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Gros souci avec 9 Telecom

Fizzyrico · 17 · 3576

Fizzyrico

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Salut à tutti,

Je vous expose un truc aberrant qui m'arrive.

Démarcher il y a quelques mois par un vendeur en porte de chez 9 Telecom, je me suis retrouver ensuite avec un colis contenant modem et autres accesoires que je n'ai jamais utilisé.

Après avoir tout renvoyer à mes frais et joint une lettre leur expliquant le quiproquo (je n'ai jamais signé de contrat), je me retrouve avec une lettre d'une pseudo boite de recouvrement me demandant une somme assez importante d'argent pour les mois d'abonnement écoulés ainsi que les frais de résiliation.

Il m'ait aussi indiqué qu'en cas de non paiement je serais convoqué au tribunal  :shock: .

Sachant que je n'ai jamais été connecté chez eux, que je n'ai jamais signer de contrat et que je ne possède aucun matériel, que faire ??

Leur plate forme téléphonique est une vraie cata et coute un argent fou.

Si quelqu'un peut m'aider, merci !!!!!!!!!  :lol:


Yogi_OM

  • Invité
tu leur demande une copie de ton contrat s'ils l'ont pas... bein attends leurs courriers pour te marrer !
9 tel c'est une plaie pour ça ! tu n'es pas le premier ni le dernier j'en ai peur !


ermione

  • Invité
T'inquiète Fizzirico, tu ne risques absolument rien.

Procèdure honteuse de démarchage etc etc etc. de plus en plus courante.

Tu vas même recevoir dans quelques temps l'appel téléphonique d'une soit disant boite de recouvrement italienne avec une femme qui a même l'accent italien BIEN (TROP bien même ;-)) prononçé.
Tu vas recevoir aussi x lettres de relance qui font TRES peur, effectivement, avec entêtes d'huissiers etc ect....mais ce sont des "lettres fantômes" pour intimider.

 :arrow: tant que tu ne reçoies rien (de qui que soit d'ailleurs) par lettre recommandée avec accusée de réception, tu ne RISQUES RIEN : je peux te l'assurer !!!!!
 :arrow: tu ignores litérallement les lettres, et lors des appels tu dis que tu es en litige avec la société, que tu as envoyé une lettre. Ils vont te demander de retrouver l'accusé de réception, tu réponds que tu vas le faire. ILs vont te rappeler 1 ou 2 fois. Même chose. Au bout de quelques temps, ils vont laisser tomber car ils savent qu'ils peuvent rien faire mais ils tentent.....
 :arrow: te mettre en tribunal leur couterait très cher financièrement (sûr sûr : une de mes amies travaillent en service recouvrement)

Mais je te mets en garde : les lettres sont très intimidantes, ne céde jamais. Tu ne risques rien !
Nous, dans le quartier, on était 3 mamans dans le même cas, on les a ignoré : ils ont laissé tomber à la fin des comptes annuels.....

Ils sont en tords en plus !


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
En plus, ils ont intérêt à faire profil bas vu qu'ils sont sous les feux des projecteurs avec 450 clients "forcés".....et l'obligation de tout rembourser !!!!!!!


Ils se disent que "qui ne tente rien n'a rien"...et les gens peuvent s'affoler et se laisser berner par leurs procédés


En ce qui me concerne j'ai subi, il y a un mois l'incompétence ou la malhonnêteté d'un jeune vendeur lors de la prise d'abonnement à Virgin Mobil pour ma fille

1- les factures sont arrêtées au 7 du mois et donc si tu prends le 1er, tu auras une facture le 7....mais c'est au prorata pas comme les autres opérateurs mais ça, je n'en ai pas été prévenue !!! Donc une facture de 98 euros au lieu de 32 euros
Donc sachez le si vous prenez un abonnement Virgin c'est au prorata

2 - Il me propose une assurance à 8 euros par mois et m'inscrit à celle de 12 € et quand j'appelle il me dit "ah mais je ne me trompe jamais, vous avez dû me dire ça" et ah mais on ne peut rien y faire...pour finalement me dire vous voulez un bon d'achat de la différence ?

3 - Il me demande si je suis chez France Telecom et je lui réponds je suis chez FT et chez Neuf Telecom..et il me propose une réduction sur mes factures France Telecom..c'est gratuit et tout et tout...donc j'ai pensé qu'ils avaient un accord avec France Telecom et qu'ils faisaient bénéficier leurs clients de réductions...Pas du tout du tout..c'est un changement d'opérateur !!!!! Du coup je dis oh mais y a maldonne là !!! J'envoie un email en expliquant la situation à ce service, on me répond, trop tard on a résilié votre neuf telecom !!!!!!!!!!!

Finalement j'ai eu la responsable du magasin qui a pris des engagements, elle a envoyé un courrier recommandé pour arrêter le service tel, elle a remis l'assurance au bon tarif..j'attends juste qu'elle se débrouille comme elle veut pour me faire rembourser le dépassement de communication

Mais c'est des courriers, et des mails et des appels téléphoniques !!!!!

 :smt013  :smt013  :smt013  :smt013 je les boufferais tellement ça m'énerve (mais je reste polie et courtoise au téléphone......ferme mais polie  :smt013 )


Fizzyrico

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Merci pour les réponses, effectivement les courriers vont assez peurs.... Je vais répondre par le silence, d'autant que j'ai absolument rien à me reprocher.

Enfin je ne comprend pas leur politique, le jour où éventuellement je changerai de FAI je n'irai jamais chez eux.

Bon je vais suivre vos consignes et je vous tiendrais au jus de ce mic mac.


Traces d Huile

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faga

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@Fizzy : je pense que si tu n'as pas signé de contrat tu ne risques rien et que les manœuvres de "9 tel" ne relèvent que de l'intimidation. Tu n'es pas le premier  :evil:
En ce moment les opérateurs télécom font le forcing pour gagner des parts de marché à n'importe quel prix. La lutte fait rage aux dépends des consommateurs. Les télévendeurs sont franchement agressifs et les méthodes douteuses  :(
Personnellement, je me suis fait escroquer par « Bouyges Tel » chez qui je suis abonné. Je les appelle pour un renseignement. Ils en profitent pour essayer de me fourguer de nouveaux services que je refuse. Un mois plus tard je m'aperçois que le montant de mon abonnement a augmenté de 1.5 euros. J'appelle pour explication. On me raconte, qu'à ma demande (lors de mon appel précédent), on a modifié mon vieux forfait et ses options pour un tout nouveau qui intègre tout. Qu'est-ce que j'ai en + ? Rien. J'explique que je n'ai jamais demandé ça et que je veux revenir à l'ancien forfait. Pas possible, il ne fait plus partie de l'offre. J'ai laissé tomber, non sans dire le fond de ma pensée à mon interlocuteur.
Résultat : j'ai les mêmes services pour 1.5 euros mensuels supplémentaire. Ca fait qd même 18 euros par an (un disque ou un livre). Si ils font le coup à tous leurs anciens clients, ça doit représenter une sacrée somme. Mais pas suffisante pour que chacun engage une procédure... Bien calculé ! Honteux  :evil:


nikki

  • Invité
Citation de: "Yogi_OM"
tu leur demande une copie de ton contrat s'ils l'ont pas... bein attends leurs courriers pour te marrer !

tu n'as rien signé,rien demandé
donc tu n'as pas de quoi a craindre :wink:
mais par contre tu peux te retourné contre eux pour le remboursement de tes frais que tu as pu avoir en renvoyant le tout  :wink:  (pi en cas tant un dedommagement on c jamais)


batjeanne

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un truc ultra efficasse, envois leur un mail joint egalement à la repression des fraudes expliquant la sitation et ta colére, ils devraient rapidement te répondre ... allez bon courage  :D


Fizzyrico

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Coco

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Fizzi, en effet, les vrais huissiers sont tenus de te remettre leur pli, soit en accusé de réception, soit en main propre, le reste, c'est de l'esbrouffe...
Mais comme le suggère Yogi, tu devrais quand même leur demander un double de ce fameux contrat en leur précisant que tu n'as jamais signé chez eux : tu leur dis que ton avocat en a besoin, on verra bien qui rira alors !


Miss.lulu

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Apparement, mon père me disait qu'ils en avaient parlé sur TF1 il n y a pas très longtps de ce genre d arnaque...  :shock:
Moi je n'ai pas entendu malheureusement désolée ...


Apparement, tu es loin d'etre le seul !  :?


CelineChris13016

  • Invité
Ils viennent d'en parler sur France2

http://info.france2.fr/france/23248280-fr.php

Je te conseille de te pencher sur ce qui a été dit dans cet article et d'en profiter !



HAL

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Oui ça fait plusieurs jours qu'ils en parlent à la tv, et justement ils disent que c'est l'agence marseillaise qui est mise en cause.


faga

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Tu trouveras encore des éléments de réponse sur le site du guichet du savoir http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?s=5dcd5f0f0e212d73f35bfe329a42932d&showtopic=18477 Tu n'as vraiment aucune inquiétude à avoir.

En particulier :

Vente sans commande préalable (article L. 122-3 du code de la consommation)

"La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur."


Fizzyrico

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Je bookmarke tout ça et je vous tiendrais au jus de leurs éventuelles relances. Mais tout ça m'a rassuré !  :lol:


 

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