Marseille Forum

Du côté de la madrague de Montredon

PLM · 23 · 10552

Rillette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 6144
Bon ça bouge  :smt011 le promoteur a fait des trucs sur le terrain du crassier, là où il veut construire 6 villas les pieds dans l'eau.

Alors samedi 4 février nous organisons une marche avec les riverains et des associations.


Si vous pouvez grossir nos rangs, vous êtes tous les bienvenus ! Cela ne vous occupera que 3 heures samedi matin. S'il fait beau, vous pourriez en plus ensuite pic-niquer du côté des Goudes ou de Callelongue ?

Voici des informations plus précises :
http://www.comite-sante-littoral-sud.org/category/editorial/actualites/



May

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 66
Si j’ai bien compris, il s’agit de cette parcelle qui est une « véritable décharge des déchets provenant de l’activité industrielle voisine » ?

Là où « la caractérisation de ces déchets » est décrite comme « une pollution aux métaux lourds et métalloïdes » ? Où l’Arrêté Préfectoral considère que « la pérennisation de cette situation est inacceptable pour la santé publique… » ?

Là où il y a des « problèmes d’érosion de ces matériaux liés aux risques d’effondrement de la falaise et à la présence de la mer en pied du gisement de ces déchets » ?

Là où « il n’est pas prévu une dépollution totale pour des raisons à la fois financières et environnementales d’un tel chantier » ?

Là où « les terrains concernés pourront être utilisés à usage d’habitations individuelles, avec restrictions en raison des déchets résiduels sur site (confinement de ces déchets sous dalle sous le niveau R-1 du projet et jardins privatifs interdits) » ?

Là où il faut des « mesures particulières de protection du personnel, des riverains et du milieu naturel pendant les travaux » (« …réduire le bruit, l’envol des poussières, les perturbations dues au trafic des camions à l’extérieur du site et enfin les risques sanitaires et environnementaux dus à l’inhalation de poussières polluées et aux risques d’entraînement de matières en suspension dans les eaux de ruissellement en cas d’orage… ») ?

Là où, toujours d'après ce que j'ai compris, les ouvriers ont travaillé sans masque ni gants de protection et où les moyens prévus employés pour la dépollution paraissent insuffisants ?

Merci Rillette d’avoir relayé l’info.   =D>  =D>  :smt023  :smt023


 

SMF spam blocked by CleanTalk