Mouep bof, les étrangers qui ne connaissent pas l'Allemagne, ils ont tous le clichés du "bavarois" en tête pour désigner l'allemand.
Je trouve cela dommage, en comparaison c'est les étrangers qui débarquent en France et s''attendent à voir des gens comme ça :

Alors oui, en Allemagne on ne boit pas l'apéro avant le repas, mais plutôt des coups après le repas. On est plus bière que Ricard. Côté vin en revanche, il y en a qui se défendent plutôt bien (en blanc).
Et je vous invite à découvrir les fêtes des villages au bord de la Mosel ou du Rhin, où on vous propose pour trois francs six sous des bonnes grillades, de grandes tablées (certes) où on s'assoit à côtés d'inconnus, mais du coup, on rencontre des gens sympas.....
Ou même dans une ville plus grande, la "city" allemande, Francfort et sa fête du vin. C'est beau, raffiné, c'est un beau mélange de gens très différents

D'autres images ici !
http://www.frankfurt-tourismus.de/Entdecken-und-Erleben/Veranstaltungen/Volksfeste-Festivals-und-Maerkte/Rheingauer-WeinmarktEt ne parlons même pas des marchés de noel, où celui de marseille, peut direct aller se jeter dans le vieux port, tellement il est moche et pas accueillant.
Mais bon, excusez moi, je m'emballe et vous entraîne vers du hors sujet