Bonjour (et bienvenue à Marseille si tu arrives)
La question qui tue, lol... Faire des rencontres à Marseille si tu connais degun.
fini le temps ou te rencontrais des gens dans la rue et ou tu te faisais des potes juste parce que l'un d'eux faisait tomber ses clefs et que civiquement tu ramassait pour rendre service (ou le contraire)... j'avais ton age il y a 30 ans , j'essaie de me mettre à ta place... Les boites du coin... ca a du changer, plus jeunes et racailles doivent y regner.. il y en avait deux ou trois dans le 6eme. les cinés , à castellane? bistrots du Prado? . J'ose pas attaquer le sujet qui en un dimanche fin de journée risque de me filer le bourdon car ce que j'y ai vécu ne doit plus etre pareil., j'y ai connu une ambiance festive à toute saison de l'année.. ... Je cherche. la patinoire? il faut voiture ou bus, et je sais pas si la faune qui y sevit est la même que celle qu'il y avait au rouet ou a rabatau ou je m'etais fait des potes en nombre incroyable... la plage ? Borely ? des groupes, mais quasi impossible de nouer des liens. Je ne peux que constater que ces 20 dernières années le repli sur soi est devenu pratique courante de bien de gens.
Il y aurait la soluce de trainer dans les galeries d'art, avec des expos qui sont assez nombreuses dans le coin, on y fait parfois des rencontres sympas. les vernissages sont de bon coups (je les ai ecumées dans ma quarantaine, c'etait cool). Les bibliotheques , les musees et les lieux d'info sont des coins propices.
Puis il y a peut etre la solution de suivre les sorties des gens du forums? je n'en suis pas, car je suis rrivé il y a peu sur ce site aussi, et ne suis plus trop souvent à Marseille et agé(=fatigué), mais leurs activités me semblent sympas (si tu as la fibre crapahuteur).
Mais d'experience, je peux te dire qu'il ne faut pas s'emmerder à provoquer les rencontres, ca se fait au hasard, sans le vouloir, si bien sûr tu acceptes de lacher tes pantoufles et va te balader un peu partout. Il m'est arrivé de nouer des connaissances dans les coins les plus incroyables de la ville: Aux puces, à la plaine, au marché du samedi, et je me suis même fait un pote marseillais à new york, planté pour un avion en panne !
Bonnes chance, courage !!