Marseille Forum

Incredimail

fanny13 · 11 · 3479

fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8901
  • Le seul le vrai !!!
Bonjour, depuis 3 ans j'ai incredimail qui a toujours trés bien marché, puis depuis 5 jours je peux envoyer mais plus recevoir, il ne me reconnait plus le serveur entrant. Je n'ai rien fait de particulier, les mails retournent chez les expéditeurs avec ce message:
   
From: MAILER-DAEMON@me-wanadoo.net (Mail Delivery System)
Message-Id: <20090113150057.CAD031C179@mwinb1c05.me-wanadoo.ne
This is the SMTP Server program at host mwinb1c05.me-wanadoo.net.

I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the message returned below.
The SMTP Server program
<xxxxxx@wanadoo.fr>: Too many hop

J'ai mis xxxx à la place de mon adresse, si quelqu'un a une idée de ce problème merci je suis preneuse.
 


samsam

  • Chourm(o)/(ette)
  • **
    • Messages: 238
Quelle est le numéro d'erreur SMTP ? 554 ?

Normalement il y a plus d'infos d'erreur que ce que tu as posté, peux-tu nous donner plus de détails?

Ps: je ne cautionne pas l'utilisation d'incredimail mais on va t'aider :P


fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8901
  • Le seul le vrai !!!
J'ai mis le message en entier, j'ai une adresse sur la poste donc je fais des essais en m'envoyant des messages depuis incredimail sur la poste où l'adresse mail est différente, tout se passe bien les messages arrivent normalement sur la poste, si de la poste je fais répondre ou écrire un message sur incredimail c'est là que j'ai le message d'erreur, d'aprés moi le serveur sortant est bon mais pas celui entrant. Je me sers d'incrédimail depuis 3 ans et toujours ok, sauf depuis 5 ou 6 jours, pourtant je n'ai rien bidouillé promis juré  :smt005 . Merci et A+



Reporting-MTA: dns; mwinb1c05.me-wanadoo.net
Arrival-Date: Tue, 13 Jan 2009 23:26:41 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; xxxxx@wanadoo.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; Too many hops



Return-Path: <>


Received: from mwinf8203.laposte.net (mwinf8203.laposte.net)
by mwinb8706 (SMTP Server) with LMTP; Tue, 13 Jan 2009 19:11:56 +0100


X-Sieve: Server Sieve 2.2


Received: from meplus.info (localhost [127.0.0.1])
by mwinf8203.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id 86088C00008B
for <lpo000000000000000006219408@back87-mail02-03.meplus.info>; Tue, 13 Jan 2009 19:11:56 +0100 (CET)


Received: from smtp2f.orange.fr (smtp2f.orange.fr [80.12.242.152])
by mwinf8203.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id 7561AC000088
for <xxxxxxx@laposte.net>; Tue, 13 Jan 2009 19:11:56 +0100 (CET)


X-ME-UUID: 20090113181156480.7561AC000088@mwinf8203.laposte.net


Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2f23.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 5DE9B70000A0
for <xxxxxx@laposte.net>; Tue, 13 Jan 2009 19:11:56 +0100 (CET)


Received: from mwinb1c05.me-wanadoo.net (mwinb1c05 [10.232.111.27])
by mwinf2f23.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 52F8F7000083
for <xxxxxxxx@laposte.net>; Tue, 13 Jan 2009 19:11:56 +0100 (CET)


X-ME-UUID: 20090113181156339.52F8F7000083@mwinf2f23.orange.fr


Received: by mwinb1c05.me-wanadoo.net (SMTP Server)
id 4E8FF1C179; Tue, 13 Jan 2009 19:11:56 +0100 (CET)


Date: Tue, 13 Jan 2009 19:11:56 +0100 (CET)


From: MAILER-DAEMON@me-wanadoo.net (Mail Delivery System)


Subject: *** SPAM ***Undelivered Mail Returned to Sender


To:xxxxxxx@laposte.net


MIME-Version: 1.0


Content-Type: multipart/report; report-type=delivery-status;
boundary="4BAA81C176.1231870316/mwinb1c05.me-wanadoo.net"


Message-Id: <20090113181156.4E8FF1C179@mwinb1c05.me-wanadoo.net>


X-me-spamlevel: high


X-me-spamrating: 100.000000


X-me-spamcause: OK, (10000)(3000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrvdektddrgeelucetggdotefuucfrrhhofhhilhgvmecuoehnohhnvgeqnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecupfhothhifhhitggrthhiohhnucdluddttddttddm

 
 
This is the SMTP Server program at host mwinb1c05.me-wanadoo.net.

I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the message returned below.

The SMTP Server program

<xxxxxxx@wanadoo.fr>: Too many hops
 
   
 Marquer comme non lu
 Marquer comme non lu
« Modifié: 13 janvier 2009 à 23:31:18 par fanny13 »


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité


Ps: je ne cautionne pas l'utilisation d'incredimail mais on va t'aider :P

euh...pourquoi??  :?:


Yannick

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 847

fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8901
  • Le seul le vrai !!!
Depuis 3 ans que je l'ai c'est la 1° fois que j'ai un probléme, par contre sur tous les forums informatiques en ce moment beaucoup de personnes se plaignent de la messagerie orange et de ses serveurs, et moi j'ai orange comme messagerie qui me bascule mes messages sur incredimail, peut être que mes problémes viennent d'orange, à savoir.


vinnie

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5293
J'ai du reinstaller mon pc parce que je l'avais mis sur mon pc.  :smt011


fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8901
  • Le seul le vrai !!!
Moi j'en suis contente en 3 ans juste une m***e, maintenant les goûts et les couleurs de chacun c'est comme en politique les idées des uns ne sont pas forcéments celles des autres. Mais reinstaller un pc à cause de çà je trouve bizarre qu'incredimail en soit la seule cause. Si tu le dis je veux bien te croire mais ça me laisse rêveuse.


vinnie

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5293
heu ne soit pas reveuse je l'ai installé et apres le pc ne voulait carrément plus s'allumer!  :smt011 oui j'ai du reinstaller le pc a cause d'incrédimail! :smt045


samsam

  • Chourm(o)/(ette)
  • **
    • Messages: 238
Yannick l'a bien résumé.

En informatique, pour qu'un programme soit stable et rapide, il ne faut pas le surcharger avec ce genre de programmes qui de plus sont assez mal écrits mais là je m'égare...

1. Erreur de routage

L'erreur principale que je vois c'est "Too many hops". Un Hop, c'est un saut. En gros le mail qui t'es destiné saute de serveur en serveur pour essayer d'arriver au serveur qui gère ta boite mail mais il ne trouve pas ce serveur.

Après un certain nombre de "Hops", le système abandonne et renvoie une erreur à l'expéditeur.

En gros, je ne pense pas que ça soit lié à incredimail mais plutôt à un problème de configuration chez ton FAI ( fournisseur d'accès internet).

Si tu veux vraiment en être certaine, il suffit d'installer et de configurer un autre programme de messagerie (pop3) et tu risques d'avoir le même problème.

C'est tout à fait normal que tu arrives à envoyer des emails (SMTP) vu que l'envoi et la réception d'emails sont des systèmes séparés.


2. Message considéré comme du spam

Un autre point qui m'interpelle est cette ligne:

X-me-spamlevel: high

Cela veut dire que le message qu'on t'envoie est considéré comme du spam. Une hypothèse pourrait être que le système antispam a été modifié chez ton FAI et mal réglé. Il considèrerait tous les messages qui t'arrivent comme du spam. Dans ces cas là, le comportement de certains serveurs mails est de faire comme s'ils n'existaient pas, ce qui expliquerait que les emails de tes correspondants n'arrivent jamais.



En Résumé:

Je pense que le problème se situe chez ton FAI, essaye de les contacter pour résoudre ça.


fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8901
  • Le seul le vrai !!!

 

SMF spam blocked by CleanTalk