Marseille Forum

Nouvelle rubrique ?

Invité · 17 · 5542

cocobarnabite

• Invité
J'ai parfois des questions à poser concernant le bricolage (du plus simple au plus compliqué !) .... En lisant un peu le forum, me suis dit que y'avait pas mal de topics qui parlaient bricolage et que peut-être ce serait pas mal qu'ils soient regroupés dans une rubrique rien qu'à eux tous seuls !! :mrgreen:
Ce serait plus facile aussi pour poster un sujet sur ce thème ....
Là par exemple, il a fallut que je fasse défiler tous les "tiroirs" du forum pour voir où mon sujet irait le mieux (teindre un meuble déjà vernis) .... 8-[
Z'en pensez quoi ?? :idea:

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

titidegun

• Nostalgique !
 :idea: bonne idée, prise en compte par l'ouverture d'un fil spécial sur ce sujet dans le forum des modos pour discussion.

:arrow: réponse ici dès que l'admi et tous les modos auront donnés leurs avis

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Bonne idée, on tente cette nouvelle section :smt023

cocobarnabite

• Invité
Hoooooooooo ! C'est super !! .....
Et vous avez tout trié ???? :shock:  :cache: Z'avez eu du boulot en plus quoi !! :-''
Waou ...... ça c'est du lapin ! :smt023

guiguite

• Collègue qui boulègue
 ](*,)  ](*,)  ](*,) justement...j'ai deux meubles couleur chêne foncé :-& à relooker   dare dare...vite de l'aide!!!comment les peindre ,ils sont teintés et vernis!!!
  :roll: si c'est déjà écrit quelque part...veuillez m'excuser SVP!!!

Trinita

• Chourm(o)/(ette)
  • **
Est il possible dans la rubrique travaux, déco....de créer plusieurs sous-rubriques : par exemple, il est beaucoup question de jardinage mais aussi de conseils de décoration.... :?:

la même chose que propose Cocob pour le bricolage mais étendue à tous les sujets.

Possible ou pas ? :-k

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Possible mais pas souhaitable pour le moment...  :wink:
Cela vaut le coup de créer une section si il y a beaucoup de fils qui abordent un thème sinon on multiplie le nombre de sections et cela devient difficile de trouver la bonne section avant de poster ;)

Le moteur de recherche reste un moyen simple de trouver des discussions sur un thème précis :smt023

Trinita

• Chourm(o)/(ette)
  • **

Mistral-Nikki

super bonne idee d'avoir mis les rencontres sportives en sous sections des
Rencontres entre forumeurs
Sous-section: IRLs Sport, IRLs culture, randos, visites   :smt023

Coco

Coucou, Mildiou !!! :smt039

Heu ? Moi aussi j’ai une idée de nouvelle rubrique !  :mrgreen:
Enfin, c’est plutôt des sous-rubriques à créer si possible… Pour mettre l'accent sur Marseille en fait... 8-[
Mais bon, j’ouvre pas un nouveau fil, je vais poursuivre sur celui-là !!!
J’ai deux suggestions à proposer… Mais à vrai dire, c’est la première qui compte !!! (enfin à mes yeux O:) )

Voilà, en sortant de chez mon libraire où j'ai encore trouvé un nouveau bouquin, je viens d’avoir une idée pour une nouvelle rubrique. :oops:

1) Je voudrais faire un nouveau fil de discussion sur les dynasties marseillaises qui ont fait l’histoire économique de notre ville. Plutôt « Histoire » comme sujet, comme d’hab !!!
Et c’est là que je m’aperçois qu’en allant des « Marseillaises célèbres » à « Pierre Puget » en passant par « les Templiers en Provence », je ne sais jamais vraiment où poster ce genre de discussion. Alors, quand c’est un reportage photo ou une idée de balade, çà va, les rubriques existent mais quand c’est juste une idée à creuser et à partager, bien souvent, çà finit au bar de Marius. C’est tout de même un comble pour un site sur Mars, non ?
D’autant plus que souvent, l’histoire ancienne rejoint tôt ou tard l’actualité ou même se poursuit par de nouvelles entreprises similaires ou héritières.
Alors, on y vient à ma suggestion : créer des sous-rubriques dans la rubrique de Marseille. De la même manière qu’on a « Marseille demain », on ne pourrait pas avoir « Marseille hier » ?
Marseille à prendre au sens large, on va dire, une sorte de grand Marseille virtuel, à étendre à toute la région bien sûr…
T’en pense quoi ?

2) Cette fois, çà concerne la rubrique des photos.
Toujours pour mettre l’accent sur Marseille, on ne pourrait pas scinder la rubrique en deux ?
Genre avec deux sous-rubriques :
- la première serait « Marseille et sa région » ;
- la deuxième serait « Le reste du monde ».
(Et à y être, on pourrait sûrement faire la même chose avec la rubrique "Balades et randonnées", mais c'est plus accessoire, il y a moins de sujets, on s'y retrouve !)

Voilà, je sais pas trop si ce sont des bonnes idées mais je les soumets quand même… On verra ! Et en attendant, je continue mes sujets au comptoir de ce "brave" Marius !!!
Evidemment, il faudra sans doute un peu faire du classement alors, mais promis, je m’engage à t’aider…

« Modifié: 08 octobre 2010 à 08:42:27 par CocoA »

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Ce sont de très bonnes idées Coco :smt023
Je vais m'en occuper rapidement ;)

Coco

Waouh, t’es un chou, grand Chef…  :smt007

Mais peut-être que tu vas le regretter après ? Car j’avoue que je m’y retrouverai mieux et que j’hésiterai moins à poster après, alors, des sujets, vous risquez d’en avoir à la pelle.  :mrgreen: Parce que pour les hypogées, tu te souviens que je l’avais posté puis annulé ? C’était pour ce motif que je l’avais mis en sommeil, je n’étais pas allée sur place, je connaissais pas la balade et j’arrivais donc pas à trouver une rubrique adéquate...  :smt102

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Je m'inquiète pas pour cette rubrique Coco, je sais que tu vas partager avec nous pas mal de tes trouvailles :smt023

Pour les photos, je m'en occupes ce week-end ;)

Coco

\:D/   :smt023  =D>  :smt039 Cà y est, je viens de l'inaugurer avec ma nouvelle idée !!!  8-[ Merci, Lapin, t'es un grand Chef !!! :smt007 

Mistral-Nikki

whoua ma coco tu as eu une super idee =D>  =D>

je file vite chercher max et je repasse ce soir pour vite lire ca :smt023

SMF spam blocked by CleanTalk