Marseille Forum

Remboursement d'un achat

Tomate · 26 · 7158

Tomate

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 87
Bonjour,

j'ai acheté mercredi dernier un commutateur péritel vendu sous blister agrafé (je n'ai pas fait attention à ce détail dans le magasin, seulement en rentrant).

Quand je l'ai testé en arrivant chez moi, une des touches est restée enfoncée. Je n'osais plus la manipuler de crainte de casser l'appareil. J'ai immédiatement téléphoné au vendeur pour lui expliquer le problème. De plus, l'appareil ne fonctionnait pas. J'ai pu comparé avec un autre hier soir. Je lui demande si je dois revenir dans l'immédiat le rapporter ou si je peux le faire samedi, donc aujourd'hui. Il me répond que ce n'est pas un problème de le ramener samedi avec la facture, condition essentielle.

Ce matin, je me rends à la boutique avec le matériel et la facture. Un vendeur différent m'en propose un autre que je refuse. Alors il établit un avoir. Je lui demande le remboursement. Il me dit que ce n'est pas possible, qu'il n'est pas le patron et qu'il aurait fallu le ramener le jour même.

Je vous laisse imaginer ma réaction ! Comme ils ont plusieurs boutiques, je vais me rendre dans celle où se trouve le patron dès lundi. :evil:

Sur ce, et après avoir parlementé un long moment, il me tend l'avoir et me dit : " présentez l'original car aucune copie ne sera acceptée". Je sors furax du magasin et m'aperçois qu'il n'y a ni tampon, ni signature. Je reviens et lui balance froidement : "veuillez apposer vos coordonnées car je ne voudrais pas être accusée de vouloir utiliser une copie ou un faux !". Il me répond : "on n'est pas si tordus que ça".

Bon bref, je viens de cracher mon venin, suis soulagée mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net pour me défendre lundi et être remboursée, si ce n'est que je peux refuser l'avoir sans pour autant obtenir gain de cause. En plus, il a noté un délai d'un mois pour l'utilisation de cet avoir. Est-ce vraiment légal tout ça ?

Et après on dit que le client est roi ? Celui des c**s sûrement ! Vous ne me connaissez pas mais il faut que je sois vraiment énervée pour parler de la sorte.

Je suis preneuse de tout conseil. Merci par avance. C'est pour 28,50 € seulement mais pour moi, cela représente une somme non négligeable.

 :cry:  :roll:


titidegun

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 10597
  • Nostalgique !
:smt024 .... pauvre tomate, tu dois vraiment être ....rouge ..... de colère !!!!

 :smt090 Désolé mais sur un pareil sujet, je n'ai aucun conseil à te donner sauf de te souhaiter bien du courage car c'est clairement un cas du pot de fer contre le pot de terre. ](*,)

 :smt102 Bon courage


patrick

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4349
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
A part te rendre dans une agence de défense des consommateurs, je ne sais quoi te conseiller...les menacer d'en parler à la presse????

Une tomate avec du venin...ça doit être quelquechose!!!

Bon courage !


Tomate

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 87
Coucou vous deux,

merci pour votre soutien. Je me suis calmée et la nuit porte conseil : je vais utiliser mon avoir et ce sera mon dernier achat chez eux.

En fait, je crois que je ne supporte pas d'être prise pour une imbécile ou une poire (le comble pour une tomate, non ?), mais qui apprécierait ? Allez, un petit coup de poignard dans l'amour propre n'a jamais tué personne après tout !

Bonne journée
 :wink:


titidegun

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 10597
  • Nostalgique !
:smt024 .... ben voilà, la nuit portant conseil la tomate est calmée et c'est bien mieux comme ça.


patrick

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4349
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
Citation de: "Tomate"
Coucou vous deux,

merci pour votre soutien. Je me suis calmée et la nuit porte conseil : je vais utiliser mon avoir et ce sera mon dernier achat chez eux.

En fait, je crois que je ne supporte pas d'être prise pour une imbécile ou une poire (le comble pour une tomate, non ?), mais qui apprécierait ? Allez, un petit coup de poignard dans l'amour propre n'a jamais tué personne après tout !

Bonne journée
 :wink:


Il faudra nous donner l'adresse, en MP pour ne froisser personne...pour ne plus y aller, ou avec des gants de boxe !!

Bon dimanche


Tomate

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 87
Non, n'insistez pas ! Je ne divulguerai pas sur le forum le nom de ces escrocs, ils pourraient être capables de m'attaquer pour diffamation en plus.

 :twisted:


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
l'association Que Choisir est très efficace ! Pour la modique somme de 29 € par an, ils s'occupent de ton cas..j'ai eu besoin d'eux pour un litige avec bouygues et ça s'est réglé en 2 x 2...

sinon, moi aussi l'autre jour j'ai dû insister : j'achète une paire de mocassins à Carrefour Gd LIttoral...15 € c'est pas cher, certes, mais quand au bout de 6 jours ça se découd sur le dessus, ça devient de la m***e...et de la m***e à 15 € ça fait encore trop cher.

Je traverse donc tout Marseille pour ramener mes chaussures afin de me faire rembourser ou avoir un avoir..je suis cliente carrefour, un avoir ne me pose pas de problème. Je vais à l'accueil et la nana appelle le chef de rayon, elle me tend la copie de ma note de caisse et me dit, mettez vos coordonnées et on vous appellera...On m'appellera !!!! je viens de traverser tout Marseille pour qu'on m'appelle ??? j'insiste, elle le rappelle, il veut pas me rembourser ou me faire un avoir...je n'ai pas lâché prise..j'ai exigé qu'elle appelle un responsable, ce qu'elle a fait et..on m'a remboursé ! Faut pas se laisser faire et quand c'est le pot de terre contre le pot de fer, faut pas hésiter à faire des courriers !


titidegun

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 10597
  • Nostalgique !
Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
.... je n'ai pas lâché prise..j'ai exigé qu'elle appelle un responsable, ce qu'elle a fait et..on m'a remboursé ! Faut pas se laisser faire et quand c'est le pot de terre contre le pot de fer, faut pas hésiter à faire des courriers !



 :smt034 .... et voilà ce que c'est !!!
 :smt035 .... et voila ce que c'est !!!!
 :-({|= ....... et voilà ce que c'est que d'énerver BTBM !!!!!!!


Nikon

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5782
  • j'vous aime pô !
Sinon, sur Marseille, t'as le CIEDOC. Je suis totalement incapable de te dire ce que représentent ces lettres, mais c'est un service de défense des consommateurs ! A une époque, ils étaient basés sur le quai de riveneuve, mais il me semble qu'ils ont déménagé ! Quoi qu'il en soit, l'adresse doit être facilement dégotable sur le botin !

C'est donc un service destiné à défendre les consommateurs, ... un service gratuit qui dépend de la DGASSU (ah, là je sais : Direction Générale des Affaires Sociales et de la Solidarité Urbaine), ... un service qui donne conseil et qui dispose de juristes, ... un service qui édite divers petits guides pour les consommateurs !

Ils auront peut-être une réponse à ton problème !
Voili !


Tomate

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 87
Wouahou, merci pour vos témoignages et tuyaux.

Je vais réfléchir encore à deux fois avant d'agir. Ce n'est pas une somme trop importante pour cette fois mais je peux être amenée à devoir me défendre lors d'un achat beaucoup plus gros.

 :wink:


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Citation de: "titidegun"
Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
.... je n'ai pas lâché prise..j'ai exigé qu'elle appelle un responsable, ce qu'elle a fait et..on m'a remboursé ! Faut pas se laisser faire et quand c'est le pot de terre contre le pot de fer, faut pas hésiter à faire des courriers !



 :smt034 .... et voilà ce que c'est !!!
 :smt035 .... et voila ce que c'est !!!!
 :-({|= ....... et voilà ce que c'est que d'énerver BTBM !!!!!!!


et ouais après je fais des copyright en bois !!!!!!!


patrick

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4349
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne

Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Citation de: "patrick"
En bois...Georges!!!!!!!!


Notre Cigale est en grande forme !!!!!!!!!!!!!


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Moi je veux bien savoir où c'est pour ne pas y aller !


Tomate

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 87
Bonne nouvelle ! J'ai obtenu le remboursement hier soir !

J'ai sagement attendu mon tour et suis tombée sur un vendeur. Je lui ai dit que je venais voir le patron pour être remboursée en échange de l'avoir car j'avais pris contact avec une association de consommateurs ( :roll:  :oops: ) pour connaître mes droits.

Il m'a répondu : "oh laaaaa ! mais ce n'était pas la peine de dépenser une communication ( re :roll:  :oops: ) pour 28,50 €" et me les a tendus.

Et voilà !  :P

Merci car c'est grâce à vos témoignages et soutien, je me suis sentie en position de force. Pour la peine, je ne donnerai pas de nom du tout. Il suffit d'avoir les bons arguments au bon moment et de ne pas avoir affaire à un zélé.

 :wink:


fabien

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1070
Bravo Tomate, tu ne t'es pas laissée faire, et ça a payé (c'est le cas de le dire) !!! :)


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Génial : bravo à toi, Tomate, de ta persévérance et comme dit BTBM, faut toujours se battre : le pot de terre a gagné !
 :wink:


Tomate

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 87
La Tomate avait pris racines dans son pot et avait de bons tuteurs !  :P  :wink:


Fizzyrico

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1427
Pour 200 balles faut aussi se dire que le magasin allait pas se faire ch.. 3 plombes non plus  :lol:


 

SMF spam blocked by CleanTalk