Merci Coco d'avoir répondu et libre à toi de ne pas vouloir figurer à l'écran, ca se respecte.
Toutefois sache que les intervenants sont visibles quelques secondes seulement, en général les images illustrent les commentaires.
Concernant les répétitions et préparations par l'écrit, avec moi cela ne fonctionne pas comme cela, je recherche le naturel et en général quand c'est un sujet pour lequel on est vraiment passionné, les mots coulent tout seuls.
Je dirai même que (et sans prétention) que les spectateurs aiment ce coté naturel, ils me le disent et le répètent souvent (voir notre livre d'or)
Le cahier des charges (si on veut appeler ca comme ca), je n'ai pas à priori d'exigences particulières , en fait chacun à des sujets qu'il connait parfaitement et c'est en fonction de leurs connaissances que se bâtit la trame du film, et c'est là que je donne des indications pour que le film se déroule dans une bonne logique.
En fait ce que recherche, ce sont des sujets qui sentent bon la Provence, l'authentique, les traditions, et surtout la vérité... je cherche à rester fidèle à cette ligne.
Notamment pour Marseille je recherche des gens qui connaissent très bien Marseille et qui soient capables de nous emmener dans des endroits superbes et d'expliquer simplement et avec passion les lieux filmés , ensuite je m'adapte à la situation, c'est tout.
Voilà comment je vois les choses, on ne se prend surtout pas au sérieux et on reste naturel, c'est ca qui plait (c'est mon avis)
Jean Paul