Marseille Forum

Problème mécanique : carbu ?

melanie · 23 · 6411

melanie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 854
Juste une petite question mécanique :

D'où vient le problème lorsqu'une voiture s'arrête dès qu'on ralenti ?

Je m'explique : (clio 1/essence)
lorsque je mets le contact (et si je n'accélère pas), le moteur s'arrête net.
Si je rétrograde pour ralentir (à un feu par exemple), plus de moteur.

Pour éviter cela, je tire un peu sur le starter, mais j'ai l'impression que le moteur s'étouffe (broutte légèrement).

Je suis allée chez le garagiste, qui m'a dit que cela pourrait provenir du carbu, mais je n'ai pas trop confiance en lui.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou connait un garagiste de confiance (dans le 14 ème, ce serait le top)

Merci par avance pour vos réponses.


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Ca peut n'être qu'un simple problème de réglage de ralenti comme ça peut être autre chose... As tu sous la main un ami qui pourrait voir ça ?


melanie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 854
Malheureusement non, je n'ai pas de mécano autour de moi.

Le garagiste m'a vu arriver de loin ! Et comme je ne le sent pas, et que je ne connais pas spécialement de garagistes "honnêtes", j'ai pensé à Marseille Forum


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Je te conseille d'investir dans l'achat de la revue technique automobile correspondant à ton véhicule. (Ou au moins de la lire dans un Feu Vert ou un Norauto) Tu y trouveras rapidement le paragraphe lié au réglage du ralenti. Le plus dur sera de localiser la vis (en général c'est accessible mais j'ai jamais eu de Clito essence) et la tourner dans un sens qui augmente le régime de ta voiture au point mort. Tu trouveras aussi la valeur de ce régime, je pense dans les 800-900 tours/minute, guère plus. (800 sur mon gros diésel)


CelineChris13016

  • Invité

melanie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 854
Merci bien Motard.  :wink:
Je vais essayer de voir si cela ne vient pas de là : ça m'arrangerait bien !

Edité le : 19 Juin 2007 à 16:38:31
hum hum quel lapsus  :mrgreen:  :smt005  :cache:


Rrroooohhhh !


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Merci bien Motard.  :wink:
Je vais essayer de voir si cela ne vient pas de là : ça m'arrangerait bien !

Disons que c'est la première chose à vérifier ;)

Le lapsus ? Céline, la blague est archi connue tout de même... :D


Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
je confirme pour ma vieille corsa essence, j'avais rencontre le meme probleme, et beh j'ai cherche cette fichue vis, l'ai trouve, l'ai tourné, ai calé, zut pas le bon sens et apres beh tourné dans l'autre sens ce fut nickel, sauf que je l'ai fait ç la warrior, pas besoin de revue, tout fait au feeling, beh elle pétait la forme ma tite corsa 1200S, une vrai tite bombe...........

donc au pire tu demandes à motard, il te tournera ta pitite vis ................ :mrgreen:


Mistral-Nikki

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 14094


donc au pire tu demandes à motard, il te tournera ta pitite vis ................ :mrgreen:
c sur que question de passer en dessous les voitures il s'y connait :mrgreen:

 :fuite2:  :jesuisdehors:


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne

CelineChris13016

  • Invité
vous croyez que vous faites avancer le shmiblik de mélanie là ?

mais bon vous me faites rire quand même, j'avoue


Yogi_OM

  • Invité
hum ça peut etre un filtre à essence encrassé...
ça coute une misère et ça se change facilement !


Yannick

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 847
Plusieurs problèmes peuvent être liés

Filtre a essence et réglage ralenti comme cité ci dessus /mais tu as aussi prise d'air/filtre a air super encrassé/bougies sales/ une sonde qui ne veux rien savoir (surtout si çà t'ai arrivé du jour au lendemain), tes carburateurs déréglé, de la crasse dans tes carburateurs.

bref ,le garagiste reste le plus habilité a te répondre malgré tout ;) même si tu ne lui fais pas confiance

Apres pour les devis, je suis disponible du coté de Castellane 1 week-end sur 2 et sur RDV :)

bon plus serieusement, je ne pourrai pas te faire de diagnostics par le biais du clavier mais dis moi en +

combien a t'elle de kms? son année ? quel motorisation (combien de chevaux fiscaux et le type du moteur 1.2L/1.4L/1.7L etc....) ca devrai m'aider un minimum dejà ;) )
« Modifié: 19 juin 2007 à 23:23:09 par Ybro »


melanie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 854
Merci à tous pour votre aide.
Je vais la montrer à mon cousin, qui va regarder les réglages.
J'espère que c'est seulement cela.



Plusieurs problèmes peuvent être liés

Filtre a essence et réglage ralenti comme cité ci dessus /mais tu as aussi prise d'air/filtre a air super encrassé/bougies sales/ une sonde qui ne veux rien savoir (surtout si çà t'ai arrivé du jour au lendemain), tes carburateurs déréglé, de la crasse dans tes carburateurs.

bref ,le garagiste reste le plus habilité a te répondre malgré tout ;) même si tu ne lui fais pas confiance

Apres pour les devis, je suis disponible du coté de Castellane 1 week-end sur 2 et sur RDV :)

bon plus serieusement, je ne pourrai pas te faire de diagnostics par le biais du clavier mais dis moi en +

combien a t'elle de kms? son année ? quel motorisation (combien de chevaux fiscaux et le type du moteur 1.2L/1.4L/1.7L etc....) ca devrai m'aider un minimum dejà ;) )


Si cela peut t'aider :
85000 Kms, 1991, 6 chevaux et 1.4L.

Merci encore à tous.


Yannick

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 847
pas de campagne de rappel a ce niveau enregistrée ;) ce doit etre super benin ;)


melanie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 854
Merci !
J'ai bien fait de vous demander vos avis, cela m'évitera de payer le fameux garagiste qui voulait tout me démonter


Phildu13

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 972
  • Photographe Freelance
    • mon Forum à moi !
tu fais quoi comme parcours ?
seulement de la ville ?
il s'agit surrement d'un encrassement.
va faire un tour sur l'autoroute .. sans rouler vite
mais en faisant touner vite ton moteur.
genre, en troisième à 100 km/h
as-tu un compte tour dessus ?
si oui ... facile ... rouler pendant 1 à 3 kms à 6000 tr/mn.

Phil


cedric13.71

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 36
Salut, alors deja savoir si c'ets un carbu ou injection monopoint.
DonC si c'est un carbu , faut le nettoyer, ensuite verif le filtre ESS et durite d'ESS.
Voir aussi les bougies, elle doivent etre brune.
Ou encore le filtre a air, si le moteur chauffe trop etouffement.
Allumage decalé etc..
Voir aussi le starter si c'est un manuel, il ets mal revenu et etouffe le moulin.
Si le filtre a ESS est sale ca peu etre du a ton reservoir. Certaine personne ont tandence a ne jamais mettre le plain, c'est pas bon.Mais elle irait mal en roulant aussi
Voili voila , de koi occuper ton week end.  :wink:


melanie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 854
Ouah ! Merci à tous pour votre aide.
C'est super gentil !

Je l'emmene à mon cousin cet aprèm, donc j'ai acheté un nettoyant carburateur, et un filtre à essence.

Je regarderai pour les bougies.

C'est vrai que je ne fais que de la ville, donc elle est sans doute encrassée.

Cette fois-ci, j'ai fais le plein, mais il m'arrive de remplir le réservoir qu'à moitié.... je ne savais pas que ce n'était pas bon ?  :?


cedric13.71

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 36
En faite oui et non,
Une personne qui ne rempli jamais son reservoir a plain peux avoir comme surprise des depos de rouille etc..
Mais bon cela et surtou vrai pour les anciennes  :smile: du genre comme mes alfa ..


 

SMF spam blocked by CleanTalk