Si j’ai bien compris, il s’agit de cette parcelle qui est une « véritable décharge des déchets provenant de l’activité industrielle voisine » ?
Là où « la caractérisation de ces déchets » est décrite comme « une pollution aux métaux lourds et métalloïdes » ? Où l’Arrêté Préfectoral considère que « la pérennisation de cette situation est inacceptable pour la santé publique… » ?
Là où il y a des « problèmes d’érosion de ces matériaux liés aux risques d’effondrement de la falaise et à la présence de la mer en pied du gisement de ces déchets » ?
Là où « il n’est pas prévu une dépollution totale pour des raisons à la fois financières et environnementales d’un tel chantier » ?
Là où « les terrains concernés pourront être utilisés à usage d’habitations individuelles, avec restrictions en raison des déchets résiduels sur site (confinement de ces déchets sous dalle sous le niveau R-1 du projet et jardins privatifs interdits) » ?
Là où il faut des « mesures particulières de protection du personnel, des riverains et du milieu naturel pendant les travaux » (« …réduire le bruit, l’envol des poussières, les perturbations dues au trafic des camions à l’extérieur du site et enfin les risques sanitaires et environnementaux dus à l’inhalation de poussières polluées et aux risques d’entraînement de matières en suspension dans les eaux de ruissellement en cas d’orage… ») ?
Là où, toujours d'après ce que j'ai compris, les ouvriers ont travaillé sans masque ni gants de protection et où les moyens prévus employés pour la dépollution paraissent insuffisants ?
Merci Rillette d’avoir relayé l’info.