Marseille Forum

On est suivi a la trace sur Internet !

Invité · 30 · 6396

CelineChris13016

  • Invité
tu devrais voler le pc plus souvent chris ! pas que j'aime pas céline mais ca fait plaisir  :wink:


ceci étant dit , monsieur quoi que vous fassiez nous avons saisit votre disque dur et nous l'avons fait parler  :D

chris a son propre ordi... un mac... en fait on a plusieurs odis à la maison, pour brouiller les pistes de ceux qui nous traquent :mrgreen:


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
La seule façon de se protéger des fascistes, c'est le vote intelligent. Et l'histoire. On a la chance d'être dans un pays de droit.

Doit on craindre sans cesse des dérives ? ou plutôt concevoir les choses sous un autre angle ? Un pays sans agressions, ça vous gênerait tant que ça ? Sans pédophile sur Internet, ça vous pose un problème ? etc... il faut savoir ce qu'on veut...

Là je rejoins TomTom sur ce sujet qu'on a déjà eu, la répression n'empêchera jamais les actes d'être commis, simplement tu appréhenderas les coupables + vite. La meilleure preuve c'est la peine capitale aux USA qui n'a jamais calmé personne...

Alors que si en revanche, tu travailles sur les causes, tu as bien plus de chances de résoudre le pb, sauf que ça aura mis + de temps et ça aura coûté beaucoup + cher.

Le principe de surveillance générale part de l'idée que chacun d'entre nous est un criminel en puissance prêt à se révéler à tout moment. Je regrette, mais le principe de présomption d'innocence m'est cher !

Evidemment que si un jour mon enfant se fait violer pour un pédophile je le tuerai de mes mains si la police ne l'attrape pas avant moi, mais que vaut-il mieux ? Des solutions pour l'arrêter très vite ? Ou des solutions pour qu'il ne commence jamais ? Je pense pour ma part que la vérité est un subtile dosage des 2, sans jamais aller dans les extrèmes. Hors, la société depuis un siècle tend à franchement partir du côté tout répressif.

Alors effectivement il s'agit de savoir ce que l'on veut vraiment. Mais... A court ou à long terme ?


chrisDeFouRire

  • Invité
Il faut pas tout rejeter...

Les radards ont quand meme bien calmé les fous du volant... pas tous ? okay, mais on a réduit la mortalité routière de moitié en 10 ans (moins ?)

Si les fichiers de connexion permettent un jour de retrouver un petit kidnappé par un pédophile, ca sera parfait.

Tout cela n'empêche pas de faire de la prévention. Mes enfants ont été briefés, à la maison et a l'école, sur les prédateurs. On les briefe aussi sur les dangers du web. On fait de la prévention.

Mais pour prévenir l'enlèvement et le viol de ce pauvre petit qui risque de traîner cela toute sa vie (actualité récente), je ne vois qu'une chose : assumer la répression.
Ce salopard sort de prison, ne respecte pas ses obligations, et tout le monde s'en fout... Sauf qu'il enlève un gamin et le viole. On dit "pas assez de moyens"... on n'avait qu'à pas le laisser sortir alors.

Il avait passé 18 ans en prison, il y est reparti pour un tour... Ca n'aurait rien changé, à part une petite vie à qui on aurait évité l'horreur. Vous voulez le soigner ? Okay, mais surtout, ne le laissez sortir que guéri... ou jamais. N'oublions pas que les prisons doivent servir à protéger le peuple, et a mon sens, à rien d'autre.

Réprimer, c'est finalement une forme de prévention, pour la majeure partie des gens. Pourquoi vous vous faites pas une banque quand le compte est bas en fin de mois ?


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
J'insiste sur un point : traque tout le monde, avec du bol tu tomberas bien sur un ou deux tarés de temps en temps. Tu vas donc peut être sauver un ou deux minots. Axe ton développement sur la recherche des causes et sur les solutions médicales ou autres et au bout d'un moment tu n'auras plus d'enfants à sauver. Parce qu'avec la seule répression (et c'est comme ça qu'on règle TOUS les problèmes aujourd'hui, en s'attaquant aux conséquences et non aux causes), contrairement à ce que tu dis, des vies saccagées, on est pas prêts d'en voir le nombre diminuer !

Concernant les radars je réfute totalement le discours qui veut que rouler fort c'est être un fou du volant. Etre un fou du volant c'est avoir une vitesse inadaptée à une situation donnée et vis à vis des capacités du couple pilote/machine. Mais c'est un autre débat.

Vive les grandes oreilles, on peut bien se moquer des chinois ! Vive les fichiers génétiques que se feront un malin plaisir de récupérer un jour ou l'autre les compagnies d'assurance et qui refuseront de te couvrir pour le moindre souffle au coeur de l'un de tes parents... C'est pas grave, c'est pour notre bien...


Le Cancre

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1468
  • Comprend que les bêtes pas les hommes
Ne vous inquietez pas trop de la traque sur internet, nous aurons bientot nos puces.
Foi d'animal a poil
Hi-Han


chrisDeFouRire

  • Invité
Tant qu'on est en démocratie, tout se passe bien.
 
Défendons notre démocratie, elle seule nous protège. Et jusque là, les français ont fait preuve d'intelligence (okay, pas tous, mais la majorité) en élisant des démocrates.

Il ne faut pas être parano non plus.
Nos institutions (car c'est de cela qu'on parle) nous protègent de bien des dérives, et la République défend nos institutions, et nous défendons notre République.

Ce que je sais, c'est que tant que tu peux pas te faire chopper, tu fais des conneries. La répression est obligatoire. Quant à soigner un pédophile, je doute qu'on sache faire... alors d'ici à prévenir...
La répression permet de prévenir bien des dégâts en dissuadant !

Le radar, même chose... Si ca sauve 5000 vies par an, c'est pas trop mal ! C'est pas 2, c'est 5000 !
Les français sont pas devenus raisonnables et responsables par hasard, hein ?
Et c'est pas son coté répressif qui fait ralentir tout le monde, c'est son coté préventif. On veut pas d'amende (comme si c'était pire qu'un accident... va comprendre).

J'aime pas les radars, mais si ca sauve des vies, que ca évite des vies brisées, des enfants orphelins aux veuves en passant par les parents privés de leurs enfants, alors je suis pour.

Tant que l'homme sera con, on sera obligé d'en supporter quelques conséquences.



Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Question de vocabulaire : demande à un pompier ce que signifie sauver une vie et demande lui ce qu'il pense d'un politicien qui estime avoir sauvé une vie...

Et je m'inscris en faux dans ta phrase :  "tant que tu peux pas te faire chopper, tu fais des conneries"

Y a une infinité de conneries que tu peux faire sans te faire chopper. Tu les fais toi ? Moi non, j'ai appris où était les limite entre le bien et le mal, j'ai pas besoin qu'on me surveille h24 pour ça !
« Modifié: 30 août 2007 à 01:47:43 par Motard2mars »



patrick

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4349
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
Il suffirait d'obliger les gens à rouler très vite, à se garer n'importe où, à jeter les papiers par terre....on obtiendrait enfin des résultats positifs....ils feraient le contraire !!!!


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Pas bête, comme idée, Pat !
Si çà se trouve, çà marcherait !
 :?


 

SMF spam blocked by CleanTalk