Marseille Forum
Vivre à Marseille => Transports et vie pratique => Informatique et nouvelles technologies => Discussion démarrée par: NATH le 30 janvier 2007 à 14:06:28
-
j' ai besoin de conseil pour une amie qui désire acheter une imprimante.
Elle l' utilise à titre professionnel et par conséquent a besoin d' une bonne qualité copie et imprimante.Pour la phot pas nécéssaire , le scann, accessoirement...
Le commercant du cion lui a conseillé de faire son choix entre une epson à 169 € et une HP à 99 €.
La epson à le petit + d' avoir des cartouches séparée pour les différente couleur et le noir....???
vos conseils m' ssieurs , dame !!
-
faut effectivement vérifier le prix des consommables et leur fonctionnement......parce que tu peux acheter moins cher au départ, et te ruiner ensuite en cartouche..question rendu, désolée, je ne saurais te répondre :wink:
-
si la couleur n'est pas "indispensable"
une laser.
la qualité, la rapidité, le prix de la feuille !
voire une laser avec un tonner (la cartouche) quie fasse entre 2000 et 5000 feuilles.
Brother HL-2030 @ 90euros, son toner à 50 euros (toutes les 2500 feuilles !)
Phil
-
Si effectivement, c'est pour un usage professionnel et intensif, mieux vaut investir dans une imprimante laser. Plus cher à l'achat mais plus rapide et économique sur la durée.
Sinon, pour une jet d'encre, se renseigner sur le prix des cartouches et préférer les modèles avec une cartouche par couleur (4 couleurs, 1 noire).
Après, à choisir entre les 2 marques, je saurai pas te dire :-k
-
+1 avec Phil (privilégier une laser) :wink:
Concernant les marques, j'ai eu deux HP, et avec les deux j'ai noté une détérioration assez rapide du système d'entraînement des feuilles de papier. Je ne sais pas trop si c'est mieux sur les autres marques... :-k
@Phil : content de te revoir sur le forum :smt023
-
ok merci pour vos réponses hâtives , je fais suivre !!
-
Si effectivement, c'est pour un usage professionnel et intensif, mieux vaut investir dans une imprimante laser. Plus cher à l'achat mais plus rapide et économique sur la durée.
Sinon, pour une jet d'encre, se renseigner sur le prix des cartouches et préférer les modèles avec une cartouche par couleur (4 couleurs, 1 noire).
Après, à choisir entre les 2 marques, je saurai pas te dire :-k
=; Attention à la garantie avec l'emploi de cartouches génériques !
Sinon, pour ma part j'ai effectivement regardé mon porte monnaie, Epson n'est dans l'ensemble pas trop cher en cartouche d'origine.
Pour ce qui concerne le lazer, j'ai au boulot une minolta Magicolor qui tient très bien un usage intensif. Pas de soucis depuis presque 2 ans, les cartouches employées sont génériques.
Voili, voilou, c'est tout !
-
Heu ?
Moi, j'y comprend rien, alors je sais même pas ce que j'ai !
Mais je connais le nom : c'est une Epson Stylus C44 ! Elle est top au niveau de l'impression, il me semble, même pour les photos... Mais elle consomme énormément d'encre, desfois la cartouche, elle nous fait qu'un mois, et on n'imprime pas des masses !