Marseille Forum

un site pour famille monoparentale

Invité · 34 · 6846

ermione

  • Invité
Un site qui peut être utile pour les familles monoparentales avec divers liens : forum (qui n'égale certainement pas celui de MF, héhéhéh satanette ;-), renseignements pratiques etc etc
http://www.parent-solo.fr/


CelineChris13016

  • Invité
J'en ai vaguement fais le tour ce matin, mais pas trop de temps en ce moment. Il a l'air très intéressant.

Peut être vais je trouver les réponses à mes soucis actuels ?

Tiens d'ailleurs, vous allez peut être pouvoir m'aider.
Mes enfants doivent rentrer demain chez leur père. Ce qui implique, retour à la routine, 1 semaine chez papa, 1 semaine chez maman.
Lundi, je leur ai dis que le 31, soit demain, ils rentraient chez leur père jusqu'au 11 Septembre. Ma fille s'est mise à crier "Ah non alors, moi je reste ici"
Depuis, tous les soirs, j'ai droit aux pleurs de ma fille
- "je ne veux pas partir"
- Pourquoi ma chérie ?
- Ils sont trop exigeants avec moi
- Qui
- Papa et papi et mamie
- Ah bon ? Et moi je ne le suis pas quand je te demande de ranger ta chambre ou de te laver les dents avant de te coucher ?
- Non, toi tu me protèges !  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:
Et c'est alors qu'elle se met à sangloter qu'elle ne veut pas partir et rester ici toute la vie

Que faire :(
Je ne pense pas avoir le droit de laisser ma fille avoir une image aussi négative de son père (même si je n'en pense pas moins, mais ça c'est mon problème pas le sien). que lui dire ? Elle me dit qu'elle pense à moi quand je ne suis pas avec elle et qu'elle pleure. Je lui ai dis de s'inventer un monde dans ses rêves où sa maman est toujours là, mais je trouve ça limite.

avez vous des conseils à me donner ? Ils partent demain et là, c'est pas cool.


patrick

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4349
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
Je pense que tu fais au mieux..pour eux!! car, apparemment, de "l'autre côté" c'est pas tout à fait le même discours...

Légalement, à part des sévices, manque d'hygiène ou autre faute grave, tu ne peux pas trop intervenir....c'est la vie, c'est la loi!!!

Continue à lui faire jouer de cette manière, cela lui servira de refuge, même s'il faut, malgré tout, qu'elle fasse face à la réalité, sinon, elle risque de se "réfugier" trop souvent, et, là, on trouvera un comportement qui dérape...

Courage, ça va passer, comme cet été....(c'est facile de mon côté!!! mais que faire de plus...désolé!)


CelineChris13016

  • Invité
Citation de: "patrick"
Je pense que tu fais au mieux..pour eux!! car, apparemment, de "l'autre côté" c'est pas tout à fait le même discours...

Légalement, à part des sévices, manque d'hygiène ou autre faute grave, tu ne peux pas trop intervenir....c'est la vie, c'est la loi!!!

Continue à lui faire jouer de cette manière, cela lui servira de refuge, même s'il faut, malgré tout, qu'elle fasse face à la réalité, sinon, elle risque de se "réfugier" trop souvent, et, là, on trouvera un comportement qui dérape...

Courage, ça va passer, comme cet été....(c'est facile de mon côté!!! mais que faire de plus...désolé!)


J'essaie de faire au mieux en effet. Mais je suis loin d'être parfaite, je peux me tromper, j'ai certainement fait des erreurs et je n'ai malheureusement pas la science infuse.
C'est cette perte de la réalité que j'appréhende, et je ne veux pas la bêtifier non plus ! Avec l'humour ? mais quoi ? Elle aime les blagues, elle aime rire, il faudrait que je trouve un truc humouristique....
Je sais que ça passera mais tu sais, ça paraît tellement long vu de l'interieur. Comme tu dis, de l'extérieur, tout paraît simple. Mais les meilleurs conseils eux viennent de l'extérieur parce que vous avez ce recul que je n'ai pas !


ermione

  • Invité
j'ai plein de choses à dire pour te rassurer et t'encourager : je prends le temps d'éditer ce message ce soir.


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Céline, continue à rassurer ta fille, c'est le mieux que tu puisse faire...peut être peux tu dédramatiser l'exigence de l'ex belle-famille en lui expliquant que parfois, les parents, grand-parents sont ainsi car ils veulent le meilleur pour leur enfant (c'est souvent le cas)..ils pensent que la vie doit se dérouler de telle ou telle façon afin de se préparer à l'avenir, etc...bref, de positiver, tout en lui disant que maman l'aime, que sa façon à elle de voir les choses est différente mais que tu veux aussi que son avenir soit réussi etc.

bon je ne sais pas si j'ai été claire........en fait, je me dis que vu que tu n'as pas le choix, le mieux c'est d'adoucir dans les yeux de ta fille, la situation.

peut être devrais tu demander à la miss quelles sont les exigences, pour pouvoir les décortiquer avec elle, en faire un jeu..lui lancer des défis !!  :D  :D


CelineChris13016

  • Invité
Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
peut être devrais tu demander à la miss quelles sont les exigences, pour pouvoir les décortiquer avec elle, en faire un jeu..lui lancer des défis !!  :D  :D


Pas bête mais en fait le mot "exigeant" n'est pas le mot approprié. Je dirai plutôt "frustration", car, comme tu t'en doutes je lui ai demandé pourquoi elle pensait qu'ils étaient exigeants. Elle me répond : "Nos jouets sont dans un cabanon. Ce cabanon est fermé avec un cadenas à code. Ils ne veulent pas me donner le code et je suis obligées d'attendre mon frère pour prendre mes jouets puisque lui seul a le code"  :?
Côté "exigeance" disons qu'ils l'élèvent (oui ils avec S) comme une future femme soumise : on lui apprend la cuisine....

je crois que la véritable source du problème est là. Et comme ici, la façon d'élever est différente, et que j'essaie de faire la balance.... elle se sent la "préférée" (elle me l'a dit ouvertement)


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
c'est vrai que la culture est importante dans le mode d'éducation d'un enfant..dans certaines familles, le fils est encore le "roi"...c'est comme ça..

ben s'ils lui apprennent la cuisine, tu peux :
- lui demander de te faire (avec toi) un des ptits plats qu'on lui a appris,
- lui dire que, quand elle aura son appart, quand elle sera grande, elle sera pas obligée de manger des plats surgelés touts faits, qui contiennent plein de mauvaises choses pour la santé..et qu'en plus ça lui fera économiser des sous
- quand maman sera malade (ça arrive), elle pourra te soutenir en faisant la cuisine !!

Pour le code........euh je ne sais pas quoi dire  :?


faga

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8574
  • Soyez heureux !
Pour le code, je ne sais pas trop quoi dire non plus...  :?
Mais pour la cuisine, cela me semble plutôt bien d'apprendre à faire la cuisine à ses enfants. Regarde : j'ai pris la cuisinette de la fille de Patrick pour ti faga. Et plus tard, il participera à la préparation des repas... Et il apprend aussi à ranger sa chambre et ses jouets. Et peut-être, qu'il doit aussi me trouver exigeant qd je lui demande de le faire. Ce n'est pas facile de doser la quantité d'autorité qu'il faut imposer à nos enfants pour se faire respecter sans être des dictateurs à leur yeux...
Pour ta petite, j'aurais tendance à penser que le dialogue est le plus adapté. Et la rassurer aussi... C'est sûr que ce n'est pas facile. Courage  :P


Marie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 917
Céline tu sais que moi je tranche toujours dans le vif et que je fais pas de KDO lorsque les enfants sont concernés. Puisque il veut t'enlever la garde, tu dois déjà avoir un dossier chez ton avocat. Tu prends rendez-vous et tu expliques que contrairement à ce que pense le père, ta fille veut vivre avec toi et uniquement avec toi !!!

Dans certains cas, les enfants ont le droit de choisir où ils veulent vivre.
A toi de bouger. C'est sûr que ça implique des entretiens avec l'avocate (qui sera d'ailleurs la sienne) et le Juge. Mais bon quand on à affaire à des irresponsables !!! Et puis un enfant qui pleure tous les soirs et à qui tu manques tout le temps et bien ce n'est pas normal !

Mon fils nous dit simplement : quand je suis avec toi papa me manque et quand je suis papa c'est toi qui me manques et ça c'est normal !!!


CelineChris13016

  • Invité
@ faga : tu dois avoir raison, c'est moi qui sort les griffes parce que je sais quelle est est l'image que cette famille a des femmes et que je rejette cette vision des choses (pas entotalité, disons que je suis pour le "partage"). En même temps, ce qui me fait grrrrrrrrrrrrrr c'est qu'à mon fils, on ne lui apprend pas lui à cuisiner et à ranger sa chambre. Pendant que sa soeur reçoit cette forme d'éducation, mon fils fait du quad avec son père ou il joue à la PS... Là aussi je dois faire la balance.

@ marie : Il n'est plus question qu'il m'enlève la garde, il s'est séparé de sa copine et il est revenu à Marseille. Mon avocate en a marre de me voir, elle ne répond pas à mes appels téléphoniques ou à mes mails. Je suis obligée d'attendre "la rentrée", en laissant le bénéfice au doute (genre pour me rassurer, je me suis dis qu'elle avait peut être prolongé ses congés jusqu'au 4/09). Il faut dire qu'il y a de quoi en avoir marre de m'entendre, avec ce type ça change toutes les semaines, ça en devient lassant.
Et sincèrement Marie....... Ai je le droit d'enlever les enfants à leur père ?


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Céline, tout n'est pas négatif, bien au contraire : ta petite bout de chou est encore un peu petite et souffre donc de cette situation, parce qu'elle est sensible et parce qu'elle vous aime sans doute tous d'ailleurs, y compris son père !
mais attend qu'elle comprenne et fasse la différence, et sois toujours à son écoute comme tu le fais si bien :  elle va vite se rendre compte qu'il y  a des choix dans cette vie, une éducation de femme soumise d'un côté, et un respect et un choix de son avenir de l'autre...
Tu la crois, bien sûr, assez intelligente pour faire la part des choses... et aller de l'avant en choisissant sa vie comme elle le voudra !
Finalement, c'est un bon point pour elle... Il faut juste qu'elle comprenne qu'elle a de la chance de pouvoir choisir...
Par contre, il faut absolument que tu trouves une solution pour que la semaine en alternance lui semble moins longue...
Tu pourrais pas par exemple négocier d'avoir une activité style art ou sport que tu partagerais avec elle, ou même quelques heures à la bibliothèque ou autres...
Juste pour que la coupure ne lui semble moins longue !

Et pour le code, ben moi, pour vous prouver à tous que je suis pas si gentille que çà, ben, puisque les adultes sont aussi stupides, moi, je négocierais avec A...., ton fils, en le soudoyant d'une manière ou d'une autre, pour qu'il le donne à sa soeur, lui, ce fameux code et en lui expliquant que comme cela il montrera qu'il est le plus intelligent, plus intelligent que les adultes, quoi, et qu'il considère sa soeur comme son égale, et qu'il tire de cette aventure un enseignement qui risque de lui servir plus tard lorsqu'il rencontrera des jolies filles qu'il voudra séduire autrement qu'en leur offrant une superbe cuisine chez IKEA !
 :evil:


CelineChris13016

  • Invité
Citation de: "Coco"
Par contre, il faut absolument que tu trouves une solution pour que la semaine en alternance lui semble moins longue...
Tu pourrais pas par exemple négocier d'avoir une activité style art ou sport que tu partagerais avec elle, ou même quelques heures à la bibliothèque ou autres...
Juste pour que la coupure ne lui semble moins longue !

C'était le cas l'an dernier, tous les mardi soir, même quand c'était pas ma semaine, chorale pour elle et Théâtre pour le grand.
J'espère pouvoir renouveler ça cette année.
:?
Citation de: "Coco"

Et pour le code, ben moi, pour vous prouver à tous que je suis pas si gentille que çà, ben, puisque les adultes sont aussi stupides, moi, je négocierais avec A...., ton fils, en le soudoyant d'une manière ou d'une autre, pour qu'il le donne à sa soeur, lui, ce fameux code et en lui expliquant que comme cela il montrera qu'il est le plus intelligent, plus intelligent que les adultes, quoi, et qu'il considère sa soeur comme son égale, et qu'il tire de cette aventure un enseignement qui risque de lui servir plus tard lorsqu'il rencontrera des jolies filles qu'il voudra séduire autrement qu'en leur offrant une superbe cuisine chez IKEA !
 :evil:
J'ai essayé mais le grand m'a avoué que les adultes lui avaient interdit de donner le code car ils ont peur qu'elle le divulgue et que d'autres enfants puissent accéder aux jouets ! Bravo l'esprit de partage hein ?!
Je viens d'avoir une altercation avec A, au sujet du comportement avec sa soeur. Mes paroles ont été dures. Mais il m'a dit qu'il a compris ce que j'ai voulu lui dire. Malheureusement, je ne pourrai pas combattre l'identification (logique et normale) qu'il fait avec son père. Heureusement que j'ai Chris qui lui montre comment se comporter avec les femmes, ce que la femme attend et surtout ce qu'elle représente à ses yeux. J'espère que ça aidera mon fils à faire la part des choses quand il sera en âge de.... Mais c'est un peu comme si je brassais de l'air. Là bas, on luidonne une image de moi très négative. C'est dur pour lui de faire la part des choses. Là bas, on lui dit que ce n'est pas à lui de ranger sa chambre, mais à sa mère. Que le garçon est roi...........

Conclusion : Le psy m'avait dit qu'il se faisait du souci pour Léa, ce qu'il a sous entendu se révèle exact aujourd'hui...


ermione

  • Invité
Bon.....c'est assez épineux "tout ça".....

Déjà, à ton niveau :
 :arrow: il faut que tu dédramatises et prennes du recul : tente de ne pas t'emporter verbalement avec leur père, et tente de ne pas montrer ton angoisse à tes enfants (facile à dire, d'autant plus qu'il n'y a pas plus "soupe au lait" que moi).
J'ai constaté avec les années, que plus tu montais dans les couches sociales, et moins les personnes haussaient le ton : c'est d'une part destabilisant pour la personne qui te "pince" en face, et ça te permet de mieux appréhender la situation

 :arrow: change d'avocat : la tienne est soit surchargée de travail, soit dénuée d'écoute. Un avocat est comme un médecin de famille : si la compètence et la disponibilité ne sont pas là, les choses peuvent s'aggraver. Il est maintenant difficile de changer de médecin, il est encore possible de changer d'avocat ;-) : va demander la liste à la Maison de Justice des avocats qui acceptent l'aide juridictionnelle, et ressoumet la situation : le nouvel avocat demandera le transfert du dossier

Au niveau des enfants :
 :arrow:  une garde alternée est souvent déçidée par les parents pour que chacun trouve une harmonie et un équilibre dans les échanges.
C'est très judicieux quand l'origine de la rupture conjugale est personnelle aux adultes, qui arrivent à faire abstraction de leurs différents l'un envers l'autre pour éviter les enfants d'en pâtir.
 :arrow:  :arrow: Dans ton cas visiblement, il y a véritablement un choc des cultures qui se ressent sur l'éducation.
Il est déjà difficile pour un enfant de changer toutes les semaines de chambres etc etc....mais si en plus, les modes éducatifs sont complètement à l'opposé, c'est catastrophique pour leurs repères.
 :arrow: Il faut absolument appuyer cette différence, CE FOSSé,  auprès de l'avocat car il n'y a plus d'harmonie dans l'alternance. Elle est au contraire complètement destabilisante : les tensions s'amplifient entre le père et la mère, entre les enfants et les parents, et entre les enfants !
Visiblement, la solution serait de revenir à un mode de garde classique.....Dans le cas contraire, la justice doit faire comprendre au papa qu'il doit mettre de "l'eau dans son vin" : c'est le rôle aussi du juge des affaires familiales, quitte à mettre en place une médiation familiale !
 :shock: l'exemple du code pour les jouets est à la limite de la "maltraitance psychique" : on ne cache pas des jouets à une enfant de 8 ans !  :shock:  :shock:

Malgré tout :
 :arrow: les enfants, à partir de 7 ans, savent aussi "jouer" des angoisses et des différences : leurs ressentiments par rapport aux choses est triplés voire quadruplés; doublé en plus de la souffrance de voir leurs parents séparés.
Tout en montrant que tu es disponible à l'écoute, n'entre pas dans l'angoisse de ta fille sinon tu vas tripler la sienne : soit au contraire ferme : il y a des points négatifs et des travers chez tout le monde, tente de mettre en avant les points positifs.
Evite de lui demander de penser à toi quand elle et avec son père car sinon elle risque de se décaler par rapport aux évènements : quand elle est avec maman, elle EST AVEC maman avec ses qualités et ses défauts, quand elle est avec papa, elle EST AVEC papa avec ses qualités et ses défauts aussi.
J'ai vu les yeux de tes enfants : il n'y a aucune trace de tourment, et leurs regards respirent la joie de vivre et l'intelligence. C'est donc que malgré TOUT ça, vous vous en sortez pas trop mal tous les 2, d'autant plus s'il y a une alternance.

 :arrow: pour ce qui est des gros écarts de pensées dans le mode d'éducation, le mieux est de ne pas blamer ou contourner par des tactiques : il faut une prise de conscience de chacun  : du père jusqu'aux enfants. Ne pas focaliser : ce que pense un enfant à 10 ans peut évoluer par la suite. Par contre, soit ferme toi dans tes positions : l'enfant, s'il y a intelligence des actions, fera lui même la "part des choses"
En ce qui me concerne par exemple : il y a un large fossé au niveau religieux avec ma famille complètement athée (mon arrière grand mère n'a pas été baptisée) et la famille du père de mon fils catholique très pratiquante : pendant des années (de 6 à 9 ans), Tom me répétait régulièrement que j'allais allée en enfer parque je ne croyais pas en Dieu etc etc.....Je n'ai jamais contré son point de vue (virulent pourtant, parfois) : je lui demandais simplement de le respecter comme moi je respectais sa croyance, et je n'ai jamais voulu l'influencer dans mon sens. Et cette année, il est revenu en disant : "maman, je ne veux plus entendre parler de Dieu : je n'y crois pas".  :shock:  :shock: et tous le discours des guerres, des enfants en souffrances derrière alors que je ne lui ai jamais rien dit. Peu importe le contenu et la pertinence du "je crois, je crois pas" (le débat n'est pas là); c'est pour te montrer qu'il a changé radicalement de point de vue sur un sujet très fort sans que j'intervienne.

Courage ma belle Céline; tu vas y arriver.
Dur métier que celui de mère.


Marie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 917
Je suis entièrement d'accord avec Ermione pas grand chose à ajouter :

Change d'avocat et vois pour faire rétablir un droit de garde classique vu qu'en effet le droit de garde partagé ne s'applique que lorsque les parents vont dans le même sens ! J'ai une avocate/amie extra, que tu peux contacter de ma part sans souci je t'envoi son tel en MP si tu le souhaites.


CelineChris13016

  • Invité
Marie, j'ai eu des news de mon avocate. Elle était en congès. Heureusement que j'ai laissé le bénéfice au doute !
Elle passe samedi à l'expo de Chris, je pense qu'on pourra parler elle et moi. Si elle me dit qu'elle veut plus s'occuper de mon affaire, je te tiendrai informée pour que tu me donnes le tel de ta copine.

gros bisous les filles, vos messages me donnent beaucoup matière à réfléchir. C'est ça que j'aime.

Merci, vous êtes toutes des anges !


ermione

  • Invité
Je remonte un "vieux" topic pour donner des infos sur la monoparentalité :

 :arrow: En France, 1 enfant sur 4 vit avec un seul de ses parents, le plus souvent la mère (85%).
Et 1/3 de ces enfants ne voient jamais leur père !
Devant ces statistiques, la délégation du Sénat aux droits des femmes réclame un rééquilibrage entre le RMI et l'Aide aux Parents isolés.

 :arrow: Mais parrallèlement, les espaces de rencontre vont fermés pour cause de suppression des subventions  :shock:
Ces espaces avaient été crées dans les années 80 : espaces neutres permettant aux familles en rupture ou en difficulté de se retrouver, et aux parents divorçés, dont le droit de visite nécessitait un accompagnement, de passer du temps avec leurs enfants


Marie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 917
Citation de: "ermione"
Je remonte un "vieux" topic pour donner des infos sur la monoparentalité :

 :arrow: En France, 1 enfant sur 4 vit avec un seul de ses parents, le plus souvent la mère (85%).
Et 1/3 de ces enfants ne voient jamais leur père !
Devant ces statistiques, la délégation du Sénat aux droits des femmes réclame un rééquilibrage entre le RMI et l'Aide aux Parents isolés.



C EST MON COUP DE GUEULE !

Comment peut-on trouver ça normal ? Rappelez moi au fait ? on est combien pour faire un enfant  ? 2 me semble t-il ? un Homme et une femme ....

Moi je voudrai juste connaitre le nombre de femmes qui prennent leurs enfants en otage lors d'une séparation !

Désolé mais c'est presque systématique !

Moi qui suis en excellents termes avec mon ex, j'entends souvent :

Oh Marie ! c'est bien mais que c'est rare ! et comment vous faites ?

C'est à croire que ca relève du miracle, mais je vous rassures j'ai eu ma dose d'emmerdes comme tout le monde puisque ca s'est conclu par un divorce !

Ce n'est pas un miracle c'est juste une question de volonté ! Nous vivons à Marseille, mais il faut savoir que le 3/4 des juges vont, dans leur grande majorité dans le sens de femmes et les mecs se font ratatinés....

Certaines sont doués pour oublier rapidement les qualités de leurs mecs qui ont fait qu'un jour elles se sont mariées, elles ont fait des enfants, elles ont voulu une belle maison (pour la plupart 20 à 25 ans de bons et loyaux services) et à ce moment là qu'es-ce qu'il était bien ! Au moment de la séparation ca devient le sal****, il ne s'est jamais occupés des enfants (il finissait la maison), il ne sont jamais partis en vacances (il payaient la piscine), les beaux parents des cons ! sauf lorsqu'un des 2 est décédé (il était brave, mais il est mort) bref ..... j'abrège !!!

Quoi qu'il en soit on oublie ce que l'on veut bien oublier ! Je ne dis pas que tous les mecs sont parfaits mais en général les victimes c'est les femmes et les mecs sont d'affreux jojos !!!!

Alors que les vraies victimes ce sont LES ENFANTS et juste EUX ! Quoi de plus précieux qu'un papa et une maman ? Aux yeux de nos enfants on est parfaits, seuls les commentaires de l'un ou de l'autre les guident sur la possibilité de se faire une idée plus ou moins bonne de l'un ou de l'autre ! Ca s'appelle de l'influence. Pour gagner quoi ? L'amour ++ de son enfant ? Il aime les 2 quand même ! désolée.... Plus on pense qu'on les a dans la poche et plus on aura de surprises par la suite .... Mais à ce moment là on ne pense pas suffisamment à la souffrance des petits car on ne la détecte pas toujours malheureusement !

Vous êtes adultes responsables, vous avez conscience de l'état des membres de votre famille et ....

Quelqu'un vient vous démonter vos parents ???

Quelle serait votre première réaction ???

Pour moi c'est avant tout de la peine, même si je détiens toutes les ficelles !


ermione

  • Invité
C'est vrai que les sociologues avançent le fait que les séparations sont de plus en plus intelligentes, mais autour de moi et d'après des témoignages, ce n'est pas aussi "idyllique "

Pire !
 :arrow: ma voisine a divorçé après adultère de son mari. Pour se venger, elle a refusé qu'il voit son fils pendant plus d'1 an !  :shock:
Le pire ! Le Pire de Tout j'ajouterai même : c'est que lorsque ELLE a trouvé un nouvel homme dans sa vie : elle a révisé son opinion (si on peut parler d'opinion dans ce cas de figure  :evil: ) : elle a autorisé les droits de visite ! Et bin tiens ! A mon avis, plus parce que ça l'arrangeait de se retrouver en amoureux 1 week sur 2 avec son nouveau dulciné que par remord......Lamentable.
Le gamin a souffert de ne pas voir son père pendant plus d'1 an, sans compter (j'imagine bien) ce qu'il a du entendre sur son compte......


CelineChris13016

  • Invité
C'est horrible de prendre les enfants en otages.
Ce sont des soucis d'adultes, à régler entre adultes.
C'est ce que j'explique à mon fils et à ma fille quand ils craquent.
Et pour en revenir aux remarques de Marie... Malgré toute la haine que je peux ressentir aujourd'hui envers les principaux intéressés aujourd'hui, pourquoi à ton avis j'ai (car c'est moi qui l'ait demandé) la Garde Alternée ? Pourquoi crois tu que toutes les semaines je me dispute au téléphone avec mon ex quand j'ai ma louloute qui pleure le soir dans son lit et m'avoue que son père continue à dire des choses sur moi devant eux ou faire des gestes obscènes quand je suis au téléphone avec eux ? Parce qu'il est leur père...
 
Alors, moi je veux bien "le partage à 100 %" du moment que les deux parties sont consentantes et ont un réelle volonté pour leurs enfants.
Tu sais pourquoi il a accepté la garde alternée au jugement ? Parce qu'il a droit à 50 % des allocs et pas de versement de pension alimentaire à la mère. Ce sont ses seules raisons. Et, bien entendu, il ne participe pas aux activités extra scolaires (chant, théatre, piano....) C'est pas du partage ça ? Est ce que le mal qu'il leur fait à travers moi me laisse le droit de les lui enlever ? Non, je ne le crois pas.

Tu es un exemple en la matière Marie, mais makheureusement, certains sont capables de bien des bassesses juste pour le plaisir de gagner (ou d'en avoir l'impression). Le seul souci c'est que le jour où ce sont SES enfants qui prendront le large, il tombera de haut et forcément, ce sera de ma faute !


 

SMF spam blocked by CleanTalk