Il ne s'agit pas d'une ballade à pied, mais d'un "autotour"... sourire
Il doit y avoir des chemins balisés quelques part... car ils sont bien visibles des crètes. Je n'ai pas répondu tout de suite hier soir, car je cherchais un chemin à t'indiquer.
Les purs Marseillais pourront peut-être t'aider ou alors te renseigner auprès de l'office du tourisme de cassis ou la Ciotat
De plus comme tu as commencé ton poste par "MOUIK ....", j'ai pensé que tes questions ne m'étaient pas destinées...
Pour le monde... c'est vrai que beaucoup font la route en voiture, donc même à cette époque tu dois être tranquille à pieds. En outre, hier, il y avait beaucoup de vent (une chance) et peu d'ombre, aussi, je te conseille de partir le matin, la tête bien couverte et des bouteilles d 'eau sous la main!
Je me demande si cette route est empruntable tout au long de l'année car il y a des barrières à la Ciotat et Cassis... à te faire confirmer avant de partir!
Je n'ai pas beaucoup éclairé ta lanterne... désolé!
ANY