Marseille Forum
Vivre à Marseille => Transports et vie pratique => Je cherche l'introuvable => Discussion démarrée par: Mildiou le 25 août 2011 à 22:46:45
-
Bon, toujours dans la série compliquons nous la vie...
Je suis dans une semaine chat noir. Mon volet roulant qui n'a même pas 6 mois ne veut plus fonctionner.
Le maçon qui me l'a installé ne m'a toujours pas donné la facture du fournisseur et je sens donc que pour faire marcher la garantie, ca va prendre des semaines.
Donc j'anticipe :mrgreen:
Avez-vous quelqu'un de compétent à me conseiller pour réparer cette salle bête ?
-
un jour j'avais eu un souci et un bricoleur avait enlevé 1 lame qui bloquait tout
-
Si tu m'avais dit ça avant, je me serai arrêtée en venant sur Plan de Cuques ce soir...je suis très compétente en volet roulant ;)
nan j'déconne :mrgreen:
-
Bon, toujours dans la série compliquons nous la vie...
Je suis dans une semaine chat noir. Mon volet roulant qui n'a même pas 6 mois ne veut plus fonctionner.
Le maçon qui me l'a installé ne m'a toujours pas donné la facture du fournisseur et je sens donc que pour faire marcher la garantie, ca va prendre des semaines.
Donc j'anticipe :mrgreen:
Avez-vous quelqu'un de compétent à me conseiller pour réparer cette salle bête ?
Attention tout de même : une intervention "extérieure" risque de te faire perdre toute garantie :smt102
-
D'accord avec mon voisin du dessus :)
Ne gagne pas du temps au détriment d'une garantie (décennale ?)
-
+1 ! :smt045 (et ne fais surtout pas venir Miette ..... elle te fait croire qu'elle s'y connait mais c'est juste pour entrer chez toi et :-'' ..... Tu sais, elle les a tous eu comme ça ! :mrgreen: )
-
lol merci pour vos conseils (surtout concernant Miette :mrgreen: ).
J'ai eu mon macon au tel qui voit avec la boutique pour faire fonctionner la garantie. Reste plus qu'a esperer qu'il vraiment le faire :-''
-
:mrgreen: :mrgreen:
-
Avant de rentrer de chez moi il va falloir qu'elle passe sur le corps de
mon mari mon voisin. :smt005
-
c'est pas garantie décennale, en général c'est biennal (2 ans) maintenant si c'est une grande marque (TRYBA...) c'est 5 ans, c'est sur leur site pour SAV
maintenant c'est TON MACOn qui doit faire SAV pas eux !! nuance
faut voir type de panne Mildiou
soit c'est moteur, soit c'est rideau
en général c'est second cas, quand le rideau est en bas (c'est ton cas ?) il ne remonte plus car les lanières qui accrochent la dernière lame ont laché cassé
il faut donc ouvrir le coffre, lever tout le rideau, oter la lame défectueuse, changer éventuellement crochets-lanières, les raccrocher sur avant dernière lame (qui devient donc dernière, en espérant que ton rideau est assez long...sinon il ne touchera plus par terre...) et tout remettre. Il faut être au moins 2 personnes costo pour cela.
En dehors d'une garantie, tu pourrai t'y essayer, mais là faut voir avec ton maçon
t'a une facture ? même sans la marque, tu mets en demeure maçon venir réparer
ou alors tu envoie à ton assureur lui fait réparer et se débvrouillera avec le maçon qui a son assurance RCP
sinon tu peux en appeller directement cette ass RCP du Maçon si tu l'a (normalement références obligatoires sur ses factures avec son RC)
bonne chance !! :cache:
-
Merci pour le retour sur la durée de la garantie :)
-
Merci Stocko pour les précisions.
A priori, mon maçon contacte le SAV aujourd'hui [-o<