Marseille Forum

pour ou contre le forum délirium ?

laerpa · 59 · 10029

Sondage

pour ou contre le forum délirium

pour ( argumenter si possible)
10 (55.6%)
contre ( argumenter si possible)
6 (33.3%)
sans avis ( argumenter si possible)
2 (11.1%)

Total des votants: 14

Vote clôturé: 19 septembre 2006 à 14:13:44

laerpa

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 695
Mr le gentil administrateur
j'ai l'honneur de solliciter votre haute bienveillance pour la création d'un forum complètement dédié au délirium en tout genre.
en effet, il en ressort que nombres d'utilisateurs et d'utilisatrices verraient d'un bon oeil la création de ce nouveau média.
déja conscient de l'enorme travail que vous accomplissez, j'espere que vous accederez favorablement a ma requete.
et pour ettayer mes propos veuillez trouver ci joint un petit sondage

dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes salutations les plus respectueuses.

bien a vous, laerpa :wink:


vincentméry

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 310
oui j'ai vôté moa !!
mais laerpa, si je peux me permettre...
quand tu temandes quelque chose de façon si élégante, tu pourrais pas cacher ta mitraillette ?? ça choque avec ton discours...ou alors...t'as des origines corses.?? :twisted:


laerpa

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 695
mais non c'est pas une mitrailletttttte c'est un aroseur de plante carnivore ...


Madame Vincentméry

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 824
Ou des origines basques...

mais bon c'est kitty et elle n'est pas méchante même pas avec sa mittraillettearroseurdeplantecarnivore... :smt017
J'ai voté moi aussi!!!
Bonne idée laerpa! :smt023


vincentméry

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 310
c'est bien d'avoir voté...mais...
pourquoi avant que tu aies voté , on était 2...et après ...toujours 2 ??? :^o


Madame Vincentméry

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 824
CANARD!!!!!!!!!!!
Tu n'es devrais etre en train de bosser!!!!!!!!!!!!! :shock:


maïtéchou

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4000
  • Four solère
Citation de: "Madame Vincentméry"
Ou des origines basques...

mais bon c'est kitty et elle n'est pas méchante même pas avec sa mittraillettearroseurdeplantecarnivore... :smt017
J'ai voté moi aussi!!!
Bonne idée laerpa! :smt023


heu je viens réagir! :cry: ! je suis Basque MOIIIIIIIIIIIIIIIIII et j'ai pas de mittraillettes!!!!! juste un beret !!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:  :wink:  :wink:

bon je vais voter!!! :lol:  presque tous les sujets finissent au Délirium, faudrait donc agrandir la maison non? :oops:  :lol:

A+ :smt026  :smt026


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Alors j'ai voté non......pourquoi ?

Sur MF on peut ouvrir toutes sortes de sujets vu les différentes rubriques...et discussions libres s'adresse aux topics qui ne rentrent pas dans une catégorie précise.

Qu'est ce que vous aimez dans MF...le fait de partager différentes infos, papoter, vous entraider. Les délires viennent souvent d'un topic détourné et c'est ce qui fait le charme. Quand le topic initial est trop noyé, hop, on fait un copié collé dans le delirium et tout le monde est content.

Ce qui est l'esprit MF depuis sa création risque d'être perdu. En ce qui me concerne, ce qui m'a attiré sur ce forum c'est justement que ce n'est pas le foutoir comme sur certains que j'ai visités. Et si c'est dans le but, entre autre (et je dis bien entre autre) d'érotiser certains topics, si quelques allusions grivoises ne m'offusquent pas, une systématisation du sujet m'indisposerait.

N'oublions pas non plus que MF n'est pas un chat, que nous avons un chat qu peut être utilisé à loisir tant soit peu qu'on se donne la peine d'y aller et que dans le delirium on a tout loisir de fonctionner même en mode chat.

Peut être, cependant, serait il temps d'ouvrir le delirium 3 et de clôturer celui-ci comme cela l'a été fait précédemment.

Voilà, c'est mon humble avis.......je ne suis qu'une femme et en plus....je suis blonde  :ptdr:


laerpa

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 695
heu born je comprends pas la
je vois pas une seule seconde le besoin de creer non plus un topic pour une dérive "rose" du forum on tombe encore une fois dans le cliché et l'extravagence.
mon idée de départ tout simplement etait de pouvoir délirer sur tout et sur rien sur des tas de sujets ( et pas forcement en dessous de la ceinture. a en croire certains ca tourne uniquement autour de cela) MAIs plutot pour que les infos essentielle restent lisible et ne soit plus " noyé" sous un flow de cross post, de flam post, de hs, de private joke , etc etc etc .

maintenant attends marseille forum c'est aussi un forum et pas seulement déchange d'idée et de partage ( attention a ne pas vouloir trop institutionalisé les choses et les gens) mais c'est avant tout une bande de joyeux drilles , ( il me semble) heureux de se retrouver derriere leur ecran afin de ( et pas seulement ) partager des infos, mais également des bonne doses de fou rires.
enfin c'etait my simple two cents comme l'on dis sur les forums que je fréquente a droite et a gauche ...

a oui autre chose, le foutoir comme tu le dis, en créant une zone dédié justement serait la pour canaliser tout ca, apres libre a toi de fréquenter ou pas ce nouveau forum. Mais a mon sens les sujet les plus sérieux serait préservé.

enfin en espérant que ca devienne pas le cyber couvent des carmélite non plus hein ;)

bien a vous ..


CelineChris13016

  • Invité
J'ai voté

Pour les mêmes raisons que Born, je pense que parfois, on exagère, je suis pas la dernière je le concède. Mais il y a un délirium et je pense que c'est à nous, de respecter ça. On peut délirer tout en respectant les sujets (copie du délire dans la rubrique délirium), juste par reconnaissance pour celui qui a ouvert le post et ceux qui viendraient à le lire et qui ne nous connaissent pas forcément et ne comprennent pas toujours nos délires.

Voilà.

Promis maintenant je serai sage comme une image.


gaby13

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 333
Citation de: "laerpa"
mais non c'est pas une mitrailletttttte c'est un aroseur de plante carnivore ...


j'espere que tu nous feras  une petite demonstration a la soirée de nikki !!
ps:avec si possible un petit slip leopard  :roll:


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Laerpa, cher Laerpa.......encore une fois tu ne retiens que ce que tu veux retenir...j'ai pourtant bien pris la peine de dire "entre autre" et d'insister sur ce mot.

J'aime les fous-rires que nous prenons les uns et les autres à nous lire tout autant que toi.

Ce forum, s'il a attiré, les uns et les autres c'est par rapport à l'esprit qu'il dégage. Et cet esprit là, perso j'y tiens. Je pense qu'il y a suffisamment de forums et même msn qu permettent à ceux qui ne trouvent pas leur compte sur MF de le trouver ailleurs..

Oui nous sommes de joyeux drilles mais peut être que nous ne rions pas des mêmes choses...et ça c'est normal, nous sommes tous différents...

Mais tu vois ce que j'aime le plus sur ce forum, c'est que des gens aussi différents que toi et moi puissent trouver des terrains d'entente, des choses à partager, des rires à se communiquer.  :D


vincentméry

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 310
Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"


Voilà, c'est mon humble avis.......je ne suis qu'une femme et en plus....je suis blonde  :ptdr:


ben oui c'est vrai ça  !!

alors pourquoi tu donnes ton avis ?? :twisted:  :twisted:

 :barder: pas tapper !!


Fizzyrico

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1427
Comme BTBM (enfin pour les mêmes raisons) j'ai voté NIET  :P


laerpa

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 695
ben je ne retiens que ce qui m'interesse tout simplement

je me permet tout simplement de remettre en cause ta thése comme quoi l'essence même de marseille forum serait mis en danger par la création d'un espace dédié.
et je suis intimement convaincu que cela ne peut etre qu'une valeur ajouté a ce forum et non pas un frein a son essort .

La substance même d'un forum n'appartient pas a tel ou tel personne mais plutot aux utilisateurs qui l'alimente jours apres jours. je suis d'accord avec toi on peut rire de tout mais pas avec tout le monde c'est certains.
d'aucun préfere l'humour façon woody allen et d'autre quelque chose de plus prime sautier genre l'humour 9 eme arrondissement.

Pour ma part je suis assez ouvert d'esprit  ( et la je parle de monc as perso donc attention je ne vise personne) pour accepter tout genre de discussion et pourvoir réguler/refreiner les discours et mes discours. tu sais cela fait grosso modo plus de 12 ans que je trainne sur le net, sur des tas de fora, avec meme des fonctions d'admin et ou de modérateur a chaque fois c'est la même chose.

donc voila quoi ne vois pas de ma part de véléiter de quoi que ce soit, mais je me sens impliqué ( tout comme toi) par marseille forum et je pensais avoir une bonne idée.

Par contre "chere amie" ( et je sent que tu va bondir sur ce qui va suivre) mais je trouve quand même ton passage assez ... enfin jhe sais pas si  je dois le dire car tu risque de le prendre mal...

Lorsque tu dis je te cite : Et cet esprit là, perso j'y tiens. Je pense qu'il y a suffisamment de forums et même msn qu permettent à ceux qui ne trouvent pas leur compte sur MF de le trouver ailleurs..

non pas que le dépot d'un état d'esprit  propre a l'inpi ( attention humour la ne paniquez pas) me dérange, mais plutot l'amalgamme entre ici ( marseille forum) et dehors les autre forums et msn . A te lire on a l'impréssion que marseille forum est l'archétype de bon ton et du bon gout, et le reste les autre forum et msn c'es le reste, la plèbe, la luxure, le mal. j'ai peut etre mal compris ton approche la, mais tu sais, j'ai personnelement 120 contacts sur msn ( et de tout les pays) et tu sais je passe des soirée a discuter avec eux et elles et ca ne tourne pas forcement tout le temps sur des discussions de pochetron, de queutard ou de beauf. sur msn on échange des infos, des idées, des débats et tout ceci ..

enfin tout ca pour te dire, que la aussi on devrais vachement relativisé et surtout au niveau du cyber espace, moi je voyais simplement marseille forum comme l'es véritablement la ville de marseille et son peuple.
réunir ensemble
ces rues pourrite et les villa cornichéene.
l'école de danse rolland petit, et les cour de ragga des mtp.
les quartiers bobo et les quartiers de cramés.
les restos de la place thiars, et les appart ravioli de la joliette
l'art a la ben vautier et l'art des graffeur du cours jus
l'humour a la bosso ou celui de l'immence pagnol

enfin voila quoi , tu a donner ton sentiments, et moi le miens, c'est cela qui me plais sur le net , pouvoir débattre et accepter que l'autre est un avis different du miens, sans apriori négatif au départ ni a l'arrivé ...

je t'embrasse je peux ? :)


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Citation de: "laerpa"
Par contre "chere amie" ( et je sent que tu va bondir sur ce qui va suivre) mais je trouve quand même ton passage assez ... enfin jhe sais pas si  je dois le dire car tu risque de le prendre mal...

Lorsque tu dis je te cite : Et cet esprit là, perso j'y tiens. Je pense qu'il y a suffisamment de forums et même msn qu permettent à ceux qui ne trouvent pas leur compte sur MF de le trouver ailleurs..

non pas que le dépot d'un état d'esprit  propre a l'inpi ( attention humour la ne paniquez pas) me dérange, mais plutot l'amalgamme entre ici ( marseille forum) et dehors les autre forums et msn . A te lire on a l'impréssion que marseille forum est l'archétype de bon ton et du bon gout, et le reste les autre forum et msn c'es le reste, la plèbe, la luxure, le mal. j'ai peut etre mal compris ton approche la, mais tu sais, j'ai personnelement 120 contacts sur msn ( et de tout les pays) et tu sais je passe des soirée a discuter avec eux et elles et ca ne tourne pas forcement tout le temps sur des discussions de pochetron, de queutard ou de beauf. sur msn on échange des infos, des idées, des débats et tout ceci ..



Je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse. Il n'y avait pas de volonté de ma part de mettre MF au-dessus d'autres forums mais bien à côté, il n'y avait pas de morgue dans mes propos. Cependant, je persiste dans le fait que si l'administrateur, les participants ont créé une communauté virtuelle et réelle qui leur convient de la façon dont elle fonctionne, ils ont le droit de le dire et de demander à ce que ce qu'ils estiment ne pas être dans l'esprit dudit forum ne devienne pas monnaie courante toujours sur ledit forum.

Maintenant, comme tu le dis, un forum est un lieu public et il est donc normal que tous les courants y passent...le dernier mot restant à l'administrateur du forum  :D
Chacun étant libre de venir ou de ne pas venir, ensuite libre à moi de ne plus venir si MF ne ressemble plus à ce que j'aime  :D

ps : personnellement je n'ai pas 120 contacts sur msn (déjà avec tout ce que j'ai, je m'en sors juste) et ne suis pas une habituée du net mais je pense savoir ce que j'attends d'un forum ou pas  :D  


Citation de: "laerpa"
je t'embrasse je peux ? :)  


Si tu t'es rasé, pourquoi pas (tu te ramollis, ça fait deux fois que tu embrasses des fille sur le forum  :lol: )


laerpa

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 695
Citation de: Born_to_be_Marseillaise

Chacun étant libre de venir ou de ne pas venir, ensuite libre à moi de ne plus venir si MF ne ressemble plus à ce que j'aime  :D  [/color]

ha ben voila l'argument de destruction massive,  ben ben voila sujet clos pour moi, et merci pour l'ultimatum. j'etait sur qu'on allais en venir la.
Affaire classé pour ma part .
je n'interviendrai plus sur ce sujet, devant de tel argument
 :?


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Allez ça y est, tu nous refais la grande scène du 2 !

Décidément Laerpa il est vraiment difficile de dialoguer avec toi..tu prends tout de travers, sors les phrases de leur contexte pour appuyer tes arguments.

Mon argument n'est pas un ultimatum, il est simplement là pour remettre les choses à leur place...c'est à dire..je ne suis rien de plus qu'une internaute comme toi et que si ça ne me plait pas, après tout, je peux tout aussi bien m'en aller..

Il est vraiment dommage qu'un gars intelligent et cultivé comme toi, et tes écrits le prouvent, se gâche dans des puerilités telles que celles-ci.

Tu nous as demandé notre avis mais tu ne voulais entrendre que les avis qui allaient dans ton sens. En clair tu veux toujours avoir raison et quand tu reçois des avis différents, tu zappes.

Discussion close aussi.


batjeanne

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3042
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org
hum ... J'ai voté contre car perso, quand je cherche une info (et je me sers beaucoup de Marseille Forum pour avoir des idées de sorties en tout genre) j'aime bien ne pas y passer trois plombes et si c'est le ouaï (c'est bien écrit, c'tte fois laerpa ?) même sympathique ben moi je m'y retrouve plus ... d'autant que je trouve qu'y a gavé de tolérance ici et qu'on peut tous se permettre des réactions rigolotes et legeres dérives tant que ça ne parte pas completement en vrille ...

par contre, pourquoi ne pas créer des sous-rubriques au délirieum pour aller dans le sens de laerpa, pas besoin d'en mettre des tas et des tas mais deux ou trois histoire de permettre à ceux qui veulent pouvoir delong délirer sans cut de pouvoir le faire ?


maïtéchou

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4000
  • Four solère
:shock:  :shock:  :smt119  :smt120  #-o  :-k

Je pensais pas que cette demande allait faire un si grand débat!!!

C'est quand meme pas la fin de Marseilleforum dite??????? :roll:  :roll:  :shock:  :wink:

 :pompom:  :pompom:

A+ :smt026  :smt026


 

SMF spam blocked by CleanTalk