Marseille Forum
Vivre à Marseille => Transports et vie pratique => Je cherche l'introuvable => Discussion démarrée par: Marielabeille le 18 mars 2013 à 19:05:48
-
Bonjour à toutes et tous,
Va falloir que je change de voiture. Je suis allée en concession, les prix sont ce qu'ils sont. Les deux voitures qui m'ont tapé dans l’œil sont une Toyota Auris hybride et une Renault Clio Estate diesel (90 ch).
Si jamais un membre du forum connaît un bon plan pour faire baisser les prix d'un de ces deux modèles, je suis toute ouïe. Merci d'avance !
-
Y a un temps....tu pouvais passer par un collaborateur de la marque désirée...via en général son comité d'entreprise
tu lui commandais exactement le modèle désiré.....finition, couleur ...etc.....
Mais il n'avait pas le droit le droit de te la revendre avant 6 mois de possession en son nom propre.....sinon panpan cucu par son employeur ...
d'où des voitures très bien entretenues...affichant moins de 10 000 km au compteur ...et environ 30 % moins chères
- Y'avait aussi les "mandataires" qui jouaient sur le différentiel de prix de commercialisation dans les différents pays Européens ....mais c'était galère pour après la faire immatriculer en France....vu quer les normes ni la TVA n'étaient harmonisées :smt088
=> je ne sais point si aujourd'hui ces "pistes" sont toujours valables pour acquérir une voiture moins cher 8-[
-
As tu pensé aux ventes aux enchères ?
-
Tu peux aussi voir avec le concessionnaire s'il n'a pas des voitures "en piscine", c'est-à-dire des voitures déjà assemblées et livrables sous une semaine.
Il y en a peut être une du modèle désiré avec les options souhaitées, couleur, etc... déjà montée. ;)
C'est ce qu'on avait fait pour notre titine Corsa fin 2011 et on avait économisé 2500€ entre la valeur du modèle et ce qu'elle nous a coûté + 1500€ de reprise :smt023
On aurait peut être pu négocier davantage, mais à l'époque on avait été un peu pris de court (notre ancienne voiture nous avait complètement lâché en pleine période de fêtes de fin d'année alors que proches en région lyonnaise, chéri travaillant à Aubagne à ce moment-là...).
Ce qu'on a vu à l'époque c'est économies + la possibilité de l'obtenir la semaine suivante.
Le modèle, les options et la couleur nous convenaient bien sûr. :smt045
Bon courage pour tes recherches!