Voici ce que j'ai trouve ma belle:
7 Engagements Confiance
engagement 1
1 le respect du prix affiché Si le prix en caisse n’est pas celui affiché en rayon, vous payez le prix le plus bas et nous vous offrons spontanément un bon d’achat de 3€.
MODALITES
Il est néanmoins précisé que dans le cas où l’erreur est flagrante (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du produit) cet engagement ne s’applique pas.
Exemple :
Un lecteur DVD vendu habituellement 99 € et indiqué à 79 € en rayon ne constitue pas une erreur flagrante puisque certains lecteurs DVD sont vendus à ce prix. Par contre, si un PC,
qui est vendu 999 € habituellement, est étiqueté à 9,99 €, là, il s’agit d’une erreur flagrante.
Le bon d’achat est à valoir sur vos prochains achats, hors carburant et est utilisable en une seule fois. Il est valable uniquement dans les magasins Carrefour en France métropolitaine, Corse comprise et jusqu’à la date indiquée. Il ne sera procédé à aucun remboursement total ou partiel du bon d’achat.
Si vous demandez le remboursement du produit acheté, le bon d’achat doit être restitué ou remboursé.
Un seul bon d'achat de 3€ sera octroyé lors d'un même passage en caisse (même si vous
demandez plusieurs tickets de caisse), par foyer et par jour.
engagement 2
2 les prix les moins chers Si vous arrivez à trouver moins cher ailleurs, nous baissons nos prix dans les 24 heures et nous vous remboursons la différence.
MODALITES
• Si vous arrivez à trouver un produit identique moins cher dans un magasin concurrent, nous nous engageons à baisser le prix de ce produit dans notre magasin dans les 24 heures (sous réserve que la demande ait été effectuée avant 19h30) en nous alignant sur le prix pratiqué par le magasin concurrent, après vérification de notre magasin
• Comment nous contacter ? Deux possibilités :
• Soit par téléphone au 32 35 dites "Alerte Prix" (appel gratuit depuis un poste fixe sauf tarif propre à votre opérateur)
• Soit par Internet sur le site
www.carrefour.fr, rubrique "Contactez-nous"
• Notre service-clients sera ouvert du lundi au samedi de 08h30 à 20h00 (hors jours fériés)
• Magasin concurrent : Sont considérés comme des magasins concurrents les magasins de la grande distribution généraliste ou spécialisée proposant le même type de service que les magasins à enseigne Carrefour et ayant le même mode de distribution. Sont donc notamment exclus les produits proposés par les réseaux de vente à distance (vente par correspondance, Internet…), par des grossistes ou par les soldeurs
• Le magasin concurrent doit être situé au maximum à 30 km (distance entendue par la route) de notre magasin et en France Métropolitaine
• Produits concernés : Tous les produits présents dans notre magasin sont concernés. Les produits doivent néanmoins être strictement identiques (même code-barre, même marque, même emballage, même conditionnement, et pour les produits frais : même calibre, même origine…) et vendus dans les mêmes conditions (promotion par rapport à une promotion, même garantie, même service après-vente…) par le magasin concurrent.
Ne sont pas concernés les services marchands (billetteries, vacances, produits financiers ou d’assurance…), le carburant, le fuel et les produits proposés pendant les périodes de soldes
• Cet engagement d’alignement ne pourra s’opérer que dans le strict respect de la réglementation. Si la réglementation nous empêche de nous aligner sur notre concurrent (interdiction de revendre à perte), nous nous engageons alors à proposer notre produit au prix le plus bas autorisé
• Si vous avez déjà acheté votre produit et que vous l’avez trouvé moins cher dans un magasin concurrent, nous nous engageons à vous rembourser la différence, dans les 15 jours qui suivent votre achat
• Pour bénéficier du remboursement de la différence, le produit concerné doit obligatoirement être acheté dans notre magasin (présentation de l’original du ticket de caisse pour preuve d’achat obligatoire)
• Le remboursement de la différence sera effectué sur présentation d’une facture proforma originale du magasin concurrent (avec date, cachet et signature) dans les 15 jours qui suivent votre achat et après vérification de notre magasin
• Le remboursement de la différence sera calculé sur la base des prix de vente des produits concernés réellement pratiqués par le magasin concurrent. Seront donc exclues toutes formes de remises différées liées à ces produits (c’est-à-dire toutes réductions à valoir sur les prochains achats) et les erreurs d’impression ou d’affichage de notre concurrent qui aura signalé ces erreurs par l’apposition d’errata dans son magasin
engagement 3
3 la disponibilité de votre produit catalogue Si vous ne trouvez pas en magasin le produit que vous aviez sélectionné dans votre catalogue, nous vous proposons immédiatement :
• soit un article similaire au même prix
• soit une remise pouvant aller jusqu’à 20 % sur un produit de gamme supérieure
MODALITES
Si malgré nos précautions certains articles, proposés dans nos catalogues, venaient à manquer
nous nous engageons :
• Si nous disposons d’un produit similaire, à vous en faire bénéficier aux mêmes conditions tarifaires que celles du catalogue
• Si nous ne disposons pas d’un produit similaire, à vous proposer un ou plusieurs produits de la gamme immédiatement supérieure, et à vous faire bénéficier sur cet article une remise maximale de 20 %
Bien entendu, si vous préférez, nous nous engageons à vous procurer au prix annoncé, le produit manquant. La demande devra impérativement être effectuée par le client pendant la durée de validité du catalogue
L’engagement s’applique :
• sur tous les produits présents dans les catalogues Carrefour en vigueur le jour de la
demande
• dans les magasins en France métropolitaine
L’engagement ne s’applique pas sur :
• les catalogues ou les produits qui communiquent « des quantités limitées »
• les produits 100 % remboursés
Il est précisé que certains produits peuvent ne pas être proposés dans certains magasins.
Ceux-ci ne sont donc pas concernés par cet engagement dans ces magasins. Il en est de même pour les produits qui nécessitent une commande préalable par le client auprès du magasin et qui sont mentionnés comme tel dans le catalogue.
Un produit est dit « similaire » lorsqu’il présente des caractéristiques proches du produit proposé en catalogue par sa qualité, sa taille, ses caractéristiques techniques, notoriété de la marque et bénéficie des mêmes conditions de garantie.
Un produit est dit de « gamme supérieure » lorsqu’il présente des caractéristiques supérieures par rapport au produit catalogue par sa qualité, ses caractéristiques techniques, sa taille ou la notoriété de sa marque.
Exemples :
• Perceuse de marque identique avec une puissance de 900W au lieu de 800W
• Téléviseur de même dimension et de marque PHILIPS au lieu de FIRSTLINE
• Etagère métallique de qualité supérieure et dimensions identiques (épaisseur du métal plus
importante)
Il est précisé que le magasin Carrefour décide seul du ou des produits de substitution éventuellement proposé(s) (produit similaire ou de gamme supérieure). En aucun cas ce choix n’est laissé à l’appréciation du client.
Il est entendu que, dans tous les cas, le prix de vente du produit de substitution (produit similaire ou de gamme supérieure) ne pourra être inférieur au seuil de revente à perte défini par la réglementation en vigueur.
De même, en cas de proposition d’un produit de gamme supérieure, le prix consenti au client (incluant la remise) ne pourra jamais être inférieur au prix du produit proposé dans le catalogue. Par conséquent, la remise consentie peut, dans certains cas, être inférieure à 20 %.
Exemple :
Un produit X proposé dans notre catalogue à 599 € est manquant ; notre magasin vous propose
un produit de gamme supérieure Y vendu habituellement à 650 €. Le magasin vous le vend alors
au prix du produit X soit 599 € (remise de 51 € = 7,85 %) et non 520 €.
Dans le cas où il n’existerait aucun produit comparable ou de gamme supérieure de disponible en magasin, Carrefour s’engage à commander le produit catalogue.
Dans le cas où le produit du catalogue bénéficie d’une remise différée (par exemple par le versement d’une somme sur le compte fidélité Carrefour), Carrefour se réserve le droit de faire bénéficier le client de cette offre sous la forme d’un bon d’achat magnétique. Dans ce cas, selon la disponibilité des Bons d’Achat et pour des raisons de délais de fabrication, le Bon d’Achat pourra être remis dans un délai de 2 semaines après la date effective de l’achat.
engagement 4
4 la meilleure qualité et la plus grande fraîcheur Si vous rencontrez un problème de qualité sur un produit, rapportez-le, nous vous le
remboursons immédiatement.
Nous retirons les produits frais entre 2 et 7 jours avant la date limite de consommation (voir
détail en rayon). Si vous achetez ce jour un produit qui ne respecte pas ces conditions, passez-le
en caisse et nous vous l’offrons en vous le remboursant.
MODALITES
Nous nous engageons à vous fournir des produits présentant la sécurité et la qualité à laquelle un consommateur peut légitiment s’attendre.
La qualité se définit comme « l’ensemble des caractéristiques d’un produit qui lui confèrent l’aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites ».
Autrement dit, la qualité d’un produit est son aptitude à satisfaire les besoins des consommateurs moyens.
Par exemple, tel n’est pas le cas si vous rencontrez des problèmes liés à la fraîcheur du produit (poisson qui a tourné, fruit moisi, Date Limite de Consommation (DLC) dépassée,…)
1) Si vous rencontrez un problème de qualité sur un produit, nous nous engageons:
• à vous le rembourser immédiatement
L’engagement s’applique sur tous les produits présents dans le magasin.
• Produit rapporté dans son emballage d’origine
• Avec son ticket de caisse
2) Si vous achetez un produit qui ne respecte pas les conditions de retrait des produits
garantissant la qualité de nos produits frais (entre 2 et 7 jours avant la date limite de
consommation), nous nous engageons:
• à vous offrir le produit.
L’engagement s’applique sur tous les yaourts, la charcuterie en libre-service, les volailles en
libre-service, les pâtisseries industrielles et les pains de mie présents dans le magasin.
L’engagement ne s’applique pas sur :
• les produits qui ne sont pas stipulés sur la charte
• les produits « stickés en promotion »
Dans le cas où il y aurait plusieurs produits identiques présents en rayon qui ne satisferaient pas à la charte fraîcheur, il ne sera offert qu'un seul produit et non la totalité des produits en question; Carrefour s'engageant néanmoins à retirer immédiatement les autres produits du rayon.
La date limite de consommation : 
nous retirons les volailles 2 jours avant leur date limite de consommation*.

nous retirons les charcuteries 5 jours avant leur date limite de consommation*.

nous retirons les pains de mie 2 jours avant leur date limite de consommation*.

nous retirons les pâtisseries emballées 5 jours avant leur date limite de consommation*.

nous retirons les yaourts 7 jours avant leur date limite de consommation*.
engagement 5
5 le droit de changer d’avis Vous pouvez rapporter un article, nous vous le remboursons.
MODALITES
Pour obtenir le remboursement vous devez nous retourner l’article :
• en parfait état dans son emballage d’origine
• dans les 15 jours après son achat
• en nous présentant votre ticket de caisse
Afin de garantir la propriété intellectuelle des artistes, les produits culturels doivent être rapportés dans leur film cellophane d’origine.
De même, les produits d'hygiène (comme par exemple des épilateurs) ne devront pas être
utilisés et leur emballage ne devra en aucun cas être ouvert.
Ne sont pas concernés par cet engagement :
• Les sous-vêtements
• Les produits frais sortis de la chaîne du froid
• Les cartes cadeaux Carrefour
• La billetterie
• La téléphonie mobile
L’engagement s’applique sur les produits soldés si et seulement si les produits sont rapportés :
• en parfait état
• sous 48 heures
• avec le ticket de caisse
engagement 6
6 une attente en caisse de moins de 10 minutes MODALITES
Cet engagement ne s’applique pas si toutes nos caisses sont ouvertes.
engagement 7
7 une écoute attentive Si vous avez une suggestion, le directeur de votre magasin s’engage à vous répondre sous
une semaine. Il vous suffit de le contacter soit par courrier, soit sur
www.carrefour.frMODALITES
Aucune.
Edité le : 14 Décembre 2007 à 10:50:39
La démarche Engagement Qualité Carrefour s'appuie sur des valeurs et des points d'engagement durables de l'enseigne vis-à-vis de ses clients et de ses partenaires, dont les principaux axes sont :
● Le goût et l'authenticité des produits afin de promouvoir le patrimoine agricole des régions par une sélection des races, des espèces et des semences.
● Un partenariat durable depuis 1991, engagé sur le long terme avec tous les acteurs de la filière (agriculteurs, éleveurs,transformateurs et Carrefour) permettant de maintenir l'activité locale, d'installer des relations durables et de confiance et de rendre la qualité accessible à tous.
● Un prix juste pour nos clients le « meilleur rapport qualité prix », pour nos partenaires une juste rétribution de leurs démarches de qualité
● Une qualité constante, grâce à un cahier des charges signé par tous les partenaires. Des contrôles sont effectués à différents stades de la filière par des organismes indépendants sélectionnés pour leur compétence par tous les partenaires
● Un environnement préservé grâce à la maîtrise des impacts sur l'environnement (fertilisation, rotation des cultures, bien-être animal, production extensive et préservation des ressources naturelles).
Engagement Qualité Carrefour représente aujourd'hui :
En France : près de 245 filières en partenariat avec plus de 35500 producteurs (fromages, viandes vins, huîtres, poissons, fruits et légumes traditionnels et fruits et légumes bio) et 74 produits (47 développées en France).
● Dans le monde : plus de 350 filières et environ 150 en cours de réalisation.
Engagement Qualité Carrefour pour la viande
Engagement Qualité Carrefour vous garantit une viande issue d’animaux élevés et abattus en France. Les éleveurs sont partenaires de notre démarche qualité.
● Des contrôles réguliers sont réalisés aux différents stades de la filière par des organismes indépendants.
Engagement Qualité Carrefour pour les fruits et légumes
Engagement Qualité Carrefour produit des fruits et des légumes cultivés avec soin, selon des cahiers des charges rigoureux et des méthodes de travail respectueuses de l’environnement.
● Des contrôles sont effectués régulièrement aux différents stades de la production, de la parcelle au rayon. Les fruits et les légumes sont conservés sans traitement chimique après récolte. Les magasins sont approvisionnés quotidiennement pour vous garantir fraîcheur des légumes et maturité des fruits.
Engagement Qualité Carrefour pour le fromage
Carrefour a sélectionné pour vous les meilleures zones de pro-duction d’origines : Haute-Savoie et Savoie pour le Reblochon, le Sancerrois pour le Chavignol…
● Avec ses fromagers et affineurs, Carrefour vous garantit le temps idéal d’affinage pour vous proposer les meilleurs goûts.
● Carrefour, ses producteurs et affineurs travaillent au quotidien pour vous assurez toujours plus de qualité.
Engagement Qualité Carrefour pour les poissons, coquillages et crustacés
Carrefour et ses partenaires assurent une traçabilité dès la capture pour les produits de la pêche ou dès la ponte pour les produits d'élevage. Des contrôles réguliers sont effectués par des organismes indépendants.
● L’alimentation est contrôlée, elle est adaptée aux besoins de l’animal, son impact sur l'environnement est limitée. Elle assure la qualité nutritionnelle du produit fini pour le consomateur.
● Le respect de l'environnement dans les sites d'aquaculture est une des priorités de l'Engagement Qualité Carrefour.
● Les techniques de pêche délectives respectent les ressources marines.