail se trouve à 20 minutes à pieds et que l'utilisation des transports en commun n'est pas justifiable.

Le problème c'est que ton lieu d'étude à toi c'est chez toi  :smt102


 

SMF spam blocked by CleanTalk